Identifie Toi     Inscris Toi

Rentrée scolaire 2018-2019, Un nouveau découpage présenté, 4 milliards FCFA de matériels offerts

jeudi 6 septembre 2018 par Pôle Afrique

La ministre de l'Education Nationale, de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Kandia Camara, a donné le coup d'envoi de la rentrée scolaire 2018-2019, ce jeudi 6 septembre au cours d'une cérémonie au Lycée Sainte Marie d'Abidjan Cocody autour du thème civisme et engagement pour une école de qualité .
Tous les acteurs du système éducatif ou presque, étaient présents à la grande réunion de rentrée organisée par leur ministère de tutelle. Le thème civisme et engag

Ayamé, après 25 ans d'existence, l'hôpital général a besoin de soins

jeudi 6 septembre 2018 par Pôle Afrique

Le 18 septembre 2018, l'hôpital général mission catholique d'Ayamé célèbre 25 ans. En un quart de siècle sans rénovation, l'établissement sanitaire situé à 130 km d'Abidjan, au Sud-est de la Côte d'Ivoire se cherche entre vétusté, panne d'appareil et déficit de matériels. Ce, malgré l'appui de bonnes volontés. Reportage !
Monsieur le ministre et cher aîné, l'hôpital général d'Ayamé autrefois symbole d'une santé garantie est malade. Cet établissement sanitaire offert au Dandji grâce à u

Défense- Le commissariat des armées bientôt neuf, les raisons de ce plan, 8850 soldats concernés

jeudi 6 septembre 2018 par Pôle Afrique

C'est de visu que Poleafrique.info a constaté depuis quelques semaines, les travaux de réhabilitation du commissariat des armées d'Abidjan Plateau. En état dedélabrement avancé, depuis la crise post-électorale en Côte d'Ivoire, le commissariat de l'armée bénéficient d'un plan de réhabilitation mis en place par le ministre d'Etat, ministre de la Défense Hamed Bakayoko. Un vaste projet qui participe à l'amélioration des conditions de travail des soldats ivoiriens.
Il avait promis depuis sa

Municipales à Cocody- Le professeur Tiémoko Doumbia propose un plan pour la création de richesse

mercredi 5 septembre 2018 par Pôle Afrique

C'est dans un hôtel de la place que le professeur Tiémoko Doumbia, candidat aux municipales dans la commune de Cocody, Abidjan, a reçu la presse ce mercredi 5 septembre. Il a donné les motivations de cette candidature et quelques indications sur son programme de gestion.
Le 13 octobre prochain en Côte d'Ivoire, les communes et régions, connaîtront leurs administrateurs. Mais pour cela, il faudra passer par les urnes. Et chaque candidat ménage sa monture. A un mois des élections locales d

Politique nationale- RHDP unifié, PDCI-RDA, FPI, silence autour des stratégies, on affûte les armes pour la pesée du 13 octobre

mercredi 5 septembre 2018 par Pôle Afrique

Lorsque se mettait en place le 10 juillet dernier, le gouvernement Amadou Gon Coulibaly II, l'on se doutait que cela serait le déclic de changements majeurs en Côte d'Ivoire. Depuis cette date, beaucoup d'eau a coulé sous le pont. Notamment dans le paysage politique du pays qui voit une recomposition continue. Flash-back sur les événements qui ont marqué la Côte d'Ivoire de juillet à l'orée des élections locales annoncées pour le 13 octobre prochain.
Deux mois, de nombreux faits majeurs

Elections locales - Le choix du RHDP contesté à San-Pedro, la bombe désamorcée, Anoblé au pied du mur

mardi 4 septembre 2018 par Pôle Afrique

Après le choix du candidat RHDP pour les municipales à San Pedro et l'interpellation par la police de l'activiste Koffi Tahiri suite à une plainte du candidat Anoblé Félix, la tension est montée d'un cran au niveau des jeunes RDR de la commune de San-Pedro, la semaine dernière.
Les jeunes du Rassemblement Des Républicains (RDR), disent ne pas comprendre pourquoi leur candidat Nabo Clément n'a pas été choisi comme candidat RHDP alors que c'est lui qui a toujours porté haut, le nom du RD

Défense - Des soldats récompensés, Hamed Bakayoko Nous devons maintenir le cap de la fierté nationale

mardi 4 septembre 2018 par Pôle Afrique

Officiers supérieurs, officiers et sous-officiers de l'armée de Côte d'Ivoire, étaient en fête ce mardi 4 septembre, à l'Etat-major des armées à Abidjan Plateau. Le ministre d'Etat, ministre de la Défense Hamed Bakayoko, a tenu à récompenser les meilleures troupes militaires lors du défilé du 7 août, marquant le 58ème anniversaire de l'indépendance de la Côte d'ivoire.
6000 commandos et paracommandos, 269 véhicules blindés et 5 aéronefs ont été mobilisés pour la parade de l'indépendance

Elections locales - ça dérive grave à Danané, Anti-Ouattara: Qu'il aille à Korhogo , pro-Ouattara: les injures et calomnies ne peuvent nous distraire

mardi 4 septembre 2018 par Pôle Afrique

Les élections municipales à Danané s'annoncent houleuses. Sur les réseaux sociaux, tout y passe. Des dénigrements aux propos xénophobes en passant par des injures, les protagonistes ne se font aucun cadeau.
Pour certains internautes d'ethnie Dan pour aspirer au trône municipal à Danané, il faut être Yacouba. 《Danané est une ville Yacouba et pour ce faire, nous voulons un fils digne et authentique de Danané et non des étrangers》, soutiennent-ils. Pour eux, la mairie est com

Protection des enfants- Des Enfants sorciers , vulnérables et de la rue secourus par l'UE et Save the children

mardi 4 septembre 2018 par Pôle Afrique

6000 enfants et jeunes enfants de la rue, filles et garçons, victimes d'abus, de violences, d'exploitation et de négligences, enfants dits sorciers et enfants en rupture sociale, 100 communautés et 3000 familles bénéficieront du projet de promotion et de protection des enfants issus de six quartiers d'Abidjan. Le projet, débuté en juin 2017, s'achève en novembre 2019.
L'Union Européenne et Save The Children financent le projet Promouvoir et protéger les droits des enfants dans six quarti

Sport football- Une super coupe tronquée, le stade d'Abidjan ne rate pas l'occasion, le football ivoirien à l'agonie

lundi 3 septembre 2018 par Pôle Afrique

La crise au sein du football ivoirien est loin de s'estomper. Malgré les médiations du nouveau ministre des sports, Danho Paulin, les membres du GX, qui réclament le départ de Sidy Diallo de la tête de la FIF, demeurent mobilisés. L'Asec d'Abidjan membre de ce front a refusé de jouer la finale de la super coupe nationale. Les jaunes et noirs ont été remplacés par les Gôzô de Gagnoa, à la dernière minute.
C'est l'Asec championne en titre qui devait affronter le stade d'Abidjan vainqueur d

?uvres d'art ivoirien- Diby Koffi Charles et le CESEC exigent la mention Côte d'Ivoire dans les musées européens

lundi 3 septembre 2018 par Pôle Afrique

Les conseillers économiques, sociaux, environnementaux et culturels ont donné un avis sur l'Affichage de la mention Côte d'Ivoire sur les cartels des objets d'art ivoirien exposés dans les musées européens .
Affichage de la mention Côte d'Ivoire sur les cartels des objets d'art ivoirien exposés dans les musées européens est le thème sur lequel 64 conseillers dont le président de l'institution, Charles Koffi Diby ont eu à produire un important Avis ce lundi.
Nous avons pens

Camp commandos de Koumassi ? Des inconnus tuent un gendarme, ses collègues font la vendetta

lundi 3 septembre 2018 par Pôle Afrique

Chaude journée hier dimanche 2 septembre dans la commune de Koumassi. Un groupe de gendarmes remontés a fait une descente musclée dans des rues de cette partie d'Abidjan, pour venger la mort d'un des leurs, tué par des vandales.
Selon, des post publiés sur les réseaux sociaux ce lundi 3 septembre, et confirmés par une source sécuritaire, la victime est le Maréchal des logis (Mdl) Soro Thomas. Dans la journée de ce dimanche, il a été pris pour cible par des individus non encore identifié

Bouaké- Tuo Fozié arrive comme nouveau Préfet de la région de Gbèkè

lundi 13 aout 2018 par Pôle Afrique

Après des années à Bouna comme Préfet du Bounkani, préfet de Bouna, le Commandant Tuo Fozié retourne à Bouaké, sur les terres qui l'ont révélé au monde entier.
Alors Adjudant-chef des FANCI, Tuo Fozié a été le premier visage barbu de la rébellion du MPCI (Mouvement patriotique de Côte d'Ivoire, composante des Forces Nouvelles) à se découvrir en face de l'ex-Ministre des Affaires Etrangères sénégalais, Cheick Tidiane Gadio.
Nommé Ministre dans le premier gouvernement d'ouverture

Tengrela- Le préfet et son épouse menacés, des actions de déstabilisation annoncées

lundi 13 aout 2018 par Pôle Afrique

Le Préfet de département de Tengrela a reçu une lettre anonyme assortie de menaces contre sa personne et son épouse. Après avoir fait le constat que le gouvernement refuserait de faire face à leurs revendications, les signataires de cette lettre anonyme ont jugé bon de nous manifester en nous attaquant à différents édifices étatiques en cette période de fête d'indépendance.
Considérant que vous disposez de moyens logistiques de transport de la part de l'Etat, nous vous sommons de les

Journée Internationale de la Jeunesse- Touré Mamadou annonce les états généraux de la jeunesse ivoirienne du 29 octobre au 1er novembre prochain

lundi 13 aout 2018 par Pôle Afrique

Initiée en 1985, la Journée Internationale de la Jeunesse qui est célébrée le 12 août de chaque année, a été institutionnalisée lors de la 54ème session de l'Assemblée générale de l'Organisation des Nations Unies (ONU), par la résolution A/RES/54/120, adoptée le 17 décembre 1999. Lors de cette célébration en Côte d'Ivoire Touré Mamadou, ministre de la Promotion de la jeunesse et de l'emploi des jeunes s'est exprimé au nom du gouvernement.
Le thème retenu cette année, Espaces sûrs pour l




Page 12 sur 56 pour présenter 841 articles