Identifie Toi     Inscris Toi

lundi 24 decembre 2018 par Abidjan.net

Ils ont répondu à l'appel du Ministre de l'Environnement et du Développement Durable, le Professeur Joseph Séka SEKA.

Les enfants du personnel se sont égayés au cours de l'arbre de noël organisé par le cabinet ministériel ce vendredi 21 décembre 2018. Il a été fort impressionné de les découvrir démontrer à travers des prestations scéniques qu'ils sont bien éduqués, travailleurs, respectueux etc. Grâce à eux la relève peut être assurée , a-t-il relevé. Il les a invités à s'armer davantage d'abnégation dans les études.

Autant ils sont repartis avec les mains chargés de cadeaux, ils ont été également instruits sur les bonnes pratiques environnementales de la part du chef du département ministériel.

Le Professeur Joseph Séka SEKA a baptisé ses invités les ?'éco-enfants'' en leur confiant la mission d'interpeller toute personne qui se fait ennemi de protéger l'environnement. Si vous voyez quelqu'un uriner sur un mur, demandez-lui poliment de ne pas le faire. Faites-en de même pour ceux qui jettent les déchets dans les rues , a-t-il conseillé.

Dans un jeu de questions réponses, les enfants ont promis au ministre de véhiculer loin le message qu'il leur a prodigué car ils sont désormais ?'les protecteurs de l'environnement''.

Le Ministre a par ailleurs félicité les membres de son cabinet et tout le personnel qui fournit des efforts colossaux pour faire avancer le ministère.

Avant lui, le Chef de cabinet ABOUA Moïse , Président du Comité d'organisation a rappelé la mission du Ministre depuis sa prise de fonction, celle de de multiplier des actions en créant des conditions favorables pour que la population vive dans un environnement et un cadre de vie sain, ainsi que la promotion du développement durable.

Il a poursuivi en précisant que cette journée a été offerte aux enfants du personnel comme le signe de la volonté du ministre de rassembler tous les enfants afin de leur partager son affection et son amour à travers.

Plusieurs prestations dont celles des marionnettes géantes ont permis aux enfants de passer de bons moments festifs.

Commentaires


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur



Journaux