mardi 1 décembre 2009 par Autre presse

Le Conseil Constitutionnel vient de publier la liste des candidats retenus pour les élections présidentielles prochaines.

Le Cercle Libéral note avec satisfaction la validation de la candidature du Dr Alassane Dramane OUATTARA, injustement écarté des précédents scrutins et saisit ainsi l'occasion pour adresser ses félicitations aux membres du Conseil Constitutionnel qui ont ainsi fait justice de la question liée à la nationalité de Monsieur Alassane Dramane OUATTARA.

Le Cercle Libéral adresse également à Monsieur Alassane Dramane OUATTARA ses chaleureuses félicitations pour la patience et la détermination dont il a fait preuve depuis plus d'une décennie dans la gestion de cette fâcheuse situation, ou son honneur et ses biens ont été mis à mal par d'obscurs politiciens mus par leurs intérêts égoïstes que par l'intérêt national dont ils se sont souvent prévalus.

L'occasion ainsi donnée aux ivoiriens, de choisir librement le candidat dont la vision donnera à notre pays le souffle vital nécessaire à son développement et à son rayonnement aussi bien au plan de la restauration de l'autorité de l'Etat, que de l'amélioration des conditions de vie durement éprouvées par une gestion hasardeuse et calamiteuse conduite par une certaine classe politique, joyeuse et irresponsable.

La Côte d'Ivoire, notre bien commun, n'a que trop souffert de l'insouciance de ces politiques qui ont réussi l'exploit de mettre au rouge tous les indicateurs et indices de développement d'un pays dont le potentiel est réel.

Le Cercle Libéral profite de l'occasion pour remercier la Communauté internationale pour le soutien constant qu'elle a apporté dans ces moments difficiles en dépits des provocations et tracasseries dont elle a souvent fait l'objet par des pseudo-patriotes obnubilés davantage par leurs instincts grégaires que par une certaine raison, celle dont a besoin notre pays pour s'élever.

Le Cercle Libéral engage la communauté internationale à une vigilance accrue pour étouffer toutes velléités de manipulation du prochain scrutin.

Le Cercle Libéral s'étonne des résultats des récentes élections municipales de Daloa qui ont consacré l'élection d'un conseiller municipal PDCI ou supposé tel, nonobstant le fait que le RDR détient les 2/3 des voix du Conseil municipal.

Cette élection à n'en point douter, est révélatrice de l'ambiance d'indiscipline généralisée dans laquelle baigne le RDR, du fait d'un encadrement approximatif, hautin et lointain.

S'il est regrettable de noter avec indignation la méprise des conseillers municipaux républicains de Daloa, peu soucieux des enjeux du scrutin auquel ils ont participé, il est aussi temps de revisiter la structuration et le fonctionnement de l'équipe de campagne du parti en charge des prochaines élections générales.

Les nombreuses réactions enregistrées par le Centre d'écoute mis en place par le parti au sortir du dernier congrès, avaient l'ambition d'apporter des mesures correctives qui n'ont jamais été prises en compte aussi bien au niveau du choix des hommes que de leur vision en matière de stratégies.

Le Cercle Libéral rappelle que, le parti doit s'interdire toutes fautes de stratégies ou d'appréciation des enjeux en cette période capitale.

Le Dr Alassane Dramane OUATTARA a chèrement payé de sa personne, de son temps et de ses biens pour avoir à gérer demain des écueils comme ceux enregistrés à Daloa et dont le parti aurait pu faire l'économie si chacun, quelque soit sa place, intègre l'idée qu'il est un maillon de la chaîne qui doit mener son candidat à la victoire, une victoire qui n'a jamais été aussi proche, tant le projet de société, la vision et l'expérience de son candidat répondent aux préoccupations nationales.

Le Cercle libéral à ce stade, en appelle au sens du sérieux et de la responsabilité de tous pour sauvegarder les acquis de la lutte engagée par le parti au prix des larmes et du sang des militants depuis plus d'une quinzaine d'années.

Pour le Cercle Libéral
Le Président Exécutif

AGBAHI Félicien

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023