vendredi 4 septembre 2009 par Le Mandat

De passage à notre rédaction hier, le Pr. Boivin Isidore, secrétaire de section Pdci-rda d'Ores Krobou s'est prononcé sur les préparatifs de l'arrivée du président Bédié dans la région de l'Agneby, plus précisément à Ores Krobou le 11 septembre prochain avant de lever un coin de voile sur l'ambiance qui y prévaut.


Le président Bédié est annoncé dans votre localité. Aujourd'hui, quel est l'état d'esprit des militants ?

C'est ce que je peux appeler une ferveur vraie, une joie parce qu'avec Bédié c'est l'abondance. Bédié rime avec paix, amour, développement, parce que le peuple de l'Agnéby sait l'importance des jalons posés par le président Bédié pour le peu de temps qu'il a passé en tant que président de la république de la Côte d'Ivoire. Agboville est érigé en chef lieu de région, la voie Agboville-N'Douci est bitumée. Agboville a connu toutes ses voies entièrement bitumées et a eu la joie avec Aimé Henri Konan Bédié en ayant trois nouvelles sous-préfectures, que sont Grand-Morié, Cechi et Ores-Krobou, des chef-lieu de sous-préfecture ; tout cela en 1997.


Au niveau de votre localité, comment préparez-vous cela ?

C'est vraiment ce qu'on appelle le vrai remue-ménage, tout le monde veut le voir, le toucher, le sentir. Tout le monde veut revivre les années de paix, d'abondance et de miracle de Henri Konan Bédié. A notre niveau, tout est fin prêt. Mais on n'est jamais suffisamment prêt pour accueillir un homme de la trempe d'Henri Konan Bédié. Parce que Bédié, c'est la joie, la grande lumière, c'est le bonheur à portée de main.


Quel message pouvez-vous lancer à toute la population, à tous les militants de la région d'Agboville ?

A tous les militants d'Agboville et de la région de l'Agnéby, je dis ceci avec fermeté et amour. Bédié est celui qui apporte la paix, celui qui nous donne la joie de sentir le progrès et le bonheur partagé. Bédié arrive, c'est que la paix est à notre portée. Avec Bédié, tous nous allons au vrai bonheur. Avec Bédié, ce sont des actes concrets, ce ne sont pas des paroles vaines . Je voudrais en cela dire merci à toute la population de la région de l'Agnéby qui, comme un seul homme, attend Bédié les bras ouverts. Merci à cette brave population qui sait ce que c'est que le bonheur, la paix.

Interview réalisée par Lance Touré
Coll : Nathalie Kassi

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023