Identifie Toi     Inscris Toi

jeudi 13 octobre 2011 par Notre Voie

Un prix. Il était déjà né en 2010. Il a un père. C'est l'Académie des sciences, des arts, des cultures d'Afrique et des diasporas africaines (Ascad) de Côte d'Ivoire. Il s'appelle tout simplement Prix Ascad. Aujourd'hui, jeudi 13 octobre 2011, à 10 h, sa naissance sera solennellement proclamée, à l'occasion de la première cérémonie de récompense de son lauréat, dans la salle Félix Houphouët-Boigny du District d'Abidjan, au Plateau.
L'environnement . Voilà le thème directeur de ce Prix 2010 qui n'a pu avoir lieu cette année-là, en raison de la crise ivoirienne. Selon l'institution, cette première édition de l'initiative s'est voulue reconnaissante de la contribution d'un candidat (homme ou femme) d'Afrique et des diasporas, à la protection et/ou à la promotion de l'environnement dans son domaine de compétence.
L'Ascad a plusieurs missions dont l'octroi de prix d'encouragement aux jeunes chercheurs et de prix d'excellence qui couronne les ?uvres de chercheurs, d'inventeurs et de créateurs les plus méritants, à travers des concours organisés dans plusieurs domaines de compétence. Entre autres, les sciences exactes, les sciences naturelles, les lettres et sciences humaines, les sciences politiques, juridiques, économiques et sociales, ainsi que les arts et la culture.
Schadé Adédé


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur