Identifie Toi     Inscris Toi

Il vaut mieux ne pas commencer à fumer et à boire pour prévenir des AVC , prévient Pr Assouan Kouamé

mardi 30 octobre 2018 par APA

Le Président de la Société ivoirienne de neurologie (SIN), Pr Ange Eric Assouan Kouamé, qui met l'accent sur la prévention pour éviter les Accidents vasculaires cérébraux (AVC) exhorte les populations notamment la jeunesse à éviter la consommation de l'alcool et du tabac afin de réduire les AVC.
A la jeunesse, c'est surtout de lutter contre les facteurs de risques alcool et tabac. Il vaut mieux ne pas commencer à fumer , prévient dans un entretien à APA en marge de la journée mondia

Ezaley, maire sortant de Bassam, interpellé à la préfecture de police d'Abidjan

mardi 30 octobre 2018 par APA

Le maire sortant de Grand-Bassam, Georges Ezaley, candidat du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) a l'élection municipale du 13 octobre dernier dans cette commune, a été interpellé à la préfecture de police d'Abidjan, a annoncé mardi Mme Djénébou Diomandé, responsable de communication du parti.
Tous les militants ici présents, nous allons converger à la préfecture de police pour aller savoir pourquoi on a interpellé notre candidat et qu' ils nous le redonnent afin qu'on vienn

Démographie: le meilleur contraceptif à donner aux africains est l'éducation (Emir nigérian)

mardi 30 octobre 2018 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le meilleur contraceptif qu'on pourrait donner aux africains pour maîtriser la croissance démographique en Afrique, est l'éducation, a estimé lundi à Abidjan, Son Altesse royale, Muhammad Sanusi II, Emir de Kano (Nigeria) et ancien gouverneur de la Banque centrale du Nigeria, soulignant la nécessité de baisser le taux de fécondité sur le continent.
L'Emir de Kano s'exprimait à la 21è édition des éminents conférenciers de la Banque africaine de développement (

Francine Ntsama (handballeuse camerounaise) : la Côte d'Ivoire m'a adoptée (Portrait)

mardi 30 octobre 2018 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Ex-internationale camerounaise de handball, Francine Ntsama qui a fait les beaux jours des clubs ivoiriens de handball de l'Africa, de Rombo et de l'As Tanda affirme que la Côte d'Ivoire l'a adoptée .
La Lionne n'a rien perdu de son légendaire sourire qui cache mal une légère timidité . Rencontrée au palais des Sports de Treichville, lors du championnat d'Afrique des clubs, Francine Ntsama (39 ans) toujours, disponible, raconte un pan de sa vie sportive en Cô

Conflits en Afrique: 140.000 homicides dont 40.000 à 45.000 causés par des armes à feu par an (étude)

mardi 30 octobre 2018 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Près de 140.000 homicides liés aux conflits armés sont dénombrés chaque année en Afrique dont 40.000 à 45.000 causés par des armes à feu, selon une étude présentée lundi à Abidjan.
Dans toute l'Afrique, nous avons à peu près 140.000 homicides et morts liés aux conflits armés par an dont 40.000 à 45.000 sont causés par des armes à feu , a indiqué Matthias Nowak, chercheur à Small Arms Survey, un institut universitaire des hautes études internationales et du déve

Les organismes africains de financement de la recherche en conclave à Abidjan

mardi 30 octobre 2018 par APA

A l'initiative du Programme d'appui stratégique à la recherche scientifique (PASRES), la Côte d'Ivoire abritera, du 5 au 9 novembre, le Forum annuel des organismes de financement de la recherche, a annoncé, mardi, Dr Sangaré Yaya, le Secrétaire Exécutif du programme.
Dr Sangaré qui animait un point-presse de présentation du Forum a fait remarquer l'honneur fait à la Côte d'Ivoire, premier pays francophone à abriter cette rencontre. Au cours de la semaine, a-t-il relaté, une série d'év

Handball: Primero (Dames) et Zamalek (Hommes) sur le toit d'Afrique

lundi 29 octobre 2018 par APA

APA - Primero d'Agosto de Luanda chez les Dames et Zamalek d'Égypte (Hommes) sacrés champions d'Afrique après leurs victoires face, respectivement, à Petro de Luanda (25-21) et à Al Ahly du Caire (27-25) en finales de la 40è édition de la Coupe d'Afrique des clubs champions, disputées, dimanche, à Abidjan.
Les deux clubs, déjà tenants des titres, se succèdent à eux-mêmes aux bords de la lagune Ebrié. Chez les Dames, Primero d'Agosto, quadruple champion d'Afrique a tenu le derby de Luan

Côte d'Ivoire : don de 55 véhicules pour faciliter l'acheminement des médicaments dans les centres de santé

lundi 29 octobre 2018 par APA

APA - Quelque cinquante-cinq véhicules (50 fourgonnettes et 5 véhicules de supervision) d'une valeur de 1,7 million USD acquis par le Fonds des Nations-Unies pour l'enfance (UNICEF) auprès du Fonds mondial et la France, ont été offerts, à Abidjan, au ministère ivoirien de la santé et de l'hygiène publique en vue de faciliter l'acheminement des médicaments dans les structures sanitaires de premiers contacts du pays.
Selon un communiqué transmis dimanche à APA, ces véhicules permettront no

Côte d'Ivoire: 4000 tonnes de pesticides frauduleux entrent dans le pays chaque année (Ministre)

lundi 29 octobre 2018 par APA

Quelque 4000 tonnes de pesticides frauduleux entrent sur le territoire ivoirien chaque année, a révélé lundi à Abidjan, le ministre ivoirien de l'environnement et du développement durable, Pr Joseph Séka Séka.
Les pesticides, en nous permettant d'avoir des productions florissantes ne sont pas moins nuisibles pour notre santé. Il y a 4000 tonnes de pesticides frauduleux qui entrent sur le territoire ivoirien chaque année , a déploré Pr Séka Séka qui s'exprimait à la fa

Côte d'Ivoire/Transport express: une loi en cours d'exécution contre la concurrence déloyale

dimanche 28 octobre 2018 par APA

Une loi adoptée en 2013 est en cours d'exécution pour réguler et lutter contre la concurrence déloyale dans le secteur du transport express (transport de colis et de courrier) en Côte d'Ivoire où exercent une multitude d'opérateurs informels.
L'information a été donnée samedi à Abidjan par Serge Gnandji, le directeur général de DHL Côte d'Ivoire, une succursale d'un groupe international (DHL) spécialisé dans le transport et la logistique (livraison, suivi de colis et courriers).

Ligue 1 ivoirienne de football: la Soa humilie l'Asec (3-0)

dimanche 28 octobre 2018 par APA

L'Asec Mimosas est lourdement tombé face à la Société omnisports de l'armée (Soa) sur le score de (0-3) en match comptant pour la 8è journée de la Ligue 1 ivoirienne de football joué, samedi, au stade municipal de Yamoussoukro.
[Img : Ligue 1 ivoirienne de football: la Soa humilie l'Asec (3-0)]
Six matches de Ligue 1 se sont joués, samedi, enregistrant deux victoires et quatre nuls. Au pied de la Basilique Notre Dame de la Paix à Yamoussoukro, le leader, la Soa n'a pas fait de détai

Handball: Deux finales Egypto-égytiennes et angolo-angolaises à Abidjan

samedi 27 octobre 2018 par APA

La finale masculine de la Coupe d'Afrique des clubs opposera, dimanche, le Zamalek à Al Ahly, deux clubs égyptiens qui ont sorti, respectivement en 1/2 finale, JSK de la RD Congo (30-25) et Gsp d'Algérie (27-20), chez les Dames, Petro et Agostino d'Angola ont validé leurs tickets pour la finale face aux FAP du Cameroun (24-16) et à Abo Sport (22-13).
Deux finales 100% égyptiennes et angolaises. On ne pouvait rêver mieux pour cette 40è édition de la coupe d'Afrique des clubs. Tant ces q

Un ministre chinois en Côte d'Ivoire pour booster l'axe Abidjan-Pékin

samedi 27 octobre 2018 par APA

Le ministre assistant des affaires étrangères de Chine en charge des affaires africaines, Chen Xiaodong, a annoncé, vendredi, à Abidjan que son pays va renforcer le dialogue avec les autorités ivoiriennes et travailler étroitement avec la Côte d'Ivoire.
L'émissaire chinois s'exprimait au terme d'un échange avec le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara. Sur beaucoup de sujets, nous avons un large consensus. Nous allons poursuivre la coopération , a insisté le ministre chinois.
<

Arrivée à Abidjan de la Très Honorable Julie Payette, Gouverneure Générale du Canada

samedi 27 octobre 2018 par APA

Arrivée à Abidjan à la mi-journée, ce vendredi, dans le cadre d'une visite officielle de 72 h, la Très Honorable Julie Payette, Gouverneure générale du Canada, a été reçue en audience par le Chef de l'État, Alassane Ouattara, au Palais présidentiel.
C'est à 12h15 (GMT et heure locale) que l'avion transportant la Très Honorable Julie Payette, Gouverneure générale du Canada a atterri sur le tarmac de l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouë

Bureau politique Pdci du 17 juin: Le juge des référés reporte au 7 novembre sa décision sur le fond

vendredi 26 octobre 2018 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le juge des référés a reporté au 7 novembre 2018 sa décision sur la demande en annulation du Bureau politique du 17 juin du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), formulée par Jérôme Nguessan, un cadre de la formation, a dit jeudi à APA Me Emile Suy, avocat du Pdci.
Il y a eu une audience mercredi mais le juge ne s'est pas prononcé, (car) M. Jérôme Nguessan, le plaignant n'a pas comparu , a indiqué Me Suy, rapportant que le juge a décidé de rendre sa déc




Page 13 sur 119 pour présenter 1785 articles