Identifie Toi     Inscris Toi

mardi 17 janvier 2012 par AIP

Abidjan - La secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, a invité, mardi à Abidjan, chaque ivoirien à "s'approprier" processus de réconciliation en cours en Côte d`Ivoire, pour "le bonheur de tous ses habitants".

"Du plus illustre au citoyen lambda, chaque ivoirien doit choisir de se réconcilier pour une Côte d'Ivoire qui prospère pour tous ses habitants.", a exhorté Mme Clinton, lors d`une rencontre avec des jeunes de la société civile ivoirienne.

"Aller à la paix ou non est un choix individuel", a-t-elle estimé, s`adressant à ces jeunes qui participent à un programme de réconciliation de l'ONG américaine Search for common ground (SFCG).

Hillary Clinton entendait "s'imprégner de leurs (jeunes) actions en faveur de la réconciliation et du retour à la paix en Côte d'ivoire", note-t-on.

A travers un sketch et des témoignages, ces jeunes ont présenté au chef de la diplomatie américaine un aperçu du travail qu'ils abattent sur le terrain pour amener "les ivoiriens à se parler à nouveau et à réapprendre à vivre ensemble".

La secrétaire d'Etat américaine, tout en remerciant ces derniers "pour avoir accepté de partager avec elle et son staff leurs expériences", a salué leurs actions qui "laisse entrevoir de l'espoir".

"Le fait que de jeunes personnes s'engagent en faveur de la réconciliation pousse à espérer en des lendemains meilleurs", a-t-elle dit, réaffirmant le soutien de son pays à "toutes les actions visant à ramener une paix durable en Côte d'ivoire".


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur