Identifie Toi     Inscris Toi

Le Conseil régional de la Mé fait des dons à différents services

samedi 2 mai 2015 par AIP

Adzopé - Le Conseil régional de la Mé, a remis jeudi à son siège à Adzopé, des dons en nature estimés à plus quatre millions de FCFA aux différentes services la région.
Selon le 1er vice-président du Conseil, Adon Mossan, ces dons visent à appuyer les différentes structures de la Mé en vue du bien-être des populations. Le matériel sportif permettra aux élèves de pratiquer le sport en milieu scolaire, a-t-il expliqué.
Ces dons composés de maillots, de ballons de basket, d'huile de

La mutuelle Kan-Bom de Pinda-Boroko sensibilise sur les grossesses en milieu scolaire

samedi 2 mai 2015 par AIP

Bondoukou - La mutuelle Kan-Bom de Pinda-Boroko (Bondoukou) a sensibilisé, jeudi, les élèves, les parents d'élèves et la communauté éducative de sa localité sur les grossesses en milieu scolaire, a constaté l'AIP.
Le collège de Pinda-Boroko enregistre cette année, 15 cas de grossesses précoces, a indiqué le président de la mutuelle Kan-Bom, Kossonou Kobenan Honoré.
Il a souligné que cette action vise à freiner ce phénomène dans cet établissement et partant dans toute la direction

Emeutes à Baltimore : six policiers poursuivis pour "homicide" après la mort d'un jeune Noir (Procureure)

samedi 2 mai 2015 par AIP

Abidjan ? Les six policiers mis en cause devront répondre de plusieurs chefs d'inculpation, dont ceux de meurtre et de violences volontaires, après la mort d'un jeune Noir, Freddie Gray, une semaine après son interpellation musclée à Baltimore (Etats-Unis).
C'est un "homicide", a indiqué vendredi la procureure de Baltimore, Marilyn Mosby, qui présentait devant la presse les rapports d'une enquête sur la mort du jeune homme de 25 ans le 19 avril, qui a entraîné des émeutes dans cette vill

Grand-Bassam : les clubs Unesco oeuvrent à la promotion des valeurs écocitoyennes chez les jeunes

samedi 2 mai 2015 par AIP

Grand-Bassam - Les clubs Unesco, Existence et Bérékia, membres de la Fédération ivoirienne des associations centres et clubs Unesco (FIACU), ont organisé vendredi, la 2e édition de la Journée de l'écocitoyenneté au musée de Grand-Bassam autour du thème "Le développement de l'écocitoyenneté chez l'apprenant".
Selon la directrice des desdits clubs,Yasmine Famou, ces deux structures travaillent en réseau depuis 2005 et ont pour objectifs de lutter contre l'analphabétisme, d'?uvrer à l'inser

La chanteuse et actrice française Patachou est morte à 96 ans

samedi 2 mai 2015 par AIP

Abidjan ? La chanteuse et actrice française née Henriette Ragon, mais plus connue sous le nom d'artiste de Patachou, est morte, selon sa famille contactée par France 2, jeudi.
Elle s'est éteinte à son domicile de Neuilly (Hauts-de-Seine) jeudi après-midi, selon son fils Pierre Billon. "C'était une très vieille dame qui s'est éteinte doucement, gentiment, entourée de sa famille", a-t-il dit.
Henriette Ragon était née le 10 juin 1918, dans le 12e arrondissement de Paris, selon sa m

Le préfet de la région des Grands ponts félicite les responsables de l'ANADER pour leurs bilans réguliers

samedi 2 mai 2015 par AIP

Dabou ? Lors de son discours d'ouverture de la cérémonie visant à faire le point des activités de la zone ANADER de Dabou (sud), le préfet de la région des Grands ponts, Kouakou Assoman, a complimenté les administrateurs de cette structure pour les comptes-rendus réguliers de leurs activités, a noté l'AIP.
"Je félicite les responsables de l'ANADER (Agence nationale d'appui au développement rural) pour les bilans réguliers qu'ils font à leurs partenaires. L'an dernier, nous étions dans ce

Décès de Ben E. King, le chanteur de "Stand by Me", à New Jersey (USA)

samedi 2 mai 2015 par AIP

Abidjan ? Le chanteur de soul Ben E. King est décédé jeudi dans le New Jersey (Etats-Unis), à l'âge de 76 ans.
Connu pour son tube "Stand by Me", écrit en 1961, il a démarré sa carrière dans les années 1950 et n'y a jamais vraiment mis fin.
Après des débuts dans le gospel en Caroline du Nord, Benjamin Earl Nelson rejoint New York, où l'écho de sa voix résonne dans les couloirs du métro et dans les rues de Harlem.
Le jeune homme devient le chanteur du groupe ?The Drifters'

