Identifie Toi     Inscris Toi

vendredi 28 decembre 2018 par Abidjan.net

Pour l'édition 2018 de la journée de l'Industrialisation de l'Afrique célébrée le jeudi 20 décembre 2018, l'accent a été mis sur le développement d'un secteur pharmaceutique compétitif et viable sur le Continent. Dans son adresse à l'occasion de cette célébration, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres a indiqué que le développement d'un secteur pharmaceutique compétitif et viable en Afrique peut aider à promouvoir l'amélioration de la santé et du bien-être et une croissance économique durable.

?'L'offre de médicaments de qualité à un coût abordable peut atténuer les graves problèmes de santé publique, et leur production à l'échelon local, leur exportation et leur distribution au niveau régional sont génératrices d'emplois et de revenus. Pour répondre aux besoins du continent africain, il faut forger des partenariats stratégiques, notamment avec le secteur privé, en vue de promouvoir les chaînes de valeur régionales, d'assurer la réalisation d'investissements et d'améliorer l'accès au savoir-faire et aux technologies'', a déclaré le SG de l'ONU.



António Guterres a réaffirmé l'engagement ferme de l'Organisation des Nations Unies et de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel en particulier, de promouvoir énergiquement le développement industriel de l'Afrique, qui joue un rôle moteur dans la réalisation des objectifs arrêtés dans le Programme de développement durable à l'horizon 2030.



En Côte d'Ivoire la cérémonie officielle a eu lieu à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Et a enregistré la participation du ministre du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME Souleymane Diarrassouba et du Représentant résident de l'ONUDI en Côte d'Ivoire.



Elisée B.

Commentaires


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur



Journaux