Actualités par date

Actualités des journaux africains


Qui est Marthe Ago Amon ?
mardi 19 aout 2014 - Notre Voie
Dans un premier temps, le poste devait échoir à un Secrétaire national. A l'arrivée, c'est un poste de vice-président du Front populaire ivoirien (Fpi) que le président Pascal Affi N'Guessan a taillé pour la mission. Et pour occuper ce poste, le président du parti fondé par Laurent Gbagbo a placé sa confiance en Mme Marthe Ago épouse Amon. Au terme du Comité central extraordinaire du 14 août dernier, marquant la fin de la crise interne au Fpi, crise née de la première mouture du Secrétariat gé
Situation politique : Le Fpi exige la libération de tous les prisonniers politiques
mardi 19 aout 2014 - Notre Voie
Dans le communiqué de presse ci-dessous, le Fpi appelle M. Alassane Ouattara à mettre un terme un terme à la détention de plus 500 prisonniers politiques.
Le mercredi 06 août 2014, à l'issue d'un un Conseil des Ministres, un décret de grâce présidentielle a été pris par le chef de l'Etat en faveur de 3000 prisonniers représentant environ 25% de la population carcérale ivoirienne.
Il s'agit selon le communiqué du Gouvernement d'une catégorie de condamnés qui pour la plupart, ne présenten
Déchets toxiques/ 19 août 2006-19 août 2014 : Il y a 7 ans, le Probo Koala endeuillait la Côte d'Ivoire
mardi 19 aout 2014 - Le Mandat
Dans la nuit du 19 au 20 août 2006, le navire grec battant pavillon panaméen, le Probo Koala, affrété par la société Trafigura déversait des déchets hautement toxiques de 528 m3 dans la décharge publique d'Akouédo et dans près d'une dizaine d'autres sites à forte densité de population. Ces déchets toxiques ont provoqué officiellement la mort d'au moins 17 personnes et intoxiqué plus de 100.000 personnes.
La société Trafigura et l'Etat ivoirien ont conclu, le 1
Election Rjr/ Limitation d'âge à 35 ans : Ouattara Augustin (candidat) dit non !
mardi 19 aout 2014 - Le Mandat
La décision du Comité d'organisation du Congrès de la Jeunesse du Rassemblement des républicains (Rjr) de limiter l'âge des candidats à la présidence de cette structure à 35 ans, ne fait pas l'unanimité chez de nombreux jeunes de ce parti politique. Parmi ceux-ci, Ouattara Augustin Haimtihinmincoh, candidat déclaré à cette élection et les membres de son staff. Au cours d'une conférence de presse qu'il a animée à Abobo le samedi 16 août dernier, le candidat Ouattara Augustin a qualifié cette dé
"Il n'y a plus de problème de chefferie de canton à Yamoussoukro" (porte-parole d'Augustin Thiam)
lundi 18 aout 2014 - AIP
Abidjan - La guéguerre autour de la question du titulaire du trône du canton Akouè à Yamoussoukro relève désormais du passé, a assuré lundi le chef du village de Kami, Nanan Kouassi Konan, estimant la question définitivement tranchée.
Appelé à se prononcer sur le sujet au sortir d'une audience qu'a accordée le président de l'Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro, à une trentaine de ses pairs conduits par le gouverneur de Yamoussoukro, Augustin Thiam, Nanan Kouassi Konan, a tranch
Début effectif lundi de la réhabilitation de la voirie dans la commune de Yopougon
lundi 18 aout 2014 - AIP
Abidjan - Les services techniques de la mairie de la commune de Yopougon (Ouest, District d'Abidjan) et le Bureau national d'étude technique et de développement (Bnetd) ont procédé ce jour au lancement du bitumage de la voie centrale de la commune à la zone industrielle.
La réhabilitation de la voirie principale, longue d'environ deux kilomètres et les "points critiques" de la commune, à savoir l'entrée du quartier Andokoi, les carrefours du marché de Wassakara, la Pharmacie Bel Air et
Célébration, grandiose, de la 2ème édition du "Grand août" un festival dédié à la culture Agni Bona
lundi 18 aout 2014 - AIP
Agnibilékrou - Danses traditionnelles rituelles, danses traditionnelles de réjouissances ou encore "Cognan", cérémonie spécifiquement dédiée à la puberté de la jeune fille Agni Bona Abrade, étaient au programme, cette année, de lundi à dimanche, de la deuxième édition du Festival " Grand août" dédié à la célébration de la culture et des traditions de N'Dakro, un village de la sous-préfecture de Tankéssé dans le département de Koun-Fao (Est, région du Gontougo).
Toute une semaine durant,
Le RDR reconnaissant des mérites de ses militants de Bouaké
lundi 18 aout 2014 - AIP
Bouaké - Des diplômes de mérite et des prix ont été remis, dimanche à Bouaké, à près de 300 militants, notamment les pionniers, les secrétaires de sections, les commissaires politiques et les responsables des structures de base du Rassemblement des républicains (RDR) des départements de Bouaké et de Katiola, à l'initiative du secrétariat départemental de Bouaké.
