Identifie Toi     Inscris Toi

jeudi 25 novembre 2010 par Partis Politiques

Mmes Henriette Bédié et Dominique Ouattara ont annoncé les couleurs de la politique

Un avant goût avant l'heure. C'est le sens donné à la journée de la solidarité organisée, le jeudi 25 Novembre 2010 au Parc des sports de Treichville, par les Fondations Servir de Mme Henriette Konan Bédié et Children Of Africa de Mme Dominique Ouattara. Une solidarité agissante qui laisse entrevoir la politique de santé du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) le Dr Alassane Ouattara. En effet, durant une journée, les populations venues des quatre coins d'Abidjan ont bénéficié de consultations médicales et de soins gratuits dans les domaines de la Cardiologie, Dermatologie, Pédiatrie, Ophtalmologie, ORL, Radiologie et Traumatologie dans l'hôpital de jour installé au Parc des Sports de Treichville. Dès 6 heures du matin, les populations ont pris d'assaut l'esplanade du célèbre édifice pour consulter les 100 médecins et 50 infirmiers mobilisés par les deux structures humanitaires. C'est plus de 10.000 personnes qui ont effectué, à cet effet, le déplacement. Prenant la parole Mme Dominique Ouattara a donné un avant goût du pan relatif à la santé du programme de Gouvernement de son époux Alassane Ouattara, candidat du RHDP pour le second tour de la présidentielle. A cet effet, Mme Ouattara a indiqué que les populations sont de plus en plus confrontées à un problème d'accès aux soins médicaux. Rien n'a été fait en plus de 10 ans pour redresser la barre. De sorte qu'aujourd'hui, le manque de santé sape dangereusement le développement humain durable du pays. Aujourd'hui, ce que nous voyons tous les jours, ce sont nos frères et s?urs démunis qui ne peuvent pas lutter contre la maladie parce qu'ils n'ont pas les moyens de consulter et d'acheter leurs médicaments. Aujourd'hui, ce que nous voyons tous les jours chez nos parents au village, ce sont nos s?urs, nos filles qui meurent en couche parce qu'elles n'ont pas d'argent pour accoucher à la maternité ou parce que celle-ci est trop éloignée. Le constat est clair (), se soigner dans notre pays est devenu un réel problème , a-t-elle expliqué, avant de rassurer les populations : Pourtant, la médecine gratuite pour tous, c'est possible ! A condition qu'on le décide et qu'on en fasse une priorité. Pour Mme Ouattara, cette volonté est manifestée à travers le programme de Gouvernement du Dr Alassane Ouattara.

La santé, une priorité pour Ado

Raison pour laquelle, elle apporte toute son adhésion au porte-flambeau de la coalition des Houphouëtistes. C'est pourquoi nous soutenons pleinement le projet de Gouvernement du candidat du RHDP, le Dr Alassane Ouattara, qui a fait de la santé une priorité première , s'est-elle justifiée. En outre, elle a invité les populations à être les artisans du changement, en apportant le 28 Novembre prochain, leur voix à Alassane Ouattara. Elle leur a demandé de choisir entre celui qui leur propose de régler l'épineuse question de la santé et celui qui vend des projets qui ne se réalisent jamais. Ce dernier volet représentant le candidat de La Majorité Présidentielle (LMP). Le 28 Novembre, vous devrez choisir entre les problèmes et la solution , a-t-elle expliqué. Et d'interroger le public: Quelle mère donnerait sa voie aux déchets toxiques ? Qui choisirait un gouvernement qui apporte des problèmes plutôt qu'un gouvernement qui a des solutions ? .

Ne vous laissez pas tromper !

Ainsi, elle a appelé la population à la vigilance. Elle les a invités à ne pas se laisser induire en erreur par LMP qui bombarde quotidiennement le pays de propos haineux et nauséeux. Au lieu de proposer un projet cohérent aux ivoiriens. Ne vous laissez pas tromper ! Le 28 Novembre, vous aurez la possibilité d'en finir avec les problèmes. Chacun de vous aura la possibilité de décider de continuer à souffrir ou de voter pour Ado, la solution. La solution, c'est la médecine gratuite pour tous. En votant Alassane Ouattara, la santé sera à nouveau une priorité dans notre pays. Pour étayer sa thèse, elle a égrené la prise en charge gratuite de médicaments pour les plus démunis et la gratuité des frais d'accouchement. Pour toutes ces choses, elle a invité les ivoiriens à opter pour le changement.

Prenant la parole Mme Henriette Bédié, présidente de l'ONG Servir a abondé dans le même sens. Elle a invité les ivoiriens à faire le même rêve parce que la santé gratuite est possible pour tous.

Pour M. Albert François Amichia, maire de la commune de Treichville l'espoir reste permis avec le candidat de la coalition de l'opposition. En dépit des actions à contre courant des oiseaux de mauvais augures pour tenter de saper l'émergence d'un changement réel à la tête du pays. L'espoir est permis car le programme du candidat du RHDP permet d'espérer en des lendemains meilleurs. C'est pourquoi les populations se mobiliseront pour le porter à la tête du pays. Car, avec le RHDP, l'avenir de la Côte d'Ivoire s'annonce meilleur , a-t-il indiqué.

A leur arrivée, Mmes Henriette Bédié et Dominique Ouattara ont visité les stands des médecins.

Service de communication Abidjan-sud


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur