Actualités par date

Actualités des journaux africains


Election du conseil de l'ordre des experts comptables de Côte d'Ivoire: Flan OULAI lance sa campagne
jeudi 27 novembre 2014 - Ivoire-Presse
Au cours de ces vingt-deux dernières années, l'Ordre des Experts-Comptables et Comptables Agréés de Cote d'Ivoire, devenu Ordre des Experts-Comptables de Cote d'Ivoire conformément à l'Ordonnance n°2009-387 du 01 /12/2009, a été conduit par de vaillants pionniers, et a progressivement, mais inéluctablement, imposé l'existence de la profession comptable en Côte d'Ivoire.
Au moment où les principaux régulateurs internationaux accroissent chaque jour la responsabilité de ce métier dans les
Le calme est revenu à Zagné après les échauffourées
jeudi 27 novembre 2014 - AIP
Taï - Les activités socioéconomiques ont repris leur cours normal à Zagné, sous-préfecture de Taï (Sud-ouest, région du Cavally), 24 heures après les échauffourées entre les commerçants et la brigade mobile des douanes de Guiglo.

Suite à une médiation du sous-préfet de la localité, Ouattara Mory, le calme est revenu avec la levée des barrages érigés des rues et de la réouverture du marché grâce, a constaté sur place l'AIP.

Mardi, les commerçants qui disent subir un harcèlement de
Hommage des Abbey et Krobou d'Abobo au président Alassane Ouattara, samedi, à Abobo
jeudi 27 novembre 2014 - AIP
Abidjan - Les Abbey et Krobou de la commune d'Abobo vont rendre un hommage au président de la République, Alassane Ouattara, samedi, à l'occasion de l'investiture de cinq chefs de communautés, a appris l'AIP auprès d'un conseiller du président ivoirien.

"Samedi, les communautés Abbey et Krobou vont installer cinq chefs marquant ainsi leur adhésion à la démocratie locale et participative prônée par le chef de l'Etat, Alassane Ouattara, à travers la signature du statut des chefs et rois tr
Ouattara et Bongo évoquent la nécessité de renforcer la lutte contre le terrorisme et la piraterie en Afrique
jeudi 27 novembre 2014 - AIP
Yamoussoukro - Les présidents Gabonais Ali bongo et ivoirien Alassane Ouattara, ont évoqué mercredi dans le cadre de leurs discussions bilatérales, ''la nécessité'' de renforcer la lutte contre le terrorisme et la piraterie en Afrique pour la paix des populations.

''Il est clair que cela est une préoccupation non seulement pour le monde entier, mais pour nos pays et notamment de nos deux sous-régions, l'Afrique de l'Ouest et l'Afrique centrale'' a déclaré le président Alassane Ouattara l
Les échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et le Gabon "ne reflètent pas le niveau des échanges politiques entre les deux pays'' (Ali Bongo)
jeudi 27 novembre 2014 - AIP
Yamoussoukro - Le président gabonais Ali Bongo Ondimba, a déclaré mercredi à Yamoussoukro (centre), lors d'une conférence de presse organisée dans le cadre de sa visite officielle qu'il a entamé le même jour en Côte d'Ivoire, que les échanges commerciaux entre la Côte d'Ivoire et le Gabon "ne reflètent pas le niveau des échanges politiques entre les deux pays, estimant que la signature des nouveaux accords de coopération entre les deux pays viendra combler ce "retard".

''Nous avons relev
Bienfaisance: Le diner-gala de l'ONG Servir aura lieu le 12 décembre, en présence de Théodoro Obiang NGuema
jeudi 27 novembre 2014 - AIP
Abidjan? Le diner-gala de l'ONG Servir , qui a une fois été reporté, se tiendra définitivement le 12 décembre, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, Présidé par le président bissau-guinéen, sous la présidence du chef de l'Etat équato-guinéen, Théodoro Obiang Nguema, annonce un communiqué de Servir , parvenu mercredi à l'AIP.

Mme Henriette Konan Bédié, présidente fondatrice de Servir, est heureuse d'informer tous ses invités de la tenue du dîner gala le vendredi 12 décembre 2014 à Sofitel A
Le Président de la République gabonaise est arrivé à Yamoussoukro pour une visite officielle de 72h en Côte d'Ivoire
jeudi 27 novembre 2014 - Présidence
Le Président de la République gabonaise, S.E.M. Ali BONGO ONDIMBA, est arrivé en milieu de matinée à Yamoussoukro, ce Mercredi 26 Novembre 2014, pour une visite officielle de 72h en Côte d'Ivoire.

Il a été accueilli à sa descente d'avion par son homologue ivoirien, le Président Alassane OUATTARA, qui avait à ses côtés des Présidents d'Institutions, des membres du Gouvernement, des Autorités administratives et politiques ainsi que la haute hiérarchie militaire.

