Identifie Toi     Inscris Toi

Des arbres de Noël dans les écoles maternelles de la ville de Niakara

jeudi 20 decembre 2018 par AIP

Niakara- Les administrations des écoles maternelles de la ville de Niakara (Centre-nord, région du Hambol), en collaboration avec les parents d'élève desdits établissements du préscolaire, ont organisé, ce jeudi, au sein de leurs écoles, des cérémonies de remise de cadeaux aux apprenants à travers des arbres de Noël, a constaté l'AIP sur place.
"Noël, c'est la grande fête annuelle des enfants, des tout-petits. Il serait donc anormal que nos élèves se séparent pour la période des vacances

Paul Kagamé élevé au rang de citoyen d'honneur de la ville d'Abidjan

jeudi 20 decembre 2018 par AIP

Abidjan, 20 déc (AIP) - Le président rwandais, Paul Kagamé, en visite officielle en Côte d'Ivoire, a été élevé, jeudi, au rang de citoyen d'honneur de la ville d'Abidjan par le gouverneur du district d'Abidjan, Beugré Mambé.
Lors d'une cérémonie à la salle Félix Houphouët-Boigny au Plateau, M. Mambé a remis les clés de la ville d'Abidjan à l'illustre hôte rwandais. Il l'a investi dans la classe des chefs traditionnels Atchans avec pour nom de baptême " Sipô" de la génération ' Dougbô-A

Un taxi communal broyé par un camion à Tiassalé

jeudi 20 decembre 2018 par AIP

Tiassalé - Un camion remorque, transportant un conteneur chargé de cacao, a écrasé un taxi communal de Tiassalé, jeudi, tôt le matin, à l'entrée du pont, faisant deux blessés.
Selon les informations recueillies auprès des policiers et du chauffeur du camion, un problème mécanique serait à l'origine de l'accident. Le frein du mastodonte aurait lâché et celui-ci a terminé sa course dans le taxi à l'arrêt à l'entrée du pont derrière un car de transport de passagers.
Le taxi a été

Présidentiel en RDC, incendie de l'entrepôt de la CENI, vers un report des élections

jeudi 20 decembre 2018 par Pôle Afrique

On s'achemine vers un report des élections qui devraient se tenir dimanche en République Démocratique du Congo. Des observateurs sur place expliquent les raisons.
Ce sont 40 millions d'électeurs qui sont attendus pour 75.000 bureaux de vote. Ils devront choisir un président parmi 21 candidats. Le pays enregistre 16.000 candidats à la députation nationale pour 500 postes et 19.000 candidats à la députation provinciale pour 750 postes. La question du report revient de plus en plus du bou

Fonds mondial de la santé : La contribution ivoirienne attendue, Aka Aouélé: Nous ne quémandons pas, 800 milliards FCFA à consacrer à la Santé publique

jeudi 20 decembre 2018 par Pôle Afrique

Du 18 au 19 décembre 2018, le Directeur exécutif du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, Peter Sands, et l'Ambassadrice française pour la santé mondiale, Stéphanie Seydoux ont effectué une visite conjointe en Côte d'Ivoire. Présents à la Résidence de France à Cocody-Abidjan, l'heure était au constat et aux engagements futurs. Des deux côtés.
Les maux sanitaires qui rongent la Côte d'Ivoire, dont il était question ces deux journées, étaient au nombre de

Anges Félix N'dapkri rempile à la tête de l'ASSEDI

jeudi 20 decembre 2018 par AIP

Songon- Anges Félix N'dapkri a été reconduit mercredi à la tête de l'association des éditeurs de Côte d'Ivoire, lors de l'Assemblée générale tenue au Palais de la culture de Treichville, rapporte une note d'information transmise à l'AIP.
Au cours de l'élection du renouvellement du président de l'ASSEDI, le candidat à sa propre succession, Anges Félix N'dapkri a été réélu pour un mandat de trois ans. Il a remporté 10 voix contre 5 pour son adversaire, Dramane Boaré, le directeur général d

Le président du conseil régional du Folon appelle à une synergie d'actions pour propulser le développement

jeudi 20 decembre 2018 par AIP

Minignan- Le président du conseil régional du Folon, Cissé Sindou, officiellement installé mercredi, appelle à la synergie de tous pour propulser le développement de la région.
Ce développement ne sera atteint sans la cohésion sociale, gage d'un développement couronné par la paix , a exprimé M. Cissé, s'engageant à corriger toutes les erreurs du passé et à éviter de faire une distinction entre les différents conseillers.
Le président du conseil régional entend avec son équipe re

