samedi 27 juin 2009 par Fraternité Matin

La première phase du championnat de Ligue 1 prend fin ce week-end, après la 13e journée.



Le championnat national de Ligue 1 connaîtra son champion à mi-parcours ce week-end, au terme de la 13e journée. Qui sera dominée par l'opposition Asec-Stade. Les Mimos leaders avec 27 points partent avec la faveur des pronostics face aux Bleu et rouge. N'Gossan N'gossan Antoine, revenu bredouille de son essai en Europe, ne désarme pas. Bien au contraire, il s'est trouvé des ressources inédites de motivation pour vaincre le doute et repartir de plus belle. Depuis son retour, il ne cesse de cracher du feu. En trois matches, il compte cinq buts dont quatre face à l'Efym. Demain, au stade Robert Champroux de Marcory, il conduira l'attaque de l'Asec face au Stade. Une formation stadiste qui a perdu de sa superbe de début de saison. Leaders, après huit journées, les protégés du président Aby Richmond ont commencé par balbutier à partir de la 9e journée. Depuis, ils font preuve d'inconstance et alignent des résultats en dents de scie. Lors de la 12e journée, Mansou Kouakou et ses coéquipiers, sans âme, ont été humiliés par les Aiglons (0-3). Qu'en sera-t-il face à des Mimos révoltés après leur élimination en compétitions africaines ?



En tout cas, dans le camp stadiste, on prépare un coup pour surprendre l'adversaire.



De son côté, Issia Wazi, surprenant deuxième au terme de la 12e journée, rend visite à la Jeunesse Club d'Abidjan, qui se débat au milieu du tableau. Avec la forme qu'affichent les Indomptables, les Abidjanais doivent faire très attention, sur les installations de Treichville, cet après-midi.



L'Africa Sports se comporte assez bien pour l'instant. Troisième au classement à la suite de leur large victoire sur les Stadistes, les Aiglons n'entendent plus lâcher prise. Avec un Blagnon Goué retrouvé, l'équipe de Gianni part favorite devant l'Entente Sportive de Bingerville, ce samedi, au Champroux.



Les autres rencontres, SOA-Séwé, Efym-Denguélé, Sabé-Stella et Ouragahio-Bassam méritent d'être suivies.



J-B Béhi

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023