Identifie Toi     Inscris Toi

Le médecin traitant de feu Abou Drahamane Sangaré lève des équivoques

mardi 6 novembre 2018 par APA

Dans une déclaration parvenue lundi soir à APA, Pr Maurice Gnagne Yadou, médecin traitant d'Abou Drahamane Sangaré, président de l'aile dure du Front populaire ivoirien (FPI), décédé samedi, lève les équivoques concernant le décès de l'illustre disparu.
Je viens, en ma qualité de Camarade, de Vice-président du FPI et collaborateur du Président Abou Drahamane Sangaré, mais aussi et surtout de médecin qui l'a de tout temps suivi, rassurer les militantes et les militants du FPI, ainsi que

La Côte d'Ivoire invitée à présenter un projet de gouvernance au Forum de la Paix de Paris

mardi 6 novembre 2018 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Invitée par l'Agence Française de Développement (AFD) au Forum de la Paix de Paris, prévu du 11 au 13 novembre 2018, la Côte d'Ivoire présentera son Projet d'appui aux gouvernements ouverts Francophones (PAGOF), a annoncé mardi à Abidjan Gaëlle Angot, chargée de mission à l'AFD.
Il y aura des stands et l'AFD va tenir des stands, il y aura des représentants de l'AFD, un représentant de la Côte d'Ivoire et un représentant pour la Tunisie , les deux pa

L'enlèvement d'une adolescente par des soldats suscite l'indignation à Abidjan

lundi 5 novembre 2018 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le Réseau des acteurs de médias pour les droits des enfants en Côte d'Ivoire (RAMEDE-CI), une organisation de promotion des droits des enfants dans les médias, a invité lundi à Abidjan, le procureur militaire à s'auto-saisir après l'enlèvement d'une adolescente de 14 ans par des soldats ivoiriens dans un centre d'assistance des enfants vulnérables.
Selon une déclaration de cette organisation transmise lundi à APA, l'adolescent

Côte d'Ivoire: 48 militaires radiés de 2017 à 2018 pour indiscipline (Ministre)

lundi 5 novembre 2018 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Quelque 48 militaires ont été radiés ces deux dernières années de l'armée ivoirienne pour indiscipline, a annoncé lundi, le ministre ivoirien de la défense, Hamed Bakayoko, face aux députés.
Selon le ministre d'Etat, Hamed Bakayoko, qui défendait un projet de loi portant sanctions administratives applicables aux militaires, il s'agit de 15 militaires en 2017 et 33 en 2018.
Exposant les motivations du gouvernement sur cette proposition de loi votée à l'

Côte d'Ivoire: la grève du secteur de la santé lancée après un échec des négociations avec le gouvernement

lundi 5 novembre 2018 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - La Coordination des centrales du secteur de la santé de Côte d'Ivoire (Coordisante) a lancé, lundi , sa grève de cinq jours après un échec des négociations avec le ministère de tutelle, lors d'une rencontre des leaders syndicaux au Centre hospitalier universitaire de Angré, à l'Est d'Abidjan.
Depuis vendredi, on a discuté de 18 heures à 1 heure du matin, samedi, et hier encore dimanche, on a discuté et personne ne nous propose quelque chose de concret , a dit Bo

Ligue 1: FC San-Pedro surprend l'Asec (3-1) sur ses bases

lundi 5 novembre 2018 par APA

En match comptant pour la suite de la 9è journée de la Ligue 1 ivoirienne de football, FC San-Pedro a surpris et humilié l'Asec Mimosas (3-1), dimanche après-midi, au stade Félix Houphouët-Boigny.
Hugues Djéni à la conclusion d'une-deux avec son partenaire Nanan Anthui, ouvre la voie de succès pour les portuaires (1-0, 30è). Le score restera inchangé jusqu'à la pause malgré l'expulsion de Samaké Gaoussou (34è) de l'Asec, auteur d'une obstruction sur Nanan Anthui, en position de derni

Côte d'Ivoire : le personnel de santé invité à surseoir à sa grève annoncée

lundi 5 novembre 2018 par APA

Depuis la région du Poro, à Korhogo (extrême nord ivoirien) où il effectue une visite des établissements sanitaires, le ministre de la Santé et de l'hygiène publique, Aka Aouélé, a plaidé auprès des syndicats du personnel de santé de surseoir à leur mot d'ordre de grève afin de lui donner le temps de régler les problèmes posés, rapporte la Télévision national dans son édition de 13h de dimanche.
Je demande fraternellement aux syndicalistes de ne pas mettre à exécution ce mot d'ordre de

Amadou Gon Coulibaly à Oslo pour une conférence sur le financement de la santé

lundi 5 novembre 2018 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly est arrivé, lundi à Oslo, en Norvège où il participe à la conférence internationale sur la mobilisation et l'utilisation de ressources nationales en faveur de la santé des femmes, des enfants et des adolescents.
M. Coulibaly prendra part à des forums où il soulignera la détermination du gouvernement à renforcer le système de santé dans le pays , rapporte une note d'information de la primature transmise à APA.<

Gbagbo suspend les activités politiques du FPI après le décès de Abou Drahamane Sangaré

dimanche 4 novembre 2018 par APA

L'ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, détenu à la Cour pénale internationale ( CPI) a décidé samedi de la suspension des activités politiques du Front populaire ivoirien (opposition) jusqu'à la fin des obsèques de son bras-droit, l'ex-ministre d'Etat Abou Grahamane Sangaré décédé plutôt dans la matinée de samedi à Abidjan, a appris APA samedi de source officielle.
Le président Laurent Gbagbo informe que les activités politiques du FPI sont suspendues jusqu'à la fin des

Abou Drahamane Sangaré a été fidèle à la ligne politique originelle du FPI (Bédié)

dimanche 4 novembre 2018 par APA

Abou Drahamane Sangaré, décédé samedi, dans une clinique abidjanaise a été fidèle au Président Laurent Gbagbo et à la ligne politique originelle du Front populaire ivoirien (FPI) , a estimé le même jour le leader du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié.
Ce décès est, douloureusement, ressentit par le PDCI-RDA, et nous imaginions par toute la Côte d'Ivoire , écrit M. Bédié dans un message de condoléances adressé au FPI et signé par son directeur de cabi

SIAO 2018 : La Côte d'Ivoire remporte le prix du meilleur stand pays

dimanche 4 novembre 2018 par APA

La Côte d'Ivoire a remporté le grand prix du président du Faso, dans la catégorie meilleur stand pays, à la 15e édition du Salon international de l'artisanat de Ouagadougou (SIAO), a appris APA samedi auprès des organisateurs, à la veille de la clôture de la manifestation.
Ce prix d'une valeur de 3 millions de francs CFA a été décerné, vendredi dans la soirée au cours d'une cérémonie.
Le deuxième grand prix du président du Faso, dans la catégorie meilleur stand pays,

Décès d'Abou Drahamane Sangaré: La Côte d'Ivoire perd un de ses plus valeureux fils (Guillaume Soro)

dimanche 4 novembre 2018 par APA

Le président de l'Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Kigbafori Soro a salué, samedi, la mémoire d'Abou Drahamane Sangaré un combattant passionné de la Démocratie... , estimant que la Côte d'Ivoire perd un de ses plus valeureux fils.
C'est avec une vive émotion écrit Guillaume Soro, dans un message transmis à APA, qu'il a appris le décès ce samedi 3 novembre 2018 à Abidjan, de M. Abou Drahamane Sangaré, ancien Ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères (...) à l'âge

Maquis et boîtes de nuit interdits au moins de 18 ans à Tiassalé, au Nord d'Abidjan (Maire)

samedi 3 novembre 2018 par APA

Les maquis et boîtes de nuit seront bientôt interdits aux mineurs de moins de 18 ans à Tiassalé, une localité située à 120 kilomètres au Nord d'Abidjan, a appris APA vendredi sur place dans la capitale économique ivoirienne.
Pendant la campagne électorale, j'ai clairement dit aux populations que s'ils me plaçaient à la tête de la commune, plus aucun mineur de moins de 18 ans ne mettrait les pieds dans une boîte de nuit ou dans un maquis pour s'enivrer jusqu̵

Présentation à Abidjan de la BAC, une nouvelle unité de la police nationale

samedi 3 novembre 2018 par APA

La nouvelle unité d'intervention de la préfecture de police d'Abidjan, la Brigade Anti-Criminalité (BAC) a été présentée, vendredi, en présence du Directeur général de la police nationale, le Contrôleur général Youssouf Kouyaté.
La BAC vient appuyer les efforts consentis par les autorités policières pour assurer la sécurité des personnes et des biens sur toute l'étendue du District d'Abidjan , a expliqué le Commissaire Divisionnaire-Major, Dosso Siaka, Préfet de police d'Abidjan.

Côte d'Ivoire: du charbon bio produit à partir de résidus de cabosse de cacao

samedi 3 novembre 2018 par APA

APA - Une unité de production de charbon bio à partir de résidus de cabosse de cacao sera mise en place à Affery, une localité située dans le Sud de la Côte d'Ivoire.
Cette technique de production de charbon bio a notamment pour avantage de protéger l'environnement et de lutter contre les maladies respiratoires, rapporte une note d'information transmise vendredi à APA par le mécanisme international Réduction des émissions de gaz à effet de serre issues de la déforestation et de la dégr




Page 11 sur 119 pour présenter 1785 articles