Identifie Toi     Inscris Toi

jeudi 27 decembre 2012 par AIP

Bouaflé ? Le directeur régional de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l'Enfant (SFFE), N'Goran Kouakou Alexis, a remis 150 tables-bancs et 10 bureaux de maîtres aux écoles primaires publiques de Bantifla et d'Iribafla, à 60 km de Bouaflé.

Selon N'Goran Alexis, cette action s'inscrit dans le cadre des activités du Bureau international du travail (BIT), à travers son projet IPEC-PPP dont l'objectif est la lutte contre le travail des enfants dans la cacao-culture.

"La direction, à travers ce projet, met en ?uvre une des actions prioritaires du gouvernement du président Alassane Ouattara qui est l'éducation pour tous, mais aussi et surtout la lutte contre les pires formes de travail des enfants", a-t-il déclaré lors d'une interview accordée mercredi à l'AIP.
Le directeur régional de la SFFE a fait savoir que ce don est un appui en matériel didactique aux écoles primaires de Bantifla et Iribafla dont les infrastructures sont en ruine depuis quelques années.
"J'espère de tout c?ur que les parents prendront bien soin de tout ce matériel, afin que les enseignants transmettent le savoir aux élèves dans de bonnes conditions", a-t-il souhaité, les invitant à s'impliquer davantage dans la lutte contre le travail des enfants qui passe, selon lui, par leur inscription dans une école primaire.

Dressant, par ailleurs, le bilan de ses activités en 2012, N'Goran Alexis s'est réjoui de la journée portes ouvertes organisée par sa direction dont l'objectif était de faire connaitre le savoir-faire des auditrices de l'Institution de formation et de l'éducation féminine (IFEF) et d'inviter les jeunes filles à fréquenter l'institution, afin d'acquérir certaines connaissances utiles pour leur épanouissement.

"Grace à cette journée, de nombreuses filles se sont intéressées davantage à notre institution en s'inscrivant pour apprendre un métier", s'est réjoui.
N'Goran Alexis a profité de l'occasion pour annoncer l'ouverture, en janvier 2013, des bureaux de la direction régionale de la SFFE logée depuis 2011 à l'IFEF de Bouaflé.

(AIP)
Zaar/kp


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur