lundi 20 juillet 2009 par Notre Voie

Mobiliser les efforts du public pour la réalisation des huit objectifs du millénaire pour le développement (OMD) dans le continent africain. C'est l'objectif que veut atteindre le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) qui a choisi le capitaine des Eléphants footballeurs, Didier Drogba, dans sa nouvelle annonce publicitaire. En sa qualité d'ambassadeur de bonne volonté du PNUD, la star du football a décidé de faire équipe contre la pauvreté.
Convaincu que le continent africain dispose du potentiel qu'il faut pour atteindre les OMD, Didier Drogba participe à cette campagne parce qu'il sait que des centaines de millions de personnes sont encore dans une situation humanitaire dramatique liée à l'extrême pauvreté. La moitié des habitants d'Afrique subsaharienne vive toujours dans une pauvreté extrême. En Afrique, une femme meurt en couche toutes les deux minutes et plus de 15 % des enfants n'atteindront pas l'âge de 5 ans?, rappelle l'annonce. La star du football mondial invite ainsi le grand public à faire équipe avec lui et participer aux efforts supplémentaires à fournir pour atteindre les OMD.
Cette nouvelle annonce, selon un communiqué des services de communication du PNUD, se situe dans le contexte de la célébration de la Coupe du monde de la FIFA ? Afrique du Sud 2010. C'est la première fois, dans l'histoire du football, que l'Afrique accueille un événement d'une telle dimension.

Adoptés par 189 pays en 2000, les OMD sont des objectifs précis, à échéance déterminée, destinés à améliorer la vie des populations les plus pauvres. Ils visent à éradiquer la pauvreté, à faire suivre à chaque enfant un cycle complet d'enseignement primaire, à garantir les droits des femmes, à enrayer la propagation des maladies et à assurer l'accès à l'eau potable. Afin de réaliser ces objectifs, le PNUD coordonne les efforts entrepris à l'échelle globale et nationale.
L'agence de publicité Leagas Delaney, basée à Londres, a créé cette campagne et produit cette nouvelle annonce publicitaire à titre gracieux. La photographie de Didier Drogba sur le placard publicitaire, porte la griffe du photographe de renommée mondiale Rankin. Elle a été également faite à titre gracieux.


R.K.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023