mercredi 16 décembre 2009 par Le Patriote

Le gouvernement demande aux grévistes d'assurer le service minimum dans tous les centres de santé et sur tout l'étendu du territoire national. Le ministre de la santé et de l'hygiène publique, le Dr Allah Kouadio Remi, présent hier sur le plateau du 20 heures de la première chaine, a invité les syndicats à revoir leur dispositif en assurant le service minimum. Car la grève a-t-il indiqué concerne tous les corps du système sanitaire. Et il est inconcevable que des services comme la réanimation, les urgences et gynécos soient fermés.par ailleurs, le ministre la santé à exhorté les syndicats à privilégier la voie du dialogue. Le secteur de la santé est un secteur particulier où l'on ne peut faire ce qui se fait ailleurs. Car cela aura des conséquences catastrophiques. Nous lançons un appel aux syndicats afin qu'ils assurent le service minimum et acceptent le dialogue , a plaidé le ministre Allah Kouadio.
Pour trouver des solutions à la grève, le premier ministre reçois ce matin les syndicats à son cabinet.