Identifie Toi     Inscris Toi

vendredi 20 janvier 2012 par AIP

Quelque 1.479 orphelins et enfants vulnérables du fait du VIH/Sida vivent dans des conditions difficiles, a révélé la plate-forme de collaboration du département de Bongouanou, le 12 janvier, lors d'une réunion bilan.

Le directeur du centre social et coordonnateur du projet OEV du Moronou, Yapi Akagbé Patrick, a indiqué que 1.415 d'entre eux bénéficient d'une prise en charge psychologique, sanitaire et juridique, déplorant que, dans l'ensemble, ces OEV vivent dans des conditions particulièrement difficiles.

Face à cette situation, il invite le Programme alimentaire mondial (PAM), toutes structures et personnes de bonne volonté à leur venir en aide.

Selon M. Yapi, ce sont 434 élèves issus de leur rang qui se débrouillent comme ils peuvent, faute de kits scolaires, pour suivre les études.

Il a fait savoir que des démarches sont entreprises auprès de la direction de la Mutualité des ?uvres sociales en milieu scolaire (DMOSS) de la direction régionale de l'Education nationale de Dimbokro pour l'obtention de kits scolaires, en vue de combler ce manque.

La plate-forme de collaboration de Bongouanou a été installée le 09 septembre 2009. Elle est composée du centre social restauré, du district sanitaire, de l'IFEF et des ONG des départements de Bongouanou, d'Arrah et de M'batto, intervenant dans la lutte contre le VIH/Sida.

(AIP)
hk/ns/kp


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur