Identifie Toi     Inscris Toi

mardi 4 septembre 2007 par Fraternité Matin

Le Président de la République, M. Laurent Gbagbo, effectuera dans la 2ème quinzaine du mois d'octobre 2007, une visite d'État dans les départements d'Adzopé et d'Akoupé.
L'annonce a été faite par M. Léon Monnet Emmanuel, ministre des Mines et de l'énergie, maire de la commune d'Adzopé, lors de la 3ème session du conseil municipal tenue le jeudi 30 août dernier.
Outre l'hôtel de ville de la commune d'Adzopé dont les travaux de la plate-forme sont entièrement achevés que le Président offre aux populations, le conseil municipal vient aussi d'être informé par le ministre Léon Monnet Emmanuel, de la mise à la disposition de la commune par le Président de la République SEM Laurent Gbagbo, de plusieurs milliards de francs CFA pour des travaux de voirie et d'électrification dans la ville. Ces deux nouvelles ont été accueillies avec beaucoup de joie par les populations de la commune d'Adzopé, en présence du Préfet du Département d'Adzopé. M. Méo Dérou Paul. Le conseil municipal a ensuite adopté au cours de cette session le budget modificatif qui s'équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 369 204 900 FCFA dont 123 656 000 pour l'investissement. Ce nouveau budget, en plus des charges traditionnelles, servira à l'achèvement de la construction de l'annexe des services techniques municipaux. A la fin des travaux, le maire a lancé un appel pour le paiement des impôts face aux difficultés de recouvrement des taxes que connaît le conseil, ces derniers temps.

Adou Félix
Correspondant local


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur