mercredi 16 décembre 2009 par Le Nouveau Réveil

Le président sortant du Stade d'Abidjan a été reconduit à la tête du club Bleu et Rouge pour quatre nouvelles années. Une élection qui ne cache pas l'immense travail à abattre pour que le club retrouve l'élite du football ivoirien et africain.

La construction d'un siège digne du club
Le club Bleu et Rouge fait partie des clubs les plus anciens du football ivoirien. Ce club a connu des dirigeants charismatiques qui lui ont permis de vivre des moments glorieux de son histoire. Si le résultat sportif était à leur faveur, ceux -ci n'ont pas laissé un patrimoine. A l'instar de plusieurs autres clubs, le club Bleu et Rouge n'a pas d'infrastructures. Le siège du club situé à Adjamé ne présente aucune commodité d'un grand club. Il ne possède pas de terrains. Les anciens dirigeants avaient obtenu pratiquement un domaine à Akouédo village mais ce projet n'a pas connu de suite et l'équipe s'entraîne au stade de l'EECI de Bingerville. Une situation qui devrait pouvoir trouver solution. Et le président Aby Richmond est attendu à ce niveau, lui qui avait suscité beaucoup d'espoir en arrachant le poste à son prédécesseur N'dri Germain

Remobiliser les partenaires
Le premier mandat du président Aby Richmond a été un échec du point de vue de la mobilisation des partenaires. Sa prise de pouvoir a été vue comme un véritable coup d'Etat à son prédécesseur qui l'avait pourtant invité au club. On lui reproche de ne pas être un pur produit du club Bleu et Rouge. Aujourd'hui, il appartient au président Aby Richmond de redonner confiance " aux vrais fils"de la famille yéyé. A ce niveau, le retour de l'ancien président N'douffou Innocent dans l'instance dirigeante du club est à saluer.

Jouer les premiers rôles
Le stade d'Abidjan a un passé glorieux. Il est le premier club ivoirien à remporter la coupe d'Afrique des clubs champions en 1966. Plus de quarante ans après, les Bleu et Rouge sont toujours à la recherche de ce palmarès. Cela passe par un retour parmi l'élite au plan national. On ne peut donc pas se dire satisfait de deux places de demi -finaliste en coupe nationale. Ce serait manquer d'ambition pour le club cher à feu Me Mondon Julien. Les dirigeants actuels du club Bleu et Rouge doivent viser plus qu'un simple maintien en ligue 1.
De Bouaffo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023