Le conseiller spécial du secrétaire départemental chargé de la communication, M. Paul Dakuyo, a indiqué que l'idée de récompens
Une trentaine de chefs traditionnels Akouè reçus chez le président Guillaume Soro
lundi 18 aout 2014 - AIP
Abidjan - Le Président de l'Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro, a reçu en audience lundi une délégation d'une trentaine de chefs traditionnels Akouè conduit par le gouverneur de Yamoussoukro, Augustin Thiam, en sa qualité de chef de canton.
La délégation composée de 29 chefs de village et des six chefs des familles qui forment le village de N'Gokro est, selon son porte-parole, Nanan Kouassi Konan, chef du village de Kami, venu, saluer et exprimer à la représentation national
Début de semaine difficile pour la BRVM de l'espace UEMOA
mardi 19 aout 2014 - AIP
Abidjan - Après le long week-end, la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a difficilement démarré la nouvelle semaine marquée par une baisse de ses deux principaux indices.
L'indice BRVM 10 s'est affiché à 257,65 points contre 259,01 précédemment, soit un recul de 0,53%. L'indice BRVM Composite, pour sa part, est passé de 244,22 à 243,32 points, soit une chute de 0,37%.
Le montant total des transactions portant sur 369.928 titres s'est élevé à 352,87 millions de FCFA.
Communiqué de la séance de cotation du lundi 18 août 2014
lundi 18 aout 2014 - BRVM
La BRVM a clôturé sa séance du lundi 18 août 2014 en baisse par rapport à la séance précédente. L'indice BRVM 10 est passé de 259,01 à 257,65 points, soit un repli de 0,53%. L'indice BRVM Composite, pour sa part, a cédé 0,37% à 243,32 points contre 244,22 précédemment.
1. La valeur des transactions s'est établie à 352,87 millions de FCFA contre 739,96 millions de FCFA le jeudi dernier.
2. La capitalisation boursière du marché des actions se chiffre à 5 907,71 milliards de FCFA. Ce
Tournoi "ADO, le bâtisseur": Le coup d'envoi donné samedi à Gagnoa
lundi 18 aout 2014 - AIP
Gagnoa ? Le coup d'envoi du Tournoi de football dénommé 'ADO, le bâtisseur', dédié au chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, par les organisateurs, a été donné samedi, lors d'une cérémonie sportive et festive au stade Victor Biaka Boda de Gagnoa, en présence du secrétaire général du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), Amadou Soumahoro.
Les organisateurs dont l'ancien ministre des Sports, Philippe Légré, secrétaire général adjoint du RDR, en charge de la mobil
220 enseignants-chercheurs formés au système LMD
lundi 18 aout 2014 - AIP
Abidjan ? A l'initiative de l'Union économique et monétaire de l'Afrique de l'Ouest (UEMOA), le Programme d'appui à l'Enseignement supérieur (PAES) a lancé lundi, à l'université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, une session de formation de 220 enseignants-chercheurs dans 22 disciplines liées aux filières porteuses du système Licence, Master, Doctorat (LMD).
Pendant 15 jours, les 220 bénéficiaires de cette session, dont 74 femmes, revisiteront l'enseignement, l'évaluation, l'encadrement e
Des agents de l'administration renforcent leurs capacités en informatique
lundi 18 aout 2014 - AIP
Yamoussoukro - Un séminaire de renforcement des capacités à l'usage de l'outil informatique a été ouvert ce lundi à Yamoussoukro (Centre, région du Bélier), à l'intention des agents et fonctionnaires de l'administration déconcentrée et décentralisée.
Il a été initié par la Société nationale de développement de l'informatique (SNDI) autour du thème ' Renforcement des capacités des agents et fonctionnaires de l'administration déconcentrée et décentralisée, un levier de l'émergence de la C
Tir à l'arc : Des stagiaires de niveau 1 reçoivent leurs parchemins
lundi 18 aout 2014 - AIP
Abidjan - Une vingtaine d'entraîneurs de tir à l'arc, ayant bénéficié d'un stage technique régional de neuf jours, ont reçu, lundi à Abidjan, leurs diplômes de fin de formation de niveau 1, au cours d'une cérémonie dans les locaux du Comité national olympique de Côte d'Ivoire (CNO-CIV), à Cocody.
Organisé par la Fédération ivoirienne de Tir à l'arc (FIVTA) avec le soutien du CNO-CIV, ce stage a regroupé 26 athlètes venant de la Côte d'Ivoire, du Bénin et du Niger. Il a permis de renfor


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   

Page 0 sur 916 pour présenter 13751 articles

A propos de - Plan du site - Questions / Réponses - Contacts © 2008 - KOFFI.net - Conception, Réalisation, Hébergement
Christophe KOFFI