Actualités par date

Actualités des journaux africains


Blé Goudé : 184 meurtres, 5 incidents, 2 425 éléments de preuve, 468 victimes
mardi 30 septembre 2014 - Ivoirejustice.net
La première journée de l'audience de confirmation des charges dans l'affaire Charles Blé Goudé à la Cour pénale internationale (CPI) a eu lieu le lundi 29 septembre. Voici ce qu'on peut en retenir.

Les charges contre Charles Blé Goudé ont été annoncées. Sa responsabilité pénale individuelle serait engagée en tant que coauteur indirect, pour quatre chefs de crimes contre l'humanité, pour le meurtre de 184 personnes, le viol de 38 personnes, des actes inhumains
La Cour constitutionnelle espagnole suspend le référendum sur l'indépendance de la Catalogne
mardi 30 septembre 2014 - AIP
La Cour constitutionnelle espagnole a annoncé lundi soir la suspension du référendum sur l'indépendance de la Catalogne, prévu le 9 novembre.
La Cour a tenu en urgence une session pour étudier l'appel contre le référendum catalan et la loi adoptée par le parlement régional de Catalogne, appel qui avait été approuvé dans la matinée par le gouvernement du Premier ministre espagnol, Mariano Rajoy.
"Le gouvernement peut faire appel devant la Cour constitutionnelle des dispositions et
Déclaration de la coalition de la jeunesse militante du PDCI-RDA de la région de l'Iffou
mardi 30 septembre 2014 - Partis Politiques
Le 17 septembre 2014, devant les populations venues prendre part au meeting de clôture de la visite d'Etat du président Alassane Ouattara dans la région de l'Iffou, au mépris de la résolution du 12eme congrès du PDCI-RDA, notifiant clairement qu'à l'élection présidentielle d'octobre 2015 le PDCI-RDA aura un candidat pour défendre ses couleurs, au mépris des militants et des instances dirigeantes du parti du père fondateur, Félix Houphouët Boigny, Henri Konan Bédié déclare qu'en 2015, le candida
Le Premier ministre Duncan lance le projet de collecte et de recyclage des sachets plastiques à Attécoubé
mardi 30 septembre 2014 - AIP
Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a lancé, lundi à Attécoubé (Abidjan), le projet de collecte, de traitement et de recyclage des sachets plastiques qui permettra la réinsertion socioprofessionnelle de plusieurs centaines d'ex-combattants.
L'objectif visé est de trouver une solution économiquement et socialement viable aux nombreux problèmes causés par les sachets plastiques, a rappelé le chef du gouvernement.
A long terme, le gouvernement cherche d'une part, leur réduction
La compagnie ivoirienne d'électricité obtient la notation AA+
mardi 30 septembre 2014 - APA
Abidjan (Côte d'Ivoire) - La Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) a obtenu pour sa deuxième notation financière la note AA+ avec une perspectives stable, a appris mardi APA auprès de l'Agence de notation Bloomfield Investment corporation basée à Abidjan.

