jeudi 3 décembre 2009 par Fraternité Matin

Après les 52 logements de N'Dotré livrés aux souscripteurs,et les autres opérations en cours de réalisation à Yamoussoukro et Angré, l'Union nationale des fonctionnaires de Côte d'Ivoire (Unafoci) continue sa promotion d'habitats économiques en vue de satisfaire tous ses membres. A cet effet, elle a lancé la caravane Un fonctionnaire, un toit qui vise à réaliser 1000 autres logements à Djibi extension, la Riviera, Bingerville et au Km17. Cette information a fait l'objet d'une conférence de presse animée par M. Zoma Bi Goua, président de l'Unafoci, le mercredi 2 décembre 2009 à l'hôtel du District d'Abidjan. Pour cette tranche, ce sont des maisons de 3 à 4 pièces, en bande, jumelées, individuelles ou en duplex qui seront construites sur ces sites.

Selon les partenaires immobiliers de l'Unafoci, les souscripteurs pourront acquérir ces logements à plus de 7 millions de Fcfa en moins de 5 ans. L'apport initial varie selon le salaire, et l'âge du souscripteur. En initiant cette caravane, l'Unafoci veut encourager tous les travailleurs à avoir un toit pour combler le déficit de logements en Côte d'Ivoire.

Un déficit estimé à 25.000 pour le Abidjan et 600.000 au plan national ; par an. Par ailleurs, selon les recensements de la population et de l'habitat de 1998 et 1998, seulement 8% des Ivoiriens sont propriétaires de maisons. En outre, sur 60.000 fonctionnaires ivoiriens partis à la retraite, seulement 3000 ont un toit. Soit 5%. En d'autre terme, 95% des fonctionnaires ne sont pas logés chez eux-mêmes.


Alfred Kouamé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023