Actualités par date

Actualités des journaux africains


Rédynamisation du secteur agricole/La patronne d'une agence livre sa solution: Des milliers de paysans retrouvent Guillaume Soro
mercredi 17 decembre 2014 - Autre presse
Rebelote! la 4è édition des Journées nationales pour la valorisation de l'agriculture (Jnva), des ressources animales et halieutiques, initiées par l'Agence pour la valorisation de l'agriculture (AVA) dirigée par la journaliste, Jennifer Ceres, a tenu toutes ses promesses. La présidente d'Ava a expliqué que l'objectif de sa structure est 'd'encourager la jeunesse ivoirienne à assurer la relève de nos braves paysans qui ont été les pionniers de l'agriculture en Côte d'Ivoire, mais qui, aujourd
Secteur des médias : la révision du régime juridique de la presse au centre d'un séminaire à Grand-Bassam
mercredi 17 decembre 2014 - AIP
Grand-Bassam - Une soixantaine d'experts et acteurs du monde des médias ivoiriens planchent sur la révision de l'actuel régime juridique de la presse en vigueur depuis 2014, dans le cadre d'un séminaire ouvert mardi à N'Sah Hôtel de Grand-Bassam.
Il y a "une conscience de plus en plus aigüe de la nécessité d'un cadre légal précis et adapté, préalable indiscutable à un exercice véritablement professionnel du noble métier de journaliste", a expliqué la ministre de la Communication, Affouss
Le Rotary club d'Abidjan Golfe soulage les enfants de la pouponnière d'Adiaké
mercredi 17 decembre 2014 - AIP
Adiaké - Une forte délégation du Rotary club d'Abidjan Golfe conduite par son président, Ibrahim Ouattara, a fait don de vivres et non vivres à la pouponnière d'Adiaké, samedi.
Ces dons étaient composés de bidons d'huile, de cartons de biscuits, de boîtes de lait, de sacs de riz, de cartons de poissons, de paquets de couches, d'eau de javel, de cartons de savon et d'eau minérale ainsi que d'une enveloppe de 550 000 F CFA.
La pouponnière 'Les Anges d'Adiaké', installée en 1980, c
Le golfe de Guinée, paradis des pirates en Afrique
mercredi 17 decembre 2014 - AFP
Dakar - Le golfe de Guinée, nouveau centre de gravité de la piraterie en Afrique, peine à se mettre en ordre de bataille face à ce fléau, un an après les résolutions d'un sommet à Yaoundé des pays riverains, avec un mauvais élève déclaré, le Nigeria.

