Identifie Toi     Inscris Toi

mercredi 1 fevrier 2012 par AIP

Daoukro - La direction régionale de l'Education nationale de Daoukro a, dans le cadre de la dynamisation des activités d'alphabétisation dans la région, ainsi que la lutte contre l'analphabétisme, a initié, lundi, une campagne de sensibilisation, destinée, durant 30 jours, à inciter les populations de M'Bahiakro et de Priko à fréquenter les centres d'alphabétisation.

Son coordonnateur régional pour l'alphabétisation, Oura Sévérin, fait savoir que des centres sont ouverts dans les écoles primaires des villes et villages à cet effet, en vue de faciliter l'accès à l'instruction aux populations cibles. ?'L'objectif de cette campagne de sensibilisation est de mobiliser et motiver un plus grand nombre d'analphabètes à fréquenter les centres ouverts pour leur permettre d'apprendre à lire et à écrire'', souligne-t-il.

La création de centres d'éducation communautaire dans les localités où il n'existe pas d'école, et où le programme n'a pas encore été déployé, est de plus envisagé pour renforcer l'impact du programme.


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur