Identifie Toi     Inscris Toi

mercredi 4 avril 2012 par Ivoire-Presse

Depuis le 22 Mars 2012, le Mali connait une crise politique exceptionnelle.

Cette situation entraine des conséquences sécuritaires, économiques et sociales sans précédent.

L'exode massif des populations et le désarroi du peuple frère du Mali qui est la principale victime de cette déplorable situation interpelle le HCID.

A ce titre, le HCID qui a pour vocation d'être aux cotés de nos frères et soeurs de la diaspora en tout lieu et en toutes circonstances, exprime toute sa compassion et son soutien au population vivant au Mali et singulièrement aux Ivoiriens résidents sur le territoire Malien.

Le HCID invite la diaspora ivoirienne vivant au Mali à être solidaire et à se garder de toutes actions ou tous propos susceptibles d'indigner le peuple frère du Mali.

Le HCID leur recommande de veiller à la cohésion et la solidarité qu'imposent une telle situation et d'informer les autorités Ivoiriennes de leur localisation sur le territoire Mali.

Le HCID, exhorte les autorités Ivoiriennes à prendre toutes les mesures idoines afin de d'assister nos compatriotes y résidents et de faciliter le cas échéant le rapatriement de ceux qui le désirent.

Le HCID, invite les populations Ivoiriennes à réserver un accueil favorable à nos compatriotes qui pour la cause se trouveraient dans l'indigence.

Fait en France le 04/04/2012

Pour le HCID-Monde
Le Président
Daouda FOFANA


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur