Actualités par date

Actualités des journaux africains


Ebola : Le vaccin enfin ?
jeudi 23 octobre 2014 - Le Democrate
L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé mardi qu'un candidat vaccin contre le virus de l'Ebola sera bientôt mis à disposition dans le cadre des efforts pour lutter contre cette maladie. L'agence attend l'arrivée à Genève mercredi 22 octobre d'une livraison de ce vaccin de provenance du Canada.

La livraison des vaccins constitue la prochaine étape dans un processus initié par l'OMS à la fin du mois de septembre quand l'agence a organisé une consultation réunissant plus de 70 e
Concours international de Management : 3 jeunes ivoiriens séduisent le monde
jeudi 23 octobre 2014 - Le Democrate
L'équipe Famienh représentant la Côte d'Ivoire a occupé la 5è place au récent Global Management Challenge de Sochi en Russie. Pour cette 33e édition de la plus prestigieuse compétition mondiale de stratégie et gestion d ?entreprise pour jeunes managers, les 3 challengers ivoiriens ( Niamke Wadja Uriel, Koffi Jean Stéphane et Deza Boga Vogel) ont réussi la performance de hisser pour la première fois un pays Africain dans le top 5 .
Derrière des géants comme la Russie, l'Inde , le Brésil hab
CAN féminine : Les Ivoiriennes éliminées en demi-finale
jeudi 23 octobre 2014 - AIP
Abidjan, 23 oct (AIP) - La sélection féminine de football a été éliminée en demi-finale, mercredi en Namibie, par le Cameroun (2-1), après prolongation dans le cadre de la Coupe d'Afrique des nations de football féminin.

Les Eléphantes qui ont longtemps résisté à la horde des Lionnes se contenteront de la petite finale qui les opposera aux Sud Africaines. La troisième équipe obtient une qualification pour la Coupe du Monde féminine.

(AIP)
kam
La Guinée remet 10.000 dollars pour chaque famille des agents de santé victimes d'Ebola
jeudi 23 octobre 2014 - AIP
Abidjan - Le coordinateur national de la lutte contre Ebola en Guinée, Dr Sakoba Kéita, a confirmé mardi devant les députés réunis à l'Assemblée nationale, à Conakry, le versement de 10.000 dollars, soit cinq millions FCFA, à chacune des familles des agents de santé victimes d'Ebola.

Ce geste du gouvernement avait été annoncé par le Président guinéen, Alpha Condé, lors d'une de ses sorties relatives à la lutte contre l'épidémie d'Ebola.

Nous avons besoin du certificat de décès et
Guinée : Madifing Diané quitte le gouvernement quand Cheick Taliby Sylla y fait son entrée
jeudi 23 octobre 2014 - AIP
Abidjan - Le président guinéen, Pr Alpha Condé, a procédé mardi à un léger réaménagement au sein du gouvernement avec la nomination de deux nouveaux ministres, au ministère de l'Energie et de l'Hydraulique, et celui de la Sécurité et de la Protection civile.

Ainsi, Cheick Taliby Sylla, précédemment directeur général du projet Kaleta portant sur la construction d'un barrage hydraulique avec l'appui de la coopération chinoise, remplace Idrissa Thiam à la tête du département de l'Énergie.<
Cent médecins cubains en Guinée pour contribuer à la lutte contre le virus Ebola
jeudi 23 octobre 2014 - AIP
Abidjan ? Cent médecins cubains venus en renfort au gouvernement guinéen dans la lutte contre l'épidémie à virus Ebola sont arrivés mercredi à Conakry, la capitale de Guinée.

Ils ont été accueillis à l'aéroport de Conakry-Gbessia, notamment par le ministre des Affaires étrangères, Lounsény Fall, celui de la Santé, le colonel Rémy Lamah ainsi que son collègue de la Coopération internationale, Moustapha Koutoubou Sanoh.

Les relations de coopération guinéo-cubaine remontent depuis
UIT/Conférence de Plénipotentiaires - Bruno Koné porte la voix de la Côte d'Ivoire à Busan
jeudi 23 octobre 2014 - Ministères
Le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné KONE, est à Busan en République de Corée, où il participe à la 19ème Plénipotentiaires de l'Union Internationale des Télécommunications (UIT).

Il a assisté le lundi 20 octobre, en présence de Madame Park GEUN-HYE, Présidente de la République de Corée, du Docteur Hamadoun I. TOURE, Secrétaire Général de L'UIT et de ministres et représentants des états mem
Les Nations Unies accélèrent les efforts de lutte contre Ebola
jeudi 23 octobre 2014 - Xinhua
Une commission sanitaire de l'ONU s'est réunie pour la troisième fois en trois mois pour évaluer la réponse actuelle de l'organisation internationale à la crise mondiale d'Ebola dans le cadre des efforts d'agences internationales pour lutter contre la maladie mortelle, ont indiqué des responsables des Nations Unies mercredi.

Le porte-parole adjoint des Nations Unies, Farhan Haq, a indiqué aux journalistes que le Comité d'urgence du règlement sanitaire international de l'Organisation mond
Côte d&#8217;Ivoire : le Commissaire divisionnaire Youssouf Kouyaté nommé DGA de la Police nationale
jeudi 23 octobre 2014 - APA
Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le Commissaire divisionnaire Youssouf Kouyaté jusque-là patron du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO), a été nommé, mercredi, au poste de Directeur général adjoint de la Police nationale, chargé de la sécurité publique, a appris APA le même jour de source officielle.

Selon le communiqué final du Conseil des ministres de mercredi, présidé par le Chef de l'Etat Alassane Ouattara, il y a eu plusieurs "nominations au sein de la Police nationa
Report de la visite officielle du Président Obiang Nguéma en Côte d&#8217;Ivoire
jeudi 23 octobre 2014 - APA
Abidjan (Côte d'Ivoire) - La visite officielle du Président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema Mbasogo en Côte d'Ivoire initialement prévue du 23 au 26 octobre est reportée à une date ultérieure, a appris APA, mercredi, de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

?'Officiellement, le Président Obiang a été frappé d'un deuil'', a expliqué Me Affoussiata Bamba-Lamine, porte-parole adjointe du gouvernement ivoirien lors d'une conférence de presse à l'issue d'un Conseil de
Bondoukou: les imams prient contre Ebola
jeudi 23 octobre 2014 - Notre Voie
A la demande du grand imam de Bondoukou, Timité Kalonga, les imams du département, ont fait une lecture de coran le dimanche 19 octobre, à la cour des grands imams (Imamso). A cette occasion, une collecte de fonds a été organisée par cette communauté, à raison de 100F par homme, et 50F par femme. A l'issue de la cérémonie, les fidèles ont pu réunir la somme de 1.800.000F, et ont acheté un b?uf pour conjurer le mauvais sort. Nous avons appris qu'une maladie (NDLR Ebola) fait peur à toutes les
Crimes postélectoraux: la coalition pour la Cpi exige une justice équitable
jeudi 23 octobre 2014 - Notre Voie
Le président de la coalition ivoirienne pour la Cour pénale internationale (Ci-cpi) exige une justice équitable en Côte d'Ivoire et la poursuite de toutes les personnes qui ont commis des crimes quelque soit leur bord politique. Nous demandons aux autorités ivoiriennes de donner des signaux forts en rendant la justice équitable à travers la poursuite de toutes les personnes qui ont commis des crimes quelque soit leur bord politique , a déclaré Ali Ouattara à l'occasion de la septième conféren
La Côte d&#8217;Ivoire rassure les diplomates sur ses efforts pour éviter une épidémie d&#8217;Ebola
jeudi 23 octobre 2014 - Xinhua
Les autorités ivoiriennes ont rassuré mercredi les diplomates accrédités dans le pays sur les efforts de la Côte d'Ivoire pour éviter une épidémie de fièvre hémorragique Ebola.

Lors d'une rencontre avec le corps diplomatique, le ministre ivoirien en charge des étrangères Charles Koffi Diby a fait état des actions d'envergure menées par les autorités pour contrer la maladie.

Pour M. Diby, il s'agit à terme de maintenir les populations à un niveau de veille "suffisant" face au risqu
L&#8217;Allemagne alloue 5 millions d&#8217;euros supplémentaires à la recherche sur Ebola
jeudi 23 octobre 2014 - Xinhua
Le ministère fédéral allemand de l'Education et de la Recherche (BMBF) a annoncé dans un communiqué mercredi qu'il allait allouer plus de 5 millions d'euros de fonds supplémentaires à la recherche consacrée à la lutte contre Ebola.

"Nous avons besoin de façon urgente de méthodes fiables de diagnostic et de traitement", a indiqué la ministre allemande de l'Education et de la Recherche Johanna Wanka, citée dans le communiqué. Le BMBF précise qu'il est en train de mettre en route des projet
Côte d'Ivoire : le procès de Simone Gbagbo retardé
jeudi 23 octobre 2014 - RFI
En Côte d'Ivoire, c'est ce mercredi 22 octobre que le procès de Simone Gbagbo et de ses 82 co-accusés pour atteinte à la sureté de l'Etat aurait dû avoir lieu. Il prend néanmoins du retard dans ses préparatifs d'où des interrogations de part et d'autre sur l'appareil judiciaire ivoirien qui ne serait pas à même de conduire un procès en Cour d'assises. Pas du tout , réplique Affoussiata Bamba-Lamine, porte-parole adjointe du gouvernement qui a affirmé, ce mercredi après-midi, en conférence de p


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   

Page 0 sur 1216 pour présenter 18243 articles

A propos de - Plan du site - Questions / Réponses - Contacts © 2008 - KOFFI.net - Conception, Réalisation, Hébergement
Christophe KOFFI