Identifie Toi     Inscris Toi

vendredi 23 novembre 2012 par Présidence

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a présidé ce jeudi 22 novembre 2012, le premier Conseil des Ministres du nouveau gouvernement dont la composition a été rendu publique à la mi-journée par le Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Amadou GON- COULIBALY.

Ce premier Conseil a été l'occasion pour le Président Alassane OUATTARA d'adresser ses vives félicitations au Premier Ministre, Daniel Kablan DUNCAN et à tous les Ministres du nouveau gouvernement. Le Chef de l'Etat a également rendu un hommage à l'ancien Premier Ministre, Me Jeannot KOUADIO- AHOUSSOU et aux Ministres sortants. Il les a remerciés pour leur engagement au service de la Nation, tout en les invitant à contribuer dans leurs nouvelles fonctions à l'essor de la Nation.

Le Chef de l'Etat a également indiqué que ce nouveau gouvernement a une obligation de résultat qui est d'améliorer le bien-être de nos concitoyens. C'est pourquoi, il a dit attendre beaucoup de cette équipe ministérielle qui doit accélérer la mise en oeuvre du programme de gouvernement du RHDP.

Parlant de la situation sociopolitique, le Président de la République a souligné qu'au plan sécuritaire, la situation s'est nettement améliorée ; le processus de réconciliation est également en marche et il se propose de recevoir dans les prochains jours, le Comité exécutif de la Commission Dialogue, Vérité et réconciliation (CDVR) pour échanger avec lui.
Au plan économique, le Président de la République a affirmé qu'il y a des raisons d'espérer, grâce à l'obtention du PPTE et à la finalisation du Plan National de Développement 2012 ? 2015. Mais, a ajouté le Chef de l'Etat, nos concitoyens doivent ressentir dans leur quotidien, cette amélioration de la situation globale. Pour lui, c'est l'un des défis que le nouveau gouvernement devra relever, c'est-à- dire, faire de la lutte contre la pauvreté et la cherté de la vie, une priorité ; tout comme la question de l'emploi des jeunes.

Poursuivant, le Président de la République a exhorté ses nouveaux collaborateurs à accélérer la mise en oeuvre de grands projets d'infrastructures économiques et sociales. Il les a aussi instruits à l'effet de créer un Secrétariat général dans chaque ministère en vue d'une meilleure coordination technique du travail.

Pour terminer, le Chef de l'Etat a souhaité bonne chance à chaque Ministre et a invité chacune et chacun au travail, à l'humilité et à la probité.Le chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara a présidé le premier conseil des ministres du nouveau gouvernement
Publié le: 22/11/2012  |  RTI



Inscrivez vous pour postez un commentaire sur



Journaux