Identifie Toi     Inscris Toi

lundi 6 fevrier 2012 par AIP

Abidjan, - Les militants du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, mouvance présidentielle) présenteront, ce mardi, leurs v?ux de nouvel an, au président de leur formation, Henri Konan Bédié, a-t-on appris lundi du service de communication de l`ex-chef de l`Etat ivoirien.

Cette cérémonie, se tiendra au siège de la maison du PDCI-RDA à Cocody (Abidjan), à 15 heures locales, sera l`occasion pour Henri Konan Bédié d`échanger avec ses militants sur la vie de leur parti, qui connait ces derniers jours des remous internes. Certains cadres réclamant un congrès pour le renouvellement des instances du parti quand d`autres trouvent inopportune une telle démarche.

Henri Konan avait recemment, dans un message de voeux de nouvel an à ses militants, invité ceux-ci à l`"union". "unis, nous pouvons redevenir un. Nous pouvons redevenir une force. Nous devons, pour ce faire, éviter les querelles intestines et inutiles. Celles-ci ne peuvent que nous désunir, nous séparer les uns des autres", avait-il notamment déclaré.

Le PDCI est le principal allié du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir) d`Alassane Ouattara au sein de la coalition du Rassemblement des houpphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
(AIP)

kn/tm


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur