Identifie Toi     Inscris Toi

mercredi 5 septembre 2012 par AIP

Abidjan - Le président ghanéen, John Drammani Mahama, est attendu dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan, pour une visite entrant dans le cadre d'une tournée dans des pays de la sous région pour remercier les chefs d'Etat ayant pris part aux obsèques de son prédécesseur, John Atta Mills en août.

M. Drammani dont l'arrivée à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny est prévue en milieu de matinée, autour de 10 H 30 (GMT et locales), sera accueilli par son homologue ivoirien Alassane Ouattara. Il se rendra ensuite au palais présidentiel du Plateau (Abidjan), où il aura un entretien avec M. Ouattara.

Le président ghanéen prendra également part, dans la mi-journée, à un déjeuner offert à son honneur au palais présidentiel.

L'arrivée de John Drammani au bord de la lagune Ebrié intervient alors que Koné Katinan Justin, le porte-parole de l'ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, visé par un mandat d'arrêt émis par le pouvoir ivoirien, est aux arrêts à Accra, la capitale du Ghana. Jouissant d'un statut de réfugié, M. Koné est en attendant d'une décision de la justice ghanéenne sur la possibilité de son extradition vers Abidjan.


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur