Identifie Toi     Inscris Toi

Politique/ Kobenan Kouassi Adjoumani: "Le PDCI-RDA a essayé de démarcher certains candidats indépendants pour leur demander de rejoindre ses rangs"

mardi 6 novembre 2018 par Abidjan.net

Kobenan Kouassi Adjoumani était face à la presse, ce mardi 6 novembre 2018. Le porte-parole du RHDP s'est prononcé sur l'actualité politique en Côte d'Ivoire. Nous vous proposons sont allocution.
Mesdames et Messieurs les journalistes
S'il est un autre sujet qui a défrayé la chronique, au sein de la classe politique c'est bien celui du découpage électoral, que le Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA, Chargé de la Propagande qualifie de complaisant et favorable

Ouverture à Abidjan du forum annuel des organismes africains de financement de la recherche scientifique

mardi 6 novembre 2018 par Abidjan.net

La cérémonie d'ouverture officielle du forum annuel des organismes africains de financement de la recherche scientifique a eu lieu, dans la soiriée du lundi 5 novembre à Heden hôtel Abidjan, sous la présidence effective de M. Albert Mabri Toikeusse, ministre ivoirien de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Ce forum qui se tient pour la première fois dans un pays francophone est co-organisé par le Programme d'appui stratégique à la recherche scientifique (PASRES) de

Abou Dramane Sangaré devrait être évacué en Tunisie, selon des sources médicales

mardi 6 novembre 2018 par Abidjan.net

Le décès d'Abou Dramane Sangaré résonne comme une onde de choc au sein sa famille politique et biologique. Depuis lors les messages de condoléances de la classe politique ivoirienne se multiplient.
De sources proches du défunt, Abou Dramane était suivi régulièrement par ses camarades de parti les professeurs Maurice Gnagne et Armand Ouégnin.
Le défunt avait des antécédents de santé et son admission à la polyclinique Hôtel Dieu s'est faite dans les normes et la décision de lui fai

Elections locales/ Accusation de fraudes et de chantages: Le RHDP répond au PDCI-RDA

mardi 6 novembre 2018 par Abidjan.net

Kobenan Kouassi Adjoumani, président du mouvement "sur les traces d' Houphouët-Boigny", ministre et porte parole du RHDP, a animé une conférence de presse, ce mardi 06 novembre à Abidjan, pour faire le point de l'actualité politique en général et en particulier de la dernière sortie de son ex allié le PDCI-RDA.
En attendant les résultats officiels, après les résultats provisoires prononcés par la Commission Électorale Indépendante (CEI), le RHDP se félicite de son sco

Humanitaire : le Lions Club collecte des fonds au profit des enfants atteints du cancer

mardi 6 novembre 2018 par Abidjan.net

Un Gala de bienfaisance au profit des enfants atteints du cancer a été organisé dans la soirée du vendredi 02 novembre, à Abidjan, par le Lions Club Abidjan Philia sous le parrainage de Lanciné Diaby, DG du Fonds d'Entretien Routier. Cette cérémonie a eu pour objectif de collecter des fonds et d'inviter d'autres donateurs à joindre cet élan humaniste de lutte contre le cancer infantile.
En effet, selon le parrain de ce Gala de bienfaisance, personne n'est à l'abri de cette maladie qui s

Foncier Rural /Le registre foncier communautaire : socle de la certification foncière et du bien-être des villageois

mardi 6 novembre 2018 par Abidjan.net

Dans le cadre de l'amélioration de la gouvernance du foncier rural dans les villages, un nouvel outil de gestion au service de la chefferie : le registre foncier communautaire, a été conçu à travers le Programme Acteur Communau'Terre qui est mené depuis 2016 par Audace Institut Afrique avec un financement de la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté.
Les premiers résultats de ce Programme Foncier Rural Acteur Communau'Terre ont été présentés le vendredi 2 novembre, à Abidjan, au co

Le ministre Aka Aouélé lance la Semaine d'Intensification des Activités de Nutrition à Korhogo

lundi 5 novembre 2018 par Abidjan.net

Le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Aka Aouélé, a lancé officiellement le vendredi 2 novembre 2018 la Semaine d'Intensification des Activités de Nutrition (SIAN) pour les garçons et filles de 6 à 59 mois, à la place Gbondala au quartier Soba à Korhogo en présence des populations venues nombreuses.
La SIAN vise à lutter contre la malnutrition des enfants de moins de 5 ans et cela pour leur santé, leur bien-être et pour l'avenir et le développement de la Côte d'ivoire, a

Restauration spirituelle à l'Eglise AD 'Temple Hallel': La 4ème édition 'd'Ephphatha ' ferme ses portes

lundi 5 novembre 2018 par Abidjan.net

Depuis le mercredi 10 octobre 2018, c'est un grand moment de restauration spirituelle qui a ouvert ses portes à l'Eglise des Assemblées de Dieu 'Temple Hallel' sise au Plateau Dokui-Extension.
Une vision de gloire : Seigneur, que je voie de nouveau, que je voie autrement thème général de cet instant de spiritualité, a fermé ses portes le dimanche 28 octobre 2018.
Le pasteur Sita Alexi de l'Eglise Assemblée de Dieu d'Akouédo a entretenu du 24 au 28 octobre dernier, les fid

La 3ème édition du Salon International des Equipements et des Technologies de Transformation de l'Anacarde s'ouvre à Abidjan le 8 novembre

lundi 5 novembre 2018 par Abidjan.net

La 3ème édition du Salon International des Equipements et des Technologies de Transformation de l'Anacarde (SIETTA) 2018 s'ouvre le 8 novembre au Palais de la Culture à Abidjan autour du thème : 'Transformation de l'anacarde, une mine d'opportunités pour l'autonomisation de la Jeunesse africaine'.
Ce rendez-vous international conçu comme une plateforme d'exposition, de démonstration et de vente d'innovations en matières de transformation de l'anacarde ainsi que d'échanges entre profess

Education/Promotion de l'Excellence: L'Ecole X-Polytechnique de Paris présentée aux meilleurs élèves de Côte d'Ivoire

lundi 5 novembre 2018 par Abidjan.net

L'Ecole X-Polytechnique de Paris a été présentée récemment aux meilleurs élèves de Côte d'Ivoire. C'était à l'Amphithéâtre Ange Barry Batesti de l'Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro (INP-HB) de Yamoussoukro.
Les jeunes étudiants ivoiriens, qui ont le privilège d'être inscrits à la prestigieuse école X-Polytechnique de Paris ont présenté ladite école aux élèves de Première C et de Terminale C des Lycées Classiques I et II de Bouaké, les Lycées Nimbo,

Abissa 2018: La fête annuelle des N'zima Kôtôkô se tiendra finalement ce 10 novembre

lundi 5 novembre 2018 par Abidjan.net

Initialement prévue pour le 20 octobre dernier, la fête annuelle des N'zima Kôtôkô se tiendra finalement ce 10 novembre, selon le comité d'organisation. L'annonce a été faite ce dimanche 4 novembre sur les antennes de la Radio Télévision Ivoirienne (RTI) lors de son journal de 20h.
Compte tenue de la crise qui a prévalu après les élections locales à Grand-Bassam, le doute planait quant à l'organisation effective de cette édition 2018. Les partisans du maire sor

La restitution de l'Etude d'Évaluation Environnementale et sociale du mécanisme REDD+ au centre d'un Atelier ouvert à Abidjan

lundi 5 novembre 2018 par Abidjan.net

Un Atelier de restitution de l'Etude d'évaluation environnementale et sociale du mécanisme REDD+ et les rapports cadres qui y sont associés s'est ouvert ce lundi 5 novembre 2018 à Abidjan.
Cet Atelier permettra aux participants de compléter les outils du système d'information sur les Sauvegardes pilier important de la REDD+. Pour rappel, depuis 2014, la Côte d'Ivoire s'est dotée de toute l'infrastructure permettant de s'engager résolument dans le mécanisme REDD+, a expliqué Fofana Mamado

Communication Non Violente: 25 africains et européens formés aux différentes techniques

lundi 5 novembre 2018 par Abidjan.net

Depuis le lundi 29 octobre dernier, le domaine de la Sablière de Bingerville abrite, le 5e séminaire international en Communication Non Violente d'Afrique Francophone. Organisée par l'Association Pour la Communication Non Violente en Côte d'Ivoire, cette activité vise à inculquer aux 25 participants la maîtrise des différentes étapes de cet outil qui sont entre autres : l'observation, le sentiment, le besoin et la démarche.
Pendant six jours, les séminaristes issus des pays comme la Côte

Tradition : le nouveau chef de la communauté Nafara de Sinématiali à Abidjan intronisé

lundi 5 novembre 2018 par Abidjan.net

La communauté Nafara du département de Sinématiali dans le district d'Abidjan a procédé ce samedi 3 novembre 2018 à l'intronisation d'El Hadj Coulibaly Mamadou, chef central des Nafara du département de Sinématiali.
La cérémonie qui s'est tenue dans la commune d'Attécoubé était placée sous le le haut patronage du premier ministre Amadou Gon Coulibaly et le parrainage de Lanciné Diaby, directeur général du Fonds d'Entretien Routier (FER) et maire de Samatiguila.
A cette occasion,

Bonne Gouvernance : 60 acteurs de contrôle formés sur les outils et référentiels internationaux

lundi 5 novembre 2018 par Abidjan.net

Il s'est ouvert à Abidjan ce lundi 05 novembre 2018, un séminaire de formation à l'attention des inspecteurs généraux des Ministère et de l'institution mère.
Cette formation se tient au sein de l'antenne de l'institut National Polytechnique Houphouët Boigny d'Abidjan Cocody.
C'est une formation de mise à niveau des compétences sur les outils, les méthodes d'audits et d'inspection sur les nouveaux référentiels de normes internationales.




Page 15 sur 184 pour présenter 2763 articles