Identifie Toi     Inscris Toi

jeudi 27 decembre 2018 par AIP

Abidjan - Au total 123 élèves du centre ivoirien de formation des cadres de sécurité sociale (CIFOCSS) ont reçu, jeudi, à Abidjan, leurs diplômes de fin de formation.

Ces 123 élèves sont issus d'organismes de sécurité sociale de la Côte d'Ivoire, la Centrafrique, la Guinée, du Gabon, Niger, Burkina-Faso, Togo et des forces armées du Congo-Brazaville. Leur formation a duré 12 mois ponctués par des enseignements théoriques et pratiques (stages), des évaluations et la soutenance d'un rapport.

Leur remise de diplômes a eu lieu en présence du représentant du ministre de l'Emploi et de la Protection sociale, Jean Jacques Kangah, du président du conseil d'administration de la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), Adouweitchi Assémian, du directeur général de la CNPS, Denis Charles Kouassi ainsi que des représentants des directeurs de conseil de sécurité sociale des pays dont sont originaires les élèves en fin de formation.

Le CIFOCSS a formé au 31 décembre 2017 quelque 321 cadres supérieurs de sécurité sociale en 16 promotions, 313 cadres moyens supérieures de sécurité sociale en 17 promotions, 167 contrôleurs d'exploitation en 13 promotions, 72 contrôleurs en prévention en huit promotions et 541 techniciens de sécurité sociale en 21 promotions. Il est en partenariat avec 18 pays et 26 organismes de sécurité sociale.


sdaf/ask

Commentaires


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur



Journaux