Identifie Toi     Inscris Toi

mercredi 27 juillet 2011 par Le Patriote

La coopération ivoiro-américaine est au beau fixe, surtout avec le rétablissement de la démocratie et la légalité. C'est dans cette optique que l'Attaché culturel de l'Ambassade des Etats-Unis en Côte d'Ivoire, M. Grant Philipp, par ailleurs, Directeur par intérim du Centre Culturel Américain était récemment au Palais de la Culture d'Abidjan (PCA) où il a échangé avec M. Koné Dodo, Directeur Général de cette structure.
Après avoir sillonné les infrastructures du Palais de la Culture d'Abidjan, l'Attaché Culturel a souligné que cette visite s'inscrivait dans le cadre des relations d'échanges culturels entre les Etats-Unis et la Côte d'Ivoire. Mais, surtout, elle visait à mesurer l'ampleur du sinistre subi par cet édifice et voir dans quelles mesures les Etats-Unis pourraient apporter leur aide. M. Grant a également ajouté que l'Ambassadeur des Etats-Unis à Abidjan, SE Philip Carter III soutient l'idée de la collaboration avec les autres pays, relativement à l'aide à apporter au PCA mais souhaiterait qu'il y ait un plan de coordination des différentes aides afin qu'il n'y ait pas de chevauchement.
A son hôte, Koné Dodo a présenté les besoins immédiats qui se résument, entre autres, en équipements de bureaux (mobiliers, outils informatiques, etc.), équipements électriques et froids de certaines salles. Pour la coordination de l'aide, l'idée sera soumise au Ministre de la Culture qui prendra les dispositions utiles, a t-il fait savoir.

JAD JAD (Source : Sce Com PCA)


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur