Identifie Toi     Inscris Toi

samedi 29 decembre 2018 par Abidjan.net

" Pour ma République " c'est le titre de la toute première ?uvre littéraire de Nakpoha-Pédja Hervé Coulibaly.
Ce livre a été dédicacé le samedi 22 décembre dernier à la librairie carrefour à Cocody devant un parterre de personnes composé d'amis, famille, collègues.

À travers ce livre, l'auteur jette un regard critique sur la vie politique de son pays, la Côte d'Ivoire. Cette ?uvre retrace également les maux sociaux qui font régresser ce pays.
À en croire l'auteur, son livre dénonce la fourberie politique, le laxisme, le népotisme et tous les autres travers qui caractérisent la plupart des États africains.
Sur un total de 44 poèmes incluant à la fois véhémence et ironie, l'auteur passe au crible les tares qui tirent la société ivoirienne vers le bas.
Prefacé par le professeur Ramsès Boa Thiémélé, les strophes et vers de l'oeuvre nous rappelle cet grand poète qu'était Aimé Césaire.

Les Amis et connaissances sont venus nombreux témoigné leur soutien à l'auteur pour cette première ?uvre.
Ce livre qui est déjà disponible dans les librairies et autres points de vente.

Notons que Nakpoha-Pédja Hervé Coulibaly, est né en 1976 dans le département de Niakaramandougou. Acteur de la vie politique ivoirienne, il est le secrétaire général du Rassemblement pour la Côte d'Ivoire ( RACI) un mouvement politique proche du président de l'assemblée nationale, Guillaume Soro.
CK

Commentaires


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur



Journaux