Siphonnage de pétrole à bord de cargos détournés, pêche illicite, trafics en tous genres : la zone côtière s'étendant du Sénégal à l'Angola a volé la vedette au golfe d'Aden, où le phénomène, un temps spectaculaire, a quasiment disparu d
Des infrastructures éducatives réhabilitées par la SCB
mercredi 17 decembre 2014 - AIP
Adzopé - La Société d'études et de développement de la culture bananière (SCB), en partenariat avec le Rotary club Abidjan Elixir, a réhabilité et construit au groupe scolaire château d'eau d'Abengourou, des infrastructures éducatives dont les clés ont été remises samedi au représentant de la direction régionale de l'Education nationale et de l'Enseignement technique, Jeannot Kouadio.
Il s'agit d'une cantine scolaire rénovée et dotée de 22 tables et de 29 bancs et d'une cuisine nouvellem
Une ONG procède à des consultations gratuites et à la prise en charge des handicapés intellectuels
mercredi 17 decembre 2014 - AIP
Kong - Une ONG dénommée "Special Olympics Côte d'Ivoire" a procédé vendredi à une séance de consultations médicales gratuites au profit des handicapés intellectuels de Kong en vue de leur prise en charge.
Pour le secrétaire général adjoint de l'organisation, Pierre Sahi, cette mobilisation a pour but de sensibiliser et d'instruire les autorités administratives et municipales, les services sociaux, les parents et la population sur la nécessité d'accorder une place de choix aux handicapés
Le budget primitif du Conseil régional du Bounkani, estimé à 1,5 milliard de francs CFA, adopté
mercredi 17 decembre 2014 - AIP
Bouna ? Le Conseil régional du Bounkani a adopté, vendredi, le budget primitif de l'exercice 2015 évalué à un peu plus de 1,5 milliard de FCFA, lors de sa dernière session ordinaire de l'année.
Ce budget prévoit plus de 400 millions de FCFA pour le fonctionnement et plus d'un milliard 100 millions de FCFA pour les investissements, soit 71.74% du budget total.
Selon le président du Conseil, Hien Phillipe, la majeure partie de ce budget servira à la réalisation des infrastructures
Un tournoi de pétanque organisé à Niakara
mercredi 17 decembre 2014 - AIP
Niakara - Un tournoi de pétanque opposant quatre quartiers de la ville s'est déroulé samedi au quartier "Habitat" de Niakara sous l'égide du Pétanque club composé de fonctionnaires, de paysans et de commerçants mais aussi de séniors et de jeunes de la localité.
Ce tournoi de pétanque, placé sous le parrainage du directeur de l'hôpital général de Niakara, Léon Dion, a vu la victoire de la doublette composée de Jean Bénatchio et de Gnégnéri Koné venue du quartier "Résidentiel"
JNVA 2014 : le potentiel agricole de la région du Gontougou mis en exergue
mercredi 17 decembre 2014 - Autre presse
Des milliers de paysans de la région du GONTOUGO et d'autres régions de la côte d'ivoire ont défilé, devant Guillaume Soro, parrain de la quatrième édition des Journées nationales pour la valorisation de l'agriculture(JNVA) des ressources animales et halieutiques.
Initiée par l'Agence pour la valorisation de l'agriculture (AVA), plus d'une centaine de coopératives, groupements et d'associations agricoles se sont succédé devant la tribune officielle pour présenter le potentiel agricole de la
Le Conseil régional du Bounkani livre plusieurs infrastructures
mercredi 17 decembre 2014 - AIP
Bouna ? Le Conseil régional du Bounkani qui a livré un bâtiment de trois classes plus un bureau de directeur à Mamper et à Bawé ainsi que des pompes villageoises aux populations de Gongombel et de Dimboué, a annoncé vendredi la réalisation de plusieurs infrastructures dans le département de Téhini, lors de sa dernière session ordinaire.
M. Hien a annoncé que plusieurs autres projets sont en cours de réalisation, notamment dans le domaine de la santé, de l'éducation et des infrastructure
Des confessions religieuses prient pour l'école à Sinfra
mercredi 17 decembre 2014 - AIP
Sinfra - La direction départementale de l'Education nationale et de l'Enseignement technique de Sinfra (Centre-ouest, région de la Marahoué ) a organisé, vendredi à Douafla, une cérémonie de prières ?cuméniques à l'intention des élèves et du personnel de l'Education nationale.
Selon les responsables, cette séance d'invocation constitue la manifestation du souci de bâtir une école qui s'appuie sur des valeurs cardinales.
Après avoir recueilli les intentions de prières des élèves et
Pont HKB : "un projet à long terme comme celui-ci repose sur le facteur confiance" (Kaberuka)
mercredi 17 decembre 2014 - AIP
Abidjan ? Le président du groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka, s'exprimant au nom des bailleurs de fonds ayant financé la construction du troisième pont d'Abidjan, a déclaré que ce projet repose sur la confiance de ceux-ci en la Côte d'Ivoire.
"Une confiance qui repose sur une longue expérience réussie de la Côte d'Ivoire dans le domaine du PPP", a souligné le président de la BAD.
"C'est cela qui va conforter ce type de projets à l'avenir et évite
Les échanges commerciaux entre l'Afrique et les pays du Conseil de coopération du Golfe en plein essor (Etude)
mercredi 17 decembre 2014 - AIP
Abidjan - Les flux commerciaux entre l'Afrique et les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) sont en plein essor, selon une étude publiée par l'Economist Intelligence Unit (EIU) en collaboration avec Falcon and Associates.
Selon le rapport, intitulé GCC Trade and Investment Flows (Flux commerciaux et d'investissement du CCG) et publié mercredi, les pays du CCG portent davantage leur attention sur de nouveaux marchés en Afrique de l'Est, de l'Ouest et du Sud.
Cette étude, in
La SODERTOUR-LACS désormais en mode 'M-Tourisme' pour satisfaire ses clients
mercredi 17 decembre 2014 - AIP
Yamoussoukro - La Société de développement touristique (SODERTOUR) a procédé, mardi à la salle Cinéma de l'hôtel Président de Yamoussoukro (centre, région du Bélier), au lancement officiel de son application 'M-Tourisme' pour satisfaire aux exigences de plus en plus accrues des touristes qui pourront ainsi préparer leurs voyages sur internet à travers leurs téléphones mobiles.
L'application 'M-Tourisme' vient faciliter le quotidien des internautes en leur donnant le maximum d'informa
Bondoukou : le peuple gbin célèbre le feu
mercredi 17 decembre 2014 - AIP
Bondoukou - Les Gbin de Bondoukou réunis autour de leur chef, Kouassi Yao Dabila, ont célébré, mardi, dans la communion, le "Dafiago", fête du feu marquant le début d'une nouvelle année.
A l'occasion, ils se sont rendus à la première case de Bondoukou pour la purification de la terre et des reliques ancestrales. Un cabri et des poulets y ont été immolés.
Le chef Kouassi Yao a adressé des prières aux ancêtres afin que les populations de la localité connaissent la paix, la joie


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   

Page 0 sur 1513 pour présenter 22704 articles

A propos de - Plan du site - Questions / Réponses - Contacts © 2008 - KOFFI.net - Conception, Réalisation, Hébergement
Christophe KOFFI