Identifie Toi     Inscris Toi

Le maire réitère son engagement pour le développement de Madinani

jeudi 20 decembre 2018 par AIP

Madinani- Le maire élu de Madinani, Fanny Siaka a réitéré jeudi, son engagement pour le développement de la cité, lors de son installation.
M. Fanny Siaka a été élu, avec ses trois adjoints, à l'unanimité des conseillers. J'aimerais une fois de plus réitérer tous mes engagements pour le développement de la commune en toute transparence dans le respect de chacun et de chacune de vous, je serai un maire qui respecte ces concitoyens, qui vous rend compte de sa mission à travers les consei

Paul Kagame prône une lutte acharnée contre la corruption en Afrique

jeudi 20 decembre 2018 par AIP

Abidjan- Le président rwandais Paul Kagame a préconisé, lors d'une rencontre avec les chefs d'entreprises de la Confédération générale des entreprises de Cote d'Ivoire (CGECI), une lutte acharnée contre la corruption en Afrique pour un développement inclusif de nos pays.
"Le fléau de la corruption est présent dans tous les domaines de la société africaine (...) Elle est dangereuse, il faut la combattre avec hargne , a déclaré le président Paul Kagame, jeudi, à la maison de l'Entreprise.<

Cérémonie de présentation officielle des interventions du FSDP au profit du secteur des médias prives de Côte d'Ivoire : Allocution du Directeur Exécutif

jeudi 20 decembre 2018 par FSDP

Monsieur le Ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du Gouvernement, Président de la Cérémonie ;
Monsieur le Président du Conseil de Gestion du Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP) ;
Mesdames et Messieurs les membres du Conseil de Gestion ;
Madame la coordonatrice du Don de Gouvernance et de Développement Institutionnel (DGDI) ;
Monsieur le Président de la Commission d'Accès à l'Information d'intérêt public et aux Documents Publics (CAIDP) ;

Un chargement de bois Lingué saisi par les forestiers de Niakara

jeudi 20 decembre 2018 par AIP

Niakara- Le Cantonnement des Eaux et Forêts de Niakara (Centre-nord, région du Hambol) a saisi, fin novembre, un chargement de bois Lingué à quelques encablures de la ville, au Nord, sur une piste villageoise, a appris l'AIP, ce jeudi, auprès de témoins.
Selon plusieurs agriculteurs en activité sur la piste reliant la ville de Niakara au village de Nangoniékaha, dont Dieudonné Koné Pénatylé, un paysan demeurant à Niakara, des individus se sont illégalement introduits dans la zone, abatta

Les enfants de SOS village et de l'orphelinat garçon de Bingerville éduqués à la protection de l'environnement

jeudi 20 decembre 2018 par AIP

Abidjan - Les enfants de SOS village et de l'orphelinat garçon de Bingerville ont été éduqués, jeudi, à la protection de l'environnement à travers un spectacle de marionnettes sous le thème quand tout était vert organisé par l'ambassade d'Israël en Côte d'Ivoire.
Joué par le groupe Israélien 'the key theatre', ce spectacle qui a eu lieu dans l'enceinte du Village SOS d'Abobo, mettait en scène une fillette qui luttait pour la préservation d'un arbre.
Pour le consul et premie

La Côte d'Ivoire souhaite accroître le volume de ses échanges commerciaux avec Dubaï

jeudi 20 decembre 2018 par AIP

Abidjan- La Côte d'Ivoire souhaite accroître le volume de ses échanges commerciaux avec les Emirats Arabes Uni (EAU) et principalement Dubaï, a indiqué jeudi le Directeur général du commerce extérieur? Dr Fadiga Kaladji.
Dr Fadiga s'exprimait à l'ouverture d'un séminaire organisé par l'association pour la promotion des exportations de Côte d'Ivoire ('APEX-CI) et Dubaï Export dans le cadre d'une mission qu'effectuent des opérateurs économiques des Emirats Arabes Unis en Côte d'Ivoire, de

Oragroup prépare la plus grosse introduction à la BRVM après le succès de son OPV

jeudi 20 decembre 2018 par AIP

Abidjan- Le groupe bancaire panafricain Oragroup prépare la plus grosse introduction à la bourse régionale des valeurs immobilières (BRVM) après le succès de son offre publique de vente (OPV), souscrite à 100% à la clôture de l'opération qui s'est déroulée du 29 octobre au 22 novembre 2018.
Cette offre publique de vente comprenait l'émission de 6 097 561 nouvelles actions, par augmentation de capital, et la cession de 7 785 445 actions existantes sur le marché secondaire, au prix de 4 10

Mamadou Sanogo installé dans ses fonctions de nouveau président du conseil régional du Bafing

jeudi 20 decembre 2018 par AIP

Touba- L'ex-ministre de la Construction Mamadou Sanogo a été installé ce jeudi, dans ses fonctions de nouveau président du conseil régional du Bafing, par le préfet de la région du Bafing, préfet du département de Touba, Benoît Yao Kouakou.
Cette installation s'est déroulée dans la salle de réunion du conseil régional, en présence du président sortant, l'honorable Diomandé Lassina, des nouveaux conseillers régionaux, du corps préfectoral et des directeurs.
"Nous installons ce jour

"Hope Denguélé" renforce le plateau technique du dispensaire de Niamana

jeudi 20 decembre 2018 par AIP

Gbéléban- L'association Hope Denguélé , en partenariat avec la Société Générale, a offert mardi au dispensaire de Niamana, dans le département de Gbéléban, des équipements dont plusieurs kits d'accouchement.
Le président de cette association Ousmane Touré, diplomate ivoirien en poste à Paris, a expliqué ce geste par leur engament oeuvrer à contribuer au développement social de la région, surtout pour l'amélioration de la santé maternelle et infantile.
En outre des d'autres matériel

Renforcement des relations commerciales Côte d'Ivoire-Rwanda : Le président Kagamé rencontre le secteur privé ivoirien

jeudi 20 decembre 2018 par Abidjan.net

La maison de l'entreprise a servi de cadre, ce jeudi 20 décembre 2018, à une rencontre entre le président du Rwanda Paul Kagamé, en visite officielle de 48 heures en Côte d'Ivoire, et le secteur privé ivoirien. Avec les chefs d'entreprise, le président en exercice de l'Union Africaine (UA) a partagé sa vision de ce que les défis auquel fait face l'Afrique, trouvent leurs solutions en Afrique et avec les Africains. Selon le président Kagamé, le moment est venu pour les Africains de trouver par e

Des présumés coupeurs de route mis aux arrêts à Bloléquin

jeudi 20 decembre 2018 par AIP

Bloléquin - La gendarmerie de Bloléquin a mis aux arrêts, mardi, deux présumés coupeurs de route, Koné Sidiki et Compaoré Ousmane, dont l'activité consisterait à détourner des camions transportant du cacao, a appris l'AIP de source sécuritaire.
Un opérateur économique, dont le camion transportant quelque huit tonnes de cacao avait été détourné, a alerté la brigade de gendarmerie, dans la nuit de lundi, aux environs de 23h30.
Des gendarmes ont alors ouvert une enquête qui a permis

La Côte d'Ivoire et le Rwanda sont des symboles d'une Afrique qui gagne (Alassane Ouattara)

jeudi 20 decembre 2018 par AIP

Abidjan? Le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara a salué la résilience du peuple rwandais qui a su surmonter "une histoire difficile" et se positionner, à l'instar de la Côte d'Ivoire comme des symboles d'une Afrique qui gagne, qui donne à espérer .
Nos deux pays peuvent, à juste titre, être considérés comme les symboles d'une Afrique qui gagne ; une Afrique qui donne à espérer et à rêver, au regard de ces performances , a déclaré M. Ouattara, mercredi, dans son discours, lors d

Coupes africaines : Les clubs ivoiriens négocient leurs qualifications à domicile

jeudi 20 decembre 2018 par AIP

Abidjan- Les trois clubs ivoiriens en lice dans les coupes africaines des clubs négocient ce weekend, leurs qualifications pour la phase de poules, à l'occasion des manches retour des 16è de finales qu'ils disputent à domicile.
Le Stade d'Abidjan ouvre les hostilités vendredi, au stade Robert Champroux d'Abidjan-Marcory, contre l'Etoile Sportive du Sahel (ESS) de Tunisie. Lors de la première confrontation, comptant pour la coupe de la Confédération, le Stade d'Abidjan avait perdu samedi,

Le Conseil de sécurité des Nations Unies appelle les autorités congolaises à saisir cette occasion historique

jeudi 20 decembre 2018 par AIP

Abidjan? Le Conseil de sécurité des Nations Unies se félicitant des progrès réalisés dans la préparation technique des élections en République démocratique du Congo (RDC), a appelé toutes les parties les élections du 23 décembre comme une occasion historique de procéder au premier transfert démocratique et pacifique du pouvoir.
En tant qu'expression de la souveraineté du peuple et du gouvernement de la RDC, les élections du 23 décembre prochain constituent une occasion historique de proc

Le renforcement de la coopération souhaité entre la Côte d'Ivoire et la Mauritanie

jeudi 20 decembre 2018 par AIP

Abidjan- le ministre de la Justice, Sansan Kambilé, représentant son collègue des Affaires étrangère au dîner d'adieu offert à l'ambassadeur de la Mauritanie en Côte d'Ivoire, Mohamed Abdellahi El Boukhary El vilaly, a exprimé le souhait du renforcement de la coopération entre ces deux pays.
"Il existe entre la Mauritanie et la Côte d'Ivoire une convergence de vue, il importe dans cet état de renforcer et de développer davantage notre coopération", a exprimé M. Kambilé.
Il a expli




Page 27 sur 1363 pour présenter 20457 articles