Plus de trois millions de CFA et de nombreux cadeaux offerts à l'orphelinat filles à Grand-Bassam

jeudi 20 decembre 2018 par AIP

Grand-Bassam- L'épouse du vice-président de la République de Côte d'Ivoire, Clarisse Kablan Duncan a offert, mercredi, plus de trois millions de francs CFA et de nombreux cadeaux à l'orphelinat filles de cette localité, lors d'un arbre de Noël organisé au sein des cet établissement.
Clarisse Kablan Duncan a confié que les enfants sont "comme des anges de Dieu à ses yeux". Toute chose qui justifie sa présence auprès des moins nantis en cette période de la manifestation de l'amour et l

Le fact-checking, une nécessité pour recrédibiliser les agences de presse

jeudi 20 decembre 2018 par AIP

Rabat (Maroc) ? Les agences de presse africaines ont été invitées jeudi lors d'un séminaire organisé par la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA) à Rabat, au Maroc, à donner une nouvelle orientation pour que leurs lecteurs soient mieux éclairés et pour restaurer ainsi leur confiance, par le fact-checking.
Le fact-checking est un terme anglo-saxon qui désigne le travail d'investigation des déclarations des personnalités politiques et des experts mais aussi parfois

Les meilleurs élèves de l'IEP de Doropo récompensés

jeudi 20 decembre 2018 par AIP

Bouna-Le député de Doropo, l'honorable Kambiré Sansan dit Sambi a récompensé, jeudi, les 150 meilleurs élèves de toute l'Inspection de l'enseignement préscolaire primaire (IEP) de cette circonscription au titre du premier trimestre de l'année scolaire 2018-2019, a constaté l'AIP sur place.
La cérémonie de récompenses s'est déroulée à l'école primaire publique (EPP) Doropo Nord, en présence d'un parterre de personnalités de la localité.
Les 150 élèves ont reçu chacun, un cartable, des

Autonomisation des jeunes en Côte d'Ivoire : 10 Projets de jeunes financés

jeudi 20 decembre 2018 par Ministères

Dans le cadre de la coopération internationale, la Côte d'Ivoire a développé un partenariat avec la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (Confejes). Ainsi depuis 1994, la CONFEJES à travers son Programme de Promotion de l'entrepreneuriat des jeunes (PPEJ) appuie les gouvernements membres de la Francophonie et à jour à leur cotisation en apportant une subvention aux jeunes pour le financement de leurs projets. Chaque année ce sont 10 projets qui sont retenus e

Action sociale : la Société Générale Côte d'Ivoire soutient l'association Hope Denguelé pour l'équipement du dispensaire de Niamana

jeudi 20 decembre 2018 par Abidjan.net

La Société Générale Côte d'Ivoire et l'association Hope Denguélé ont offert ce mercredi 19 décembre plusieurs dons au dispensaire de Niamana dans le département de Gbéléban.
Accompagné par le footballeur international français Abou Diaby, Ousmane Touré, président de l'association avait à ses cotés a joint l'acte à la parole en procédant avec son partenaire la Société Générale Côte d'Ivoire à la remise officielle des dons promis au dispensaire de Niamana.
C'est une populatio

Un dîner officiel en l'honneur du couple présidentiel Rwandais à Abidjan

jeudi 20 decembre 2018 par AIP

Abidjan- Pour magnifier le renforcement des liens bilatéraux entre la Côte d'Ivoire et le Rwanda, le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara a offert, mercredi, un dîner officiel en l'honneur du couple présidentiel rwandais à la salle des Pas perdus du Palais présidentiel d'Abidjan.
"Je voudrais donc vous dire notre grande joie de vous recevoir et l'ambition que je nourris de voir la coopération entre nos deux pays se développer et se diversifier davantage", a déclaré, à l'occasion, M

De nombreux lots offerts aux enfants du centre d'éducation préscolaire à Téhini

jeudi 20 decembre 2018 par AIP

Téhini- La Caritas-Tehini, en collaboration avec l'Unicef, une organisation qui vient en aide aux enfants les plus défavorisés partout dans le monde, a offert, mardi, de nombreux lots aux enfants du centre d'éducation préscolaire de Téhini, lors d'un arbre de Noël, organisé au sein de cet établissement.
Ces lots, composés de sacs scolaires, de kits scolaires (livres, bic, crayons, crayons de couleur), ainsi que de jouets, sont estimés à environ 300.000 francs CFA et ont pour objectif de

Le préfet de Grand-Lahou exhorte les populations à épouser la vision du nouveau maire

jeudi 20 decembre 2018 par AIP

Grand-Lahou- Le préfet de Grand-Lahou, Bamba Souleymane, a exhorté, mardi, les populations à épouser la vision du nouveau maire, lors de la cérémonie de passation de charge qui s'est tenue à la mairie.
Quand on danse et que le rythme change, les pas de danse doivent aussi changer. Désormais, il y a un nouveau maire, a indiqué Bamba Souleymane. Il a, par ailleurs, sollicité le soutien des conseillers municipaux et de la population auprès du nouvel élu.
Gnagny Daniel, le nouveau ma




Page 28 sur 1363 pour présenter 20457 articles