L'ONU organise une cérémonie commémorative pour célébrer la liberté de la presse

samedi 2 mai 2015 par AIP

Abidjan ? A deux jours de la Journée mondiale de la liberté de la presse, une cérémonie de commémoration a été organisée vendredi au siège de l'Organisation des Nations Unies à New York, durant laquelle les participants ont plaidé en faveur d'une plus grande égalité des sexes dans les médias et de conditions de sécurité renforcées pour les journalistes.
En prévision de la Journée mondiale de liberté de la presse célébrée le 3 mai qui tombera cette année un dimanche, l'ONU et l'Organisati

La zone ANADER de Dabou dresse son bilan et annonce les perspectives

samedi 2 mai 2015 par AIP

Dabou ? La cheffe de zone de l'Agence nationale d'appui au développement rural (ANADER) de Dabou (sud), Mme N'Dri Florence, et ses collaborateurs ont fait le bilan des activités menées en 2014 et répertorié celles à mettre en oeuvre au cours de cette année.
Lors d'une cérémonie organisée mardi au centre culturel de Dabou et présidée par le préfet de la région des Grands ponts, Kouakou Assoman, elle a fait savoir que 1105 producteurs ont été suivis pour 322 hectares de manioc, 409 rizicult

La fête du travail timidement célébrée dans le Bafing

samedi 2 mai 2015 par AIP

Touba - La fête du travail a été célébrée dans la région du Bafing à l'instar des autres régions du pays, mais dans le chef-lieu de région, Touba, cette commémoration a été silencieuse car aucune activité officielle n'a été organisée, a constaté l'AIP.
Il en a été ainsi à Ouaninou. Toutefois, c'est seulement à Koro et au complexe sucrier de Borotou Koro que des activités sportives ont été initiées.
En effet, l'Amicale des fonctionnaires et agents de l'Etat de Koro a organisé une j

Santé maternelle et infantile : les consultations foraines gratuites lancées à Dabou

samedi 2 mai 2015 par AIP

Dabou ? La directrice du Programme mère/enfant, Dr Kouakou Virginie, représentant la ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, a lancé officiellement à Dabou, la campagne de consultations foraines gratuites à l'endroit des femmes et des enfants.
Cette campagne a été lancée jeudi à la place Henri Konan Bédié de Dabou (sud), en présence du président du Conseil régional des Grands ponts, Gabriel Yacé, du député-maire Sess Soukou, du corps préfectoral ainsi que des populations surt

Fête du travail: le préfet de Dabakala rend hommage aux enseignants du secondaire

samedi 2 mai 2015 par AIP

Dabakala - A l'instar des autres localités du pays, la ville de Dabakala (nord, région du Hambol) a célébré vendredi, la fête du travail au cours de laquelle le préfet du département, N'Dri Yao Lazare, a rendu hommage aux enseignants du secondaire.
"Je voudrais rendre un hommage aux enseignants des lycées et collèges qui, malgré les ponctions sur leurs soldes, ont accepté non seulement de reprendre les cours, mais aussi d'organiser des examens blancs afin de préparer les enfants aux exam

Fête du travail : une marche sportive pour resserrer les liens entre les fonctionnaires de Nassian

samedi 2 mai 2015 par AIP

Nassian - Les fonctionnaires de Nassian ont massivement participé à une marche sportive sur une distance de huit kilomètres, vendredi matin, dans le cadre de la célébration de la fête du travail.
Initiée par l'Association des directeurs et chefs de service adjoints de Nassian (ADCAN), cette activité à laquelle ont participé le préfet Coulibaly Tiessolica et plusieurs autres chefs de service, était, selon l'administrateur civil, une occasion pour les fonctionnaires de resserrer les liens.

Fête du travail : les corps habillés remportent le tournoi de maracana inter-services à Tanda

samedi 2 mai 2015 par AIP

Tanda - L'Amicale des directeurs et des chefs de service de Tanda a organisé vendredi, en commémoration de la fête du travail, un tournoi inter-services de maracana, qui a été remporté par les corps habillés par un score de deux buts à un face à l'équipe du Trésor.
Au terme de cette rencontre, le président de l'Amicale, Zahé Alexis, a temoigné sa gratitude envers tous les travailleurs qui, au lieu du repos, ont jugé utile d'effectuer un autre travail, le sport , manquant du coup leur a

Fête du travail : le tableau de la situation du travail est sombre , selon le préfet de San Pedro

samedi 2 mai 2015 par AIP

San Pedro ? Le préfet de région et du département de San Pedro, Ousmane Coulibaly, faisant vendredi l'état de la situation du travail dans sa circonscription administrative, a indiqué que celle-ci est préoccupante au regard du tableau qui lui est peint.
A la lecture du tableau du chômage technique, de licenciements collectifs, du licenciement de travailleurs, d'accidents de travail, de grèves, l'on ne peut se réjouir parce qu'il est sombre, et même celui des offres d'emplois n'est pas p




Page 0 sur 666 pour présenter 10004 articles