Identifie Toi     Inscris Toi

mardi 20 novembre 2012 par Autre presse

Renforcer les capacités des leaders communautaires en gestion des conflits et cohésion sociale, voici l'objectif de la formation initie par l`ONG Search For Common Ground. Ce projet de formation qui a débuté ce mardi, prendra fin le 21 novembre prochain. Search For Common Ground veut à travers ce séminaire rapprocher les communautés divisées du fait de la crise.

Les leaders communautaires qui participent à cette rencontre pourront au sortir de la formation prendre une part active dans le processus de réconciliation en cours.
Les formateurs aborderons également des thèmes relatifs aux problèmes spécifiques entre les communautés et le développement des attitudes de règlements de conflit basées sur la coopération et le dialogue.

Après la crise postélectorale, l'un des défis auxquels les autorités doivent faire face, est sans doute la réconciliation de la population ivoirienne avec elle?même et avec les institutions. Plusieurs initiatives sont prises, avec des résultats plus ou moins mitigés. S'inscrivant dans la même logique, plusieurs structures, dont Search For Common Ground, ont emboîté le pas à l'Etat ivoirien, en initiant des projets pour rapprocher les communautés divisées du fait de la crise.

L'un des projets dont SFCG implémente dans ses différentes zones d'action est le projet j'aime mon pays financé par la coopération américaine de développement USAID, qui a pour objectif principal de promouvoir la paix et la cohésion sociale en essayant de transformer la manière de gérer les conflits de la confrontation à l'approche coopérative.

Suite à cette étape d`Abobo, Search For Common Ground envisage la restitution de la formation dans les communautés l`organisation des activités de solidarité par les leaders communautaires pour promouvoir la réconciliation et enfin l`organisations de théâtre participatifs et de session de cinéma mobile suivi d'échanges.

DA


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur