Identifie Toi     Inscris Toi

samedi 5 mai 2012 par L'intelligent d'Abidjan

L'Interafricaine de communication et de sondages (ICS) a désigné M. Lamine Diabagaté, maire intérimaire de Marcory, comme étant le meilleur maire du District d'Abidjan. La remise de cette distinction, le lundi 30 avril 2012 à Ivotel-Plateau, a été l'occasion pour le récipiendaire de rendre hommage au ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur, Hamed Bakayoko et aux agents de la mairie, dont le travail vient d'être récompensé. Ce prix ICS 2011-2012 du meilleur maire, n'est pas décerné à Lamine Diabagaté en tant que personne physique, mais en tant que personne morale. Cela fera un an, en juin prochain, que je suis à la tête de la commune de Marcory, parce qu'à cette période exceptionnelle, il fallait prendre une décision exceptionnelle et Marcory n'est pas un cas isolé. Je dédie donc ce prix au ministre Hamed Bakayoko, qui a pris une décision courageuse en signant mon arrêté de nomination.

En le faisant, il n'a pas outrepassé ses prérogatives, il a fait ce que la loi permet , a expliqué Lamine Diabagaté, en présence du ministre Sidiki Konaté, du commandant Issiaka Ouattara et du commissaire divisionnaire Bécanthy Daniel, représentant le ministre Hamed Bakayoko.

Si nous sommes distingué aujourd'hui, c'est aussi grâce aux 550 agents de la mairie de Marcory. Par leur travail, nous sommes en train d'atteindre nos objectifs, parce que nos recettes ont doublé, passant de 2 milliards de FCFA à 5 milliards de FCFA , a révélé Lamine Diabagaté. Selon les responsables de ICS, le maire intérimaire de Marcory mérite cette distinction pour ses actions de développement, Lamine Diabagaté a mené des actions de développement en si peu de temps, au profit de ses administrés, ont justifié Kéïta Ibrahim (DAAF) et Charles Sandé, le directeur général de ICS. Il s'agit entre autres, de la réhabilitation des commissariats de Marcory, l'électrification du quartier Aliodan etc.

Olivier Dion


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur