Identifie Toi     Inscris Toi

mercredi 28 novembre 2018 par LInfodrome

La Côte d'Ivoire accueille depuis le lundi 26 novembre 2018 la 9e édition de la conférence annuelle de partage d'expériences et de meilleures pratiques en matière d'amélioration de l'environnement des affaires, focus Doing Business dénommée "Ease of Doing Business Initiative" .

Un panel de haut niveau animé par Soro Nagolo, de la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (Cgeci) ; Khader Barry, conseiller spécial du Premier ministre de Guinée ; Dr Jumoke Oduwole, Conseiller spécial du président du Nigeria ; Dr Gabriel Ajeedra Aridru, ministre d'Etat, ministre de l'Economie et des Finances de l'Ouganda ; Ibrahima Guimba Saïdou, ministre Conseiller spécial, Directeur général de l'Agence nationale pour la Société de l'information (Ansi) du Niger a été organisé à l'occasion, conduit par Moussa Sanogo, Secrétaire d'Etat chargé du Budget et du Portefeuille de l'Etat.

Les échanges qui portaient sur l' Importance du programme de réforme du climat de l'investissement pour relever les défis de la croissance économique en Afrique ont été le lieu pour M. Sanogo de présenter les performances réalisées par la Côte d'Ivoire au cours du dernier quinquennat. Notamment l'accroissement de l'investissement privé de 11,1% du Pib en 20125 à 16,1% en 2017. En Côte d'Ivoire, nous ne sommes pas si mal que ça ; quand on regarde les différentes réformes que nous avons mené en 2018, et qui nous ont permis d'être parmi les pays les plus réformateurs, la question de la dématérialisation des actes est l'un des points clés , a relevé le Secrétaire d'Etat. Conscient de l'existence des défis qui existent dans l'amélioration du climat des affaires, le sécrétaire d'Etat a dit son espoir de voir les choses évoluer à certaines conditions.

... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur



Journaux