Identifie Toi     Inscris Toi

lundi 14 fevrier 2011 par AFP

PARIS - La banque française BNP Paribas a annoncé lundi fermer "provisoirement" sa filiale ivoirienne, la Banque internationale pour le commerce et l`industrie en Côte d`Ivoire (Bicici), pour des raisons de sécurité.

"Nous sommes au regret de devoir vous informer que la Bicici suspend provisoirement ses activités à partir de ce jour 14 février", indique la filiale de l`établissement financier sur son site internet (http://www.bicici.org).

"Ces derniers jours ont (...) vu s`accroître la confusion juridique et réglementaire liée à la situation particulière du pays", explique la Bicici.

En conséquence, "nous ne sommes plus aujourd`hui en mesure d`assurer nos activités dans des conditions satisfaisantes de sécurité juridique et comptable pour nos clients, ni de sécurité physique pour nos employés", annonce la banque.

La Bicici, présentée comme la deuxième banque en Afrique francophone, espère "un retour à la normale dans les meilleurs délais".

Depuis la présidentielle du 28 novembre, la Côte d`Ivoire est déchirée entre le président sortant Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara, reconnu président élu par une grande partie de la communauté internationale, dont les Etats-Unis.


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur