Actualités par date

Actualités des journaux africains


Feux d'artifice de la saint-sylvestre: Ce soir, les étincelles de l'Emergence en Apoteoz
mercredi 31 decembre 2014 - Fraternité Matin
Les Ivoiriens vivront le passage de 2014 à 2015 au rythme d'un spectacle pyrotechnique et musical, taillé sur mesure, authentique, grandiose à l'image du pays, véritable mosaïque de cultures.
Le spectacle de feux d'artifice intitulé Emergence , qui se déroule ce soir, de part et d'autre de la lagune Ebrié à Abidjan, s'annonce tout simplement féérique, magique et plongera la Côte d'Ivoire de plain-pied dans le gotha des pays émergents. Statut auquel elle aspire à l'orée de 2020, sous la
Communiqué de la séance de cotation BRVM du mercredi 31 décembre 2014
mercredi 31 decembre 2014 - BRVM
La BRVM a clôturé sa séance du mercredi 31 décembre 2014 en hausse par rapport à la séance précédente. L'indice BRVM 10 est passé de 267,40 à 267,53 points, soit une progression de 0,05%. L'indice BRVM Composite, pour sa part, a gagné 0,45% à 258,08 points contre 256,92 précédemment.
1. La valeur des transactions s'est établie à 1,16 milliard de FCFA contre 528,37 millions de FCFA le mardi dernier.
2. La capitalisation boursière du marché des actions se chiffre à 6 319,72 milliard
2014 n'a pas été 'l'année' du parti de Laurent Gbagbo
mercredi 31 decembre 2014 - APA
Abidjan (Côte d'Ivoire) - Au Front populaire ivoirien (FPI, ex-parti au pouvoir), la bataille pour le contrôle du parti depuis la constitution du 'gouvernement Affi' le 4 juillet 2014, après sa mise en liberté provisoire jusqu'à l'invalidation de la candidature de Laurent Gbagbo par la justice ivoirienne, a plongé ce parti dans un bicéphalisme avec pour épicentre, l'ancien chef de l'Etat ivoirien en attente d'un jugement à la Cour pénale internationale (CPI).
On ne peut pas dire comme
Ebola : les communautés ont un rôle crucial pour empêcher la propagation de l'épidémie, selon l'ONU
mercredi 31 decembre 2014 - Service d'Information de l'ONU
Les communautés sont amenées à jouer un rôle important dans l'éradication du virus Ebola de l'Afrique de l'Ouest en empêchant les foyers de l'épidémie d'atteindre une taille critique, a déclaré mardi le chef sortant de la Mission des Nations Unies pour l'action d'urgence contre Ebola (MINUAUCE), Anthony Banbury.
Le chef de la MINUAUCE entamait aujourd'hui le deuxième jour de sa visite au Libéria dans le cadre d'une tournée dans les trois pays d'Afrique de l'Ouest les plus touchés par l'é
Sécurisation de la nuit de la Saint-Sylvestre 2014: Les Ponts De Gaulle et Hkb fermés
mercredi 31 decembre 2014 - Soir Info
Pour garantir le maximum de sécurité aux populations du district d'Abidjan, à la Saint-sylvestre (31 décembre 2014-1er janvier 2015), ce sont 10.261 agents des forces de l'ordre, tous corps confondus qui sont déployés sur le terrain.
L'information a été livrée aux journalistes, le mardi 30 décembre 2014, au cours d'un point de presse animé par le commissaire divisionnaire, Yao Kouamé Joseph, préfet de police d'Abidjan. En présence du préfet des Lagunes, Diakité Sidiki, coordonnateur du P
Rétro 2014: Alassane Ouattara fait renaître les infrastructures en Côte d'Ivoire
mercredi 31 decembre 2014 - Fraternité Matin
Mon ambition est de mettre à la disposition de mes compatriotes des services publics de qualité. Je veux procurer des emplois à tous les jeunes et leur permettre de vivre de revenus suffisamment stables et rémunérateurs. La cérémonie marque le départ d'une série de grands projets tels que prévus dans mon programme de gouvernement, à savoir l'autoroute Abidjan-Bassam, le pont de la Marahoué, le pont de Jacqueville, les travaux de voirie à Abidjan et à l'intérieur du pays. Le pont Henri Konan Bé
Bangolo: l'association 'Sinikènèya' veut aider les victimes de guerre à sortir de la pauvreté
mercredi 31 decembre 2014 - AIP
Bangolo - L'association des victimes de guerre de l'ouest, dénommée "Sinikènèya", a organisé une assemblée générale extraordinaire à Bangolo au cours de laquelle la réflexion a été portée sur les possibilités de mener des activités pouvant permettre aux membres rendus vulnérables du fait de la guerre de sortir de la pauvreté.
Il s'agit pour les responsables de solliciter l'Etat afin que les veuves, les orphelins et toutes les autres personnes ayant perdu des biens pendant la crise post-
Le député Amah Téhoua offre un presbytère à la paroisse St Louis de Kangandi (Bongouanou)
mercredi 31 decembre 2014 - AIP
Bongouanou - Le député de Bongouanou, Marie Amah Téhoua, a offert un presbytère à la paroisse Saint Louis de Kangandi, dans le département de Bongouanou, au cours d'une cérémonie officielle en présence de l'évêque du diocèse d'Abengourou, Mgr Boniface Ziri, ainsi que des préfets des régions du Moronou et de Gbèkè.
D'un coût de 20,15 millions de francs CFA, le bâtiment remis dimanche est composé de quatre chambres, d'un salon entièrement équipé en mobilier et d'une cuisine dotée de divers
Maouloud 2015: des festivités annoncées à Odienné
mercredi 31 decembre 2014 - Ministères
Les filles et fils du District du Denguélé préparent activement l'édition 2015 du Maouloud autour de leurs deux grands cheikh que sont El hadj Matchè Boiké SAMASSI dit "Ladji Kelindjan" de Kelindjan et El hadj Ousmane DOUMBIA dit "Ladji Daba" de Dabadougou. Cette commémoration qu'ils prévoient célébrer, d'abord le samedi 3 janvier à Kelindjan; ensuite le dimanche 4 janvier à Dabadougou; enfin le lundi 5 janvier à la grande mosquée d'Odienné.
Les cadres des régions du Kabadougou et du Folon,
Une ONG offre des denrées alimentaires et des médicaments à des enfants démunis de Grand-Lahou
mercredi 31 decembre 2014 - AIP
Grand-Lahou - L'Organisation non gouvernementale (ONG) 'Amis du sourire' a offert des denrées alimentaires et des médicaments d'une valeur d'un million de FCFA aux enfants démunis de Grand-Lahou, afin de les aider à se nourrir correctement et d'éviter des maladies liées à la sous-alimentation.
Ce sont, entre autres, du lait, du sucre, des pâtes alimentaires pour 400.000 FCFA et des médicaments d'une valeur de 600.000 FCFA. L'ONG a aussi offert des jouets aux enfants hospitalisés et dé
Zuénoula : plus de 400 articles périmés saisis et détruits
mercredi 31 decembre 2014 - AIP
Zuénoula - La direction départementale des Ressources animales et halieutiques de Zuénoula, en accord avec les autorités administratives, a procédé mardi à la destruction de produits périmés saisis au cours de contrôles inopinés durant l'année 2014.
Ces articles, 402 au total, sont pour la plupart des produits laitiers, de la mayonnaise, des biscuits et du chocolat dont certains sont sans date limite de consommation, dans un état de douteux (boîtes bombées) et ne respectent pas les condi
Les chauffeurs de taxi de Grand-Bassam en grève pour dénoncer l'assassinat de l'un des leurs
mercredi 31 decembre 2014 - AIP
Grand-Bassam - Les chauffeurs de taxis communaux de Grand-Bassam observent, depuis la matinée de ce mercredi, un arrêt de travail, pour dénoncer la mort de l'un des leurs retrouvé mardi ligoté et abattu d'une balle dans la nuque, dans le village de Tchétchébé, à une dizaine de kilomètres de Bonoua.
Selon des témoins, dans la nuit du lundi à mardi, des personnes non identifiées ont pris en course le taxi immatriculé 749 FP 01 conduit par Keita Adama, âgé de 29 ans, en partance pour Bono
L'avenir du palmier à huile au centre d'un atelier de réflexion à Sassandra
mercredi 31 decembre 2014 - AIP
Sassandra - Les acteurs de la filière palmier à huile et le corps préfectoral de la région du Gbôklè ont consacré un séminaire à l'avenir de cette spéculation qui est essentielle pour l'économie de cette région.
L'atelier qui s'est tenu vendredi et samedi visait à trouver des solutions à la fuite des produits vers des pays étrangers, à fluidifier les relations entre les producteurs et l'huilerie de la Bolo et à réorganiser les coopératives de cette filière.
Organisé par les associ
L'Afrique de l'ouest tourne la page 2014 avec Ebola toujours en vogue
mercredi 31 decembre 2014 - AIP
Abidjan - L'Afrique de l'ouest tourne la page de l'année 2014 avec la fièvre hémorragique à virus Ebola qui reste toujours en vogue dans la sous-région.
Déclenchée pour la première fois, le 26 décembre 2013, dans un petit village au sud-est de la Guinée, l'épidémie de la maladie à virus Ebola en Afrique de l'ouest s'est propagée au Libéria et à la Sierra Leone, puis dans une moindre mesure, au Nigéria, au Sénégal et au Mali.
Quelque peu minimisé, le virus, sans traitement connu, s
Voeux du Nouvel an: Affi N'Guessan souhaite que le FPI soit à nouveau uni en 2015
mercredi 31 decembre 2014 - AIP
Abidjan - Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N'Guessan, souhaite le retour de l'unité au sein de son parti ainsi que la cohésion et la stabilité pour la Côte d'Ivoire, en 2015.
Mon voeux le plus cher est de voir la famille du Front populaire ivoirien à nouveau unie et mobilisée et de voir la Côte d'Ivoire retrouver son unité, sa cohésion et la stabilité afin que les élections générales à venir puissent se tenir dans la paix, dans la sérénité et dans la transparen


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   

Page 0 sur 1583 pour présenter 23756 articles

A propos de - Plan du site - Questions / Réponses - Contacts © 2008 - KOFFI.net - Conception, Réalisation, Hébergement
Christophe KOFFI