Identifie Toi     Inscris Toi

Bâtiment et travaux publics (BTP) - Proparco finance la rénovation d'une tour de bureaux au Plateau

dimanche 23 decembre 2018 par Minutes Eco

Proparco, filiale de l'AFD dédiée au secteur privé, accorde un prêt au français Groupe Duval pour la rénovation et l'exploitation d'une tour de bureaux de 6 000 m2 dans le quartier d'affaires du Plateau à Abidjan. Ce projet, indique un communiqué de Proparco dont Minutes Eco a obtenu copie, répond à un besoin de modernisation des infrastructures de bureaux, qui figure parmi les priorités des autorités publiques en matière d'aménagement urbain à Abidjan.
Le directeur du département Fina

Nuit ivoirienne du 7e art (Nisa): Les meilleurs acteurs de l'audiovisuel et du cinéma seront récompensés

dimanche 23 decembre 2018 par Fraternité Matin

A l'instar des Awards du cinéma américain, la Côte d'Ivoire a aussi sa tribune de distinction et de récompense des professionnels de l'audiovisuel et du cinéma.
Créée en 2009, la Conférence des producteurs audiovisuels de Côte d'Ivoire (Cpaci), dirigée par Patricia Claude Kalou, est une plateforme qui réunit la majorité des professionnels de l'audiovisuel et du cinéma ivoirien.
Pour encourager ces acteurs et booster le développement du 7e art africain, elle a initié une cérémonie

Echanges avec Paul Kagamé ? Jean Marie Ackah esquisse 3 pistes pour rendre incluse et durable la croissance économique en Afrique

dimanche 23 decembre 2018 par Minutes Eco

Le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI), Jean Marie Ackah, a profité des échanges avec le chef de l'Etat rwandais, Paul Kagamé, à la Maison de l'entreprise au Plateau ce jeudi 20 décembre 2018, pour solliciter sa présidence pour l'édition 2019 de la CGECI academy. A ces assises annuelles qui réunissent chaque année au mois d'octobre, plus de 4000 dirigeants d'entreprises, opérateurs économiques ivoiriens et africains, il a formulé également une invitat

Fête de fin d'année : un noël dans le cosmos attend les tout-petits à Yopougon

dimanche 23 decembre 2018 par Abidjan.net

Fête de fin d'année : un noël dans le cosmos attend les tout-petits à Yopougon
La période de Noel et des fêtes de fin d'année est unique et magique. Cosmos Yopougon, pour faire corps ce moment de partage, a décidé de célébrer son tout 1er Noel. A travers son identité visuelle, cela donne Un Noël dans le Cosmos
Un Noël dans le Cosmos propose de voyager dans l'espace-temps d'un père Noël intergalactique moderne et chaleureux. L'univers, la galaxie, les astres, un monde de rê

Fête de noël 2018 : la police nationale n'oublie pas ses orphelins et ses enfants vulnérables

dimanche 23 decembre 2018 par Ministères

Trois jours avant la fête de noël, la direction générale de la police nationale a eu, comme à l'accoutumée, un regard favorable sur les orphelins et les enfants vulnérables de la corporation. Un arbre de noël a été organisé à cet effet ce samedi 22 décembre en présence du ministre de l'intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité et de toute la direction de la police nationale.
C'est une tradition pour la police nationale d'organiser avant le 25 décembre, un arbre de noël au pro

Fonction publique: Les résultats des concours administratifs 2018 sont disponibles

dimanche 23 decembre 2018 par Fraternité Matin

Les résultats des concours administratifs 2018 de la Côte d'Ivoire ont été effectivement proclamés le vendredi 21 décembre 2018 comme annoncé par le ministère de la Fonction publique.
Les candidats peuvent consulter leurs résultats sur le site Internet du ministère (www.fonctionpublique.gouv.ci) en entrant leurs numéros d'inscription.
Le communiqué n°030347/mfp/dgfp/dc, en date du jeudi 29 novembre 2018, annonçait que les délibérations des concours administratifs 2018 devraient se

La CEDEAO conclut son sommet sans se prononcer sur l'adhésion du Maroc

dimanche 23 decembre 2018 par Xinhua

L'adhésion du Maroc à la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) reste en suspens car ce sujet n'était pas à l'ordre du jour du sommet qui vient de s'achever samedi à Abuja, la capitale du Nigeria.
On s'attendait pourtant à ce que les dirigeants présents se prononcent sur l'adhésion du pays lors du 54e Sommet ordinaire de la CEDEAO.
Le Maroc a présenté sa candidature auprès de la CEDEAO après avoir rejoint l&

Parti unifié, Rhdp : Le jeu trouble de Mabri et de l'Udpci avant le congrès du 26 janvier 2018

dimanche 23 decembre 2018 par LInfodrome

L'Union pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire (Udpci) est-elle prête à disparaitre au profit du parti unifié comme l'annonce le président du Comité d'organisation de cette nouvelle formation politique ? Les dirigeants du parti arc-en-ciel ne semblent pas bien disposer à cette nouvelle donne qui semble être la ligne défendue par leurs alliés du Rassemblement des Républicains (Rdr), figure de proue du parti unifié en projet.
Deuxième vice-président de ce parti unifié en constituti

Koffi Olomidé donne deux concerts inédits à Abidjan pour reconquérir le coeur des mélomanes Ivoiriens

dimanche 23 decembre 2018 par Abidjan.net

Pour son deuxième concert ce samedi soir au palais des congrès de l'hôtel ivoire, Koffi Olomidé a assuré deux heures de show, pour sceller une réconciliation définitive avec les mélomanes ivoiriens.
C'était l'occasion rêvée pour le patron du quartier latin de présenter des excuses plus officielles devant un parterre de personnalités dont des membres du gouvernement, des directeurs généraux, des présidents d'institutions qui malgré leurs titres n'ont pas hésité à esquisser des pas de dans

Le Chef de l'Etat a pris part au 54è Sommet ordinaire de la CEDEAO, à Abuja

dimanche 23 decembre 2018 par Présidence

Le Président de la République, S.E.M Alassane OUATTARA a pris part, aux côtés de ses pairs, à la 54è session Ordinaire de la Conférence des Chefs d'Etat et de Gouvernement de la CEDEAO, ce samedi 22 décembre 2018, à Abuja (Nigeria).
Cette session a été consacrée à l'examen de la situation politique et sécuritaire dans la sous-région, à la mise en oeuvre des programmes d'intégration régionale, le budget 2019 de la CEDEAO et les questions institutionnelles.
La cérémonie d'ouverture de ce 54

Arbre de noël : plus d'une centaine de cadeaux pour les filles de l'orphelinat de Grand-Bassam

dimanche 23 decembre 2018 par Abidjan.net

Dans le cadre des fêtes de fin d'année, un arbre de noël a été organisé ce mercredi 19 décembre à l'orphelinat national des filles de Grand-Bassam
Les jeunes filles de l'orphelinat avaient comme marraine pour cet arbre de noël, l'épouse du vice-président de la République, Clarisse Duncan qui a offert plusieurs cadeaux à ses filleules.
Prenant la parole, la directrice de l'établissement, Silué Lonfo a remercié la donatrice et les partenaires pour l'aide constante aux jeune

Education sociale et financière : Des Conseillers COGES outillés pour l'encadrement des parents d'élèves

samedi 22 decembre 2018 par PEF

Les 10, 11 er 12 décembre 2018, un atelier de formation de formateurs s'est tenu en Côte d'Ivoire au Lycée Classique d'Abidjan. Aflatoun International et le PEF ont formé 15 conseillers de la Direction d'animation, de promotion et de suivi des comités de gestion des établissements scolaires (Daps-Coges).
Ces Conseillers ont pour mission de transmettre les acquis de la formation aux parents d'élèves en vue d'un meilleur encadrement de leurs enfants en éducation sociale et fi

Vie associative : La mutuelle des agents de la Direction générale du Travail se dote d'un car flambant neuf

samedi 22 decembre 2018 par Abidjan.net

Ce mercredi 19 décembre 2018, le Ministre de l'emploi et de la protection sociale, Pascal K. Abinan a procédé à la remise officielle de la remise du car de la Mutuelle des Agents de la Direction Générale du Travail (MADGT), à son cabinet, sis au 10éme étage de la Tour C.
L'objectif de cette rencontre qui a vu la participation des secrétaires généraux des syndicats de l'Administration du Travail, des Directeurs centraux et généraux, de la Directrice générale du Travail et des membres du C

Communiqué final du bureau politique de l'UDPCI

samedi 22 decembre 2018 par Partis Politiques

Le Bureau Politique de l'Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d'Ivoire (UDPCI) s'est réuni ce samedi 22 décembre 2018 de 11 heures 30 minutes à 13 heures 30 minutes à l'hôtel Belle Côte, dans la commune de Cocody. Présidé par Dr Abdallah Albert Toikeusse MABRI, Président de l'UDPCI, nous vous proposons le communiqué final dudit bureau politique qui avait inscrit à l'ordre du jour le point unique suivant : Vie du Parti.
Le Bureau Politique a entendu le rapport du Président du

Arbre de Noël: 300 meilleurs écoliers et orphelins du SIDA reçoivent des cadeaux de la sous-préfecture de Songon

samedi 22 decembre 2018 par Abidjan.net

Ce sont 300 enfants, major des différentes classes primaires et enfants vivants ou orphelins du fait du VIH-SIDA de la circonscription de Songon qui ont reçu ce vendredi 21 décembre 2018 des cadeaux à l'occasion de la fête de Noël. Cette fête de partage première du genre a été initiée par la sous-préfecture de Songon, placée sous le parrainage du maire de ladite commune.
L'arbre de Noël intitulé "Noël à Songon" a pour objectif d'apporter de la joie aux enfants de la circonscription au t




Page 21 sur 1363 pour présenter 20457 articles