Identifie Toi     Inscris Toi

mardi 13 mars 2012 par L'intelligent d'Abidjan


En 1998, la première participation du comité régional au concours Miss Côte d'Ivoire, a vu le sacre de N'cho Laetitia à la finale nationale. Cette année-là, N'gouan Jérémie était le parrain de la cérémonie de présélection et Bénié Jean-Paul, président de la même cérémonie. Pour cette 17ème édition, l'histoire se répète avec les mêmes acteurs : N'gouan Jérémie était le parrain de la cérémonie de présélection et Bénié Jean-Paul, président de la finale régionale. Les Miss Sud-Comoé, Bangoura Adéline et Sahouan Jocelyne arriveront-elles à réaliser l'exploit ? Wait and see !

Le préfet de région du Sud-Comoé absent pour cause de maladie
Alité pour cause d'un accès palustre le samedi 10 mars, le préfet de région du Sud-Comoé, Séri Gogoua s'est fait représenter par madame le sous-préfet d'Ayamé, Trazié Geraldo Lucie.

Des chasseurs d'images anonymes perturbent la cérémonie
Au cours de la cérémonie, des individus munis d'appareils photos ont pris d'assaut la salle des fêtes. Prises de photos par-ci et distribution de photos par-là, il y avait un remue-ménage qui a longuement perturbé la cérémonie.

Les journalistes refusent d'assister à la cérémonie
Chaque année, les partenaires-presse ont maille à partir avec Foba Michel, membre du Comici régional du Sud-Comoé. Sur un ton désobligeant et irrévérencieux, il s'est adressé aux journalistes. Il s'est en suivi une vive altercation à l'entrée de la salle. N'eussent été les mots conciliants de Désiré M'brah, chargé de communication du Comici, les choses auraient dégénéré.

Africauto toujours plus proche des journalistes
C'est désormais un partenariat bien scellé entre Tractafric Motors corporation company, ex-Sdaci (société de distribution automobile de Côte d'Ivoire), à travers sa filiale Africauto et les partenaires-presse du Comici. En plus du car climatisé de 30 places conduit par Bah Yao Réné, Thierry Boua, responsable du service logistique de ladite entreprise a offert un banquet à ses hôtes de passage à Moossou (Grand-Bassam). Bravo à Eric Mougenot, directeur commercial et à ses collaborateurs !
Une sélection de P.K


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur