Identifie Toi     Inscris Toi

lundi 25 juin 2007 par Nord-Sud

Le direction du Rdr a annoncé avoir pris acte de la démission de Jean Jacques Béchio, Kouamé Oi Kouamé, Georges Coffi et Oulaï Philomène. Dans cette mise au point, Georges Coffi dément toute démission du parti d'Alassane Dramane Ouattara.


Pour avoir fait le voyage de Bongouanou où nous sommes allés apporter notre soutien à un ami, un frère et après que, dans une interview nous ayons fait des critiques à l'encontre de la gestion politique de la direction des rumeurs les plus folles ont envahi Abidjan et les autres villes du pays faisant état de ce que nous quittions le Rdr. La presse dite proche du Rdr s'est déchaînée nous traitant de tous les noms.

Grande fut notre surprise lorsque nous avons lu un communiqué du comité de direction disant que le parti prenait acte du départ de Georges Coffi . Nous ne voulons guère engager une quelconque polémique. Nous nous l'interdisons formellement au nom des militants. Cependant nous voulons simplement faire remarquer que nous n'avons dit nullement dans une quelconque déclaration que nous quittions le Rdr ; que nous n'avons nullement déposé de lettre de démission auprès d'un quelconque responsable. Sur quelle base le comité de direction prendrait-il acte de notre départ ? Une critique serait-elle synonyme de départ ? Un silence voulu face à l'agitation générale signifierait preuve de départ ? Pourquoi tant d'intolérance ? En réalité qui a intérêt à ce que Georges Coffi parte du Rdr ? Qui veut tromper les militants ?

En tout état de cause nous nous prononcerons dans les prochains jours?.


Georges Coffi

NB: Le titre et le surtitre sont de la Rédaction


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur