Identifie Toi     Inscris Toi

mercredi 28 novembre 2018 par LInfodrome

Le Secrétaire d'État chargé de la Promotion des PME, Félix Anoblé a animé un panel sur le dispositif de soutien au financement des PME en Côte d'Ivoire, le mardi 27 novembre 2018 à Abidjan lors, de la conférence internationale ''Ease of doing business Initiative'' 2018 qui se déroule du 26 au 28 novembre 2018 à Abidjan. A cet effet, il a révélé les actions posées par le Gouvernement ivoirien pour appuyer les Pme.

Le développement du secteur privé occupe une place importante dans la politique du gouvernement ivoirien qui entend accompagner efficacement les Pme. Aussi, le ministre Anoblé Félix n'a pas eu de difficulté à présenter les actions posées par l'Etat de Côte d'Ivoire pour soutenir ces Petites et moyennes entreprises lors de la conférence internationale ''Ease of doing business Initiative'' 2018 à laquelle il a pris part le mardi 27 novembre 2018.

Prenant la parole, lors de cette grande rencontre internationale, qui avait pour thème Amélioration du climat des affaires et défis de croissance économique en Afrique , le secrétaire d'État chargé de la promotion des Pme à d'abord souligné que les Pme constituent le moteur de la croissance économique ivoirienne. A l'en croire, les petites et moyennes entreprises contribuent fortement à la paix et à la cohésion sociale. Elles permettent à la Côte d'Ivoire de pouvoir faire face au chômage et à lutte contre la pauvreté. Il en a voulu pour preuves le taux de 18 à 20% de contribution du secteur au PIB et l'emploi des 23% de la population active ainsi réalisés. Par ailleurs, a souligné le ministre, les Pme réalisent 17 à 18% de la valeur ajoutée et génèrent 20 à 23% de la masse salariale pour 12% des investissements cumulés. D'où les actiosn initiées par le gouvernement en leur faveur.

... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur



Journaux