L'agence avance que la de notation est basée sur certain nombre de points positifs. C'est le cas du potentiel de couverture d'électricité encore important avec un taux d'accès à l'électricité de 26% et une demande d'électricité
Les vainqueurs du Prix Médias sur la contrefaçon électrique en Afrique reçoivent leur prix en France
mardi 30 septembre 2014 - AIP
Les vainqueurs du Prix Médias sur la contrefaçon électrique en Afrique ont reçu leurs prix jeudi durant une cérémonie spéciale qui s'est déroulée à Grenoble (France), en présence de Mme Tracy Garner Responsable Anti-contrefaçon Monde de Schneider Electric, rapporte un communiqué de l'Organisation de la presse africaine.
Créé par Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, le Prix Médias sur la contrefaçon électrique en Afrique reconnaît les journalistes africai
Bondoukou : la direction générale du trésor et de la comptabilité publique sensibilise les populations sur le rôle et l'importance de l'assurance dans l'économie nationale
mardi 30 septembre 2014 - AIP
L'audience de confirmation des charges contre Charles Blé Goudé à la CPI et l'appel de Daoukro sont en vogue dans les journaux reçus mardi par l'AIP.
Notre Voie, concernant l'audience de confirmation des charges note que "l'avocat de Blé Goudé démonte les mensonges de Bensouda."
"Mon client n'est pas un xénophobe" et "La crise ivoirienne n'est pas religieuse", dit l'avocat de Blé Goudé, Me Kaufman, cité dans le même journal.
Pour Soir info, "la défense de Blé Goudé explose à la
La Chine célèbre sa première journée nationale des Martyrs
mardi 30 septembre 2014 - AIP
A la veille de la Fête nationale célébrée le 1er octobre, la Chine a rendu hommage aux héros nationaux pour marquer sa première Journée nationale des martyrs.
Les dirigeants du pays, dont le président Xi Jinping, ont observé un moment de silence et déposé des fleurs au pied du Monument aux héros du peuple, sur la place Tian'anmen, dans le centre-ville de Beijing.
L'Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois) a approuvé le mois dernier la décision de faire du 30 septembr
Un concert pour marquer le 65e anniversaire de la République populaire de Chine
mardi 30 septembre 2014 - AIP
Un concert a été organisé lundi pour célébrer le 65e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine.
Ce concert, dont le thème était "Belle Chine et rêve glorieux", s'est déroulé au Grand Palais du Peuple sous le regard de 3.000 spectateurs.
Le président chinois Xi Jinping et d'autres dirigeants, dont le Premier ministre Li Keqiang, Zhang Dejiang, Yu Zhengsheng, Liu Yunshan, Wang Qishan et Zhang Gaoli, ont assisté au concert.
D'anciens dirigeants comme Jiang Z
Les lauréats du Prix Anzisha 2014‏ reçoivent leurs récompenses
mardi 30 septembre 2014 - AIP
Alain Nteff (Cameroun), fondateur de Gifted Mom, a été déclaré lauréat du 4e prix annuel Anzisha, bénéficiant d'une dotation de 25 000 dollars pour soutenir son entreprise à vocation sociale.
Il fait ainsi figure de chef de file d'une classe émergente de jeunes entrepreneurs africains. Deux autres finalistes sont récompensés : la Sud-Africaine Thato Kgatlhanye, productrice de sacs pour écoliers, qui est le second lauréat du prix et l'agriculteur ivoirien Gabriel Kombassere âgé de 17 ans,
Côte d'Ivoire : En somme il faut que le pays avance, mais sommes-nous prêts ?
mardi 30 septembre 2014 - Afrik.com
La Côte vient d'entamer une nouvelle sortie de crise, c'est la énième en 20 ans. Sauf que cette fois-ci le pays reprend des couleurs, le changement est palpable çà et là et une odeur de développement semble venir rafraichir l'atmosphère. Comme un vent qui annonce une pluie tant attendue et qui rafraichi les mémoires et laisse un frisson de bonheur sur des corps encore convalescents d'une sècheresse un peu trop longue.
La Côte vient d'entamer une nouvelle sortie de crise, c'est la énième
Alpha Blondy, propriétaire du Café de Versailles : 'Je reprends ma chose pour repenser un nouveau concept'
mardi 30 septembre 2014 - Autre presse
Le Café de Versailles appartenant à Alpha Blondy a été vidé le lundi (29 septembre 2014) par une décision de justice. Blondy, le propriétaire était en contrat avec Ghislain Kouassi, le gérant du Café de Versailles. Il y a un an, il avait procédé à la rénovation dudit espace comprenant le restaurant et le Sun Night Club. Le business n'ayant pas tourné comme le stipule le contrat, Alpha Blondy a saisi la justice pour expulser son gérant qui, selon ses termes, reste son frère. Après avoir été tém
Man : des élus locaux justifient l'Appel de Daoukro
mardi 30 septembre 2014 - AIP
Le délégué départemental du PDCI-RDA de Man, Gba Daouda, et le député de Man sous-préfecture, Siki Blon Blaise, jusitifiant la décision du Président Konan Bédié de proposer Alassane Ouattara comme candidat unique du RHDP (Rassemblement des houphouétiste pour la démocratie et la paix), l'ont qualifié l'un de bon produit et l'autre de remède majeur .
Pour le délégué départemental du parti fondé par Félix Houphouët-Boigny qui co-animait samedi à la Place de la Paix de Man, un meeting d'
Un centre de garderie d'enfant ouvert à Koumassi
mardi 30 septembre 2014 - AIP
Le Centre charitable de garderie d'enfants (CGEI) a ouvert ses portes le 08 septembre dans la commune de Koumassi (Abidjan Sud), afin de veiller à la protection des tout-petits, en l'absence de leurs parents et aussi sur leurs droits.
Initié par Mme Bakayoko Koné Nassom, ce centre entend en outre identifier les cas sociaux, les enfants démunis afin de les faire bénéficier des fonds de solidarité alloués par l'Etat aux populations démunies.
Le centre vise également la formation et
Les noms des gagnants du Prix des Médias APO 2014 dévoilés
mardi 30 septembre 2014 - AIP
L'Organisation de la presse africaine (APO, African Press Organization a dévoilé lundi les noms des trois gagnants du Prix des Médias APO 2014 qui récompense des travaux journalistiques remarquables et passionnants consacrés à l'Afrique.
La première place du Prix des Médias APO 2014 est attribuée à Melle Sumitra Nydoo, journaliste économique, correspondante en Afrique du Sud de la China Central Television (CCTV Africa), pour son reportage intitulé "South Africa's Wonderbag Revolutionizes


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   

Page 0 sur 1116 pour présenter 16745 articles

A propos de - Plan du site - Questions / Réponses - Contacts © 2008 - KOFFI.net - Conception, Réalisation, Hébergement
Christophe KOFFI