Après les honneurs c
RDR/Discours du Secrétaire d'investiture du Secrétaire départemental de Port-Bouet, Frédéric Yenikpo Tuo
jeudi 27 novembre 2014 - Partis Politiques
Monsieur Téné Birahima Ouattara Ministre chargé des Affaires Présidentielles,
Monsieur Ibrahima Cissé Bacongo Ministre de la Fonction publique et de la reforme administrative, Membre de la Direction du parti en charge de la zone Abidjan Sud, Treichville, Marcory, Koumassi et Port-bouet, Président de cette cérémonie d'investiture.
Docteur DIOMANDE Ousmane Secrétaire National charge de la promotion des cadres du Rassemblement Des Républicains, représentant du Ministre Adama BICTOGO,
Grenade et munitions d’armes d’assaut saisies
jeudi 27 novembre 2014 - Soir Info
On ne peut pas vraiment dire que la situation sécuritaire est tout à fait maîtrisée par nos forces de l'ordre. Vu qu'il y a toujours des indices qui nous le font dire.

Telle cette découverte d'objets participant à l'entretien du climat d'insécurité. Une découverte faite le samedi 15 novembre 2014 à Gonzagueville, dans la commune de Port-Bouët.

En effet, expliquent nos sources, ce soir-là, il est environ 19h et à cette heure-là, le Mdl/chef C.P est à son domicile, à Gonzagueville.
Pêche frauduleuse : deux bateaux chinois saisis, hier
jeudi 27 novembre 2014 - Soir Info
Deux bateaux de pêche chinois ont été saisis pour pêche illégale dans les eaux territoriales ivoiriennes dans le cadre d'une opération de la Marine nationale en Côte d'Ivoire, précisément par le patrouilleur P1401 Eémergence, le mercredi 26 novembre 2014 à Abidjan.

Selon un officier supérieur de la Marine nationale que nous avons joint par téléphone, hier, les bateaux saisis sont à quai à la Marine nationale. Selon lui, une procédure est lancée pour donner une suite attendue à cette affa
Après son 50è but en Ligue européenne des champions/ Drogba: 50 buts, c'est incroyable
jeudi 27 novembre 2014 - L'Inter
Et de 50 pour Didier Drogba en Ligue européenne des champions !

L'ancien marseillais n'a pas vu son compteur-buts afficher de tels chiffres sur le vieux continent. Il n'y a pas fait attention. Réelles étaient donc sa joie et sa surprise au terme d'une telle performance mardi dernier, lors que la 5è journée de la Ligue des champions, à l'occasion du déplacement de Chelsea (5-0) sur la pelouse de Schalk 04. "On a très bien joué. On est en tête de la poule et on est qualifié, c'était donc
Candidature à la présidence du Fpi : le papier signé de Gbagbo est arrivé à Abidjan / la mission qu'il a confiée à Assoa Adou
jeudi 27 novembre 2014 - Soir Info
C’est un papier qui devrait, en principe, dissiper les doutes des agnostiques.
Laurent Gbagbo a signé un document qui confirme sa candidature à la présidence du congrès du Front populaire ivoirien (Fpi) prévu du 11 au 14 décembre 2014 à Abidjan-Treichville.

Mieux, il a fait acheminer, il y a quelques jours, à Abidjan, une copie de cet acte on ne peut plus important. Et, selon des sources crédibles, il sera rendu public prochainement. Le chef (Laurent Gbagbo, Ndlr) a signé de
La Côte d'Ivoire à la recherche de 160 milliards FCFA pour assainir ses relations avec les partenaires
jeudi 27 novembre 2014 - APA
Abidjan (Côte d'Ivoire) - La Côte d'Ivoire a lancé une opération d'emprunt obligataire d'un montant de 160 milliards de FCFA destiné à assainir ses relations avec les partenaires institutionnels, a déclaré, mercredi, à Abidjan le Directeur général adjoint du Trésor et de la comptabilité publique, Jacques Assahoré.

Le Trésor, en cette fin d’année va à la recherche de 160 milliards de FCFA pour assainir nos relations avec les partenaires institutionnels a déclaré M. Assahoré dans u
Unesco : 18 nouveaux éléments inscrits sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité
jeudi 27 novembre 2014 - Xinhua
Dix-huit nouveaux éléments ont été inscrits mercredi sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité lors de la 9e session du Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine cultural immatériel, tenue au siège de l'Unesco à Paris.
Parmi les 18 nouveaux éléments, figurent entre autres la danse rituelle au tambour royal du Burundi, le rituel et les cérémonies de la Sebeïba dans l'oasis de Djanet d'Algérie, le gwoka : musique, chants, danses et pratique cultur
Ebola: premiers résultats prometteurs pour le vaccin expérimental américain (NIH)
jeudi 27 novembre 2014 - Xinhua
Un vaccin expérimental contre le virus Ebola a été bien toléré et a produit des réponses du système immunitaire chez 20 adultes en bonne santé qui ont reçu un essai clinique de phase un, ont déclaré mercredi les Instituts américains de la santé (NIH).

Le vaccin candidat, co-développé par l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID) des NIH et GlaxoSmithKline (GSK), a fait l'objet d'un essai clinique au Centre clinique des NIH à Bethesda, dans le Maryland.



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   

Page 0 sur 1409 pour présenter 21140 articles

A propos de - Plan du site - Questions / Réponses - Contacts © 2008 - KOFFI.net - Conception, Réalisation, Hébergement
Christophe KOFFI