mardi 23 juin 2009 par Notre Voie

Le président Laurent Gbagbo peut être serein quant à l'issue du scrutin présidentiel futur à Koumassi. Et pour cause, les femmes du front populaire ivoirien (FPI) de cette commune lui garantissent une victoire sans bavure. Elles ont pris cet engagement, vendredi dernier, à la maison blanche? où la coordination des sections OFFPI (organisation des femmes du FPI) célébrait la fête des mères.

Nous, femmes du FPI de Koumassi, conscientes de l'importance des élections à venir, sommes mobilisées et déterminées pour la victoire du président Gbagbo et de notre parti. Car, ces élections ont un enjeu à nos yeux. C'est un défi que nous devons relever?. Ont-elles promis par la voix de Monique Sessegnon, présidente de ladite coordination, en présence de Marie Odette Gnabry-Lourougnon, secrétaire nationale de l'OFFPI. La porte-parole des femmes a en outre rendu un hommage appuyé au président de l'Assemblée Nationale, le Pr. Mamadou Koulibaly, parrain de la cérémonie, représenté par le député JulesYao Yao, pour son combat en vue de faire respecter la souveraineté de la Côte d'Ivoire. Depuis le déclenchement de la crise militaro-politique en 2002, votre mobilisation et votre détermination ont été salutaires pour la Côte d'Ivoire, par le maintien de nos institutions? dira en substance Mme Sessegnon qui a également exprimé la gratitude de ses camarades militantes aux députés Sokouri Bohui et Jules Yao Yao pour leur soutien constant.

Bien que satisfaite de la mobilisation de ses troupes, la secrétaire nationale de l'OFFPI a tenu tout de même à donner quelques orientations. La victoire de Laurent Gbagbo doit passer par les femmes. Battons-nous pour que cette victoire soit éclatante au soir de la présidentielle afin de permettre au président Gbagbo d'appliquer son programme de gouvernement pour le bonheur des ivoiriens?. Marie Odette Lorougnon a invité en outre les militantes à dépasser les frustrations pour regarder l'avenir qui s'annonce prometteur. Dans cette veine, la Nationale? a loué les mérites de la fédérale OFFPI de Koumassi, Mme Zou Yolande, qui, malgré le décès de son mari il y a quelques semaines, continue d'honorer tous les rendez-vous du FPI et de travailler au triomphe de son parti.

Pour sa part, le représentant du parrain a demandé aux militants de doter le chef de l'Etat d'une majorité parlementaire une fois réélu. Laurent Gbagbo est un chasseur ; s'il n'a pas de cartouches, même une souris peut le narguer. Ses cartouches, ce sont les députés?, a plaidé le député Jules Yao Yao qui a annoncé, par ailleurs, la candidature du Pr. Mamadou Koulibaly aux municipales dans la commune de Koumassi. La cérémonie a été marquée par la remise de cadeaux aux femmes militantes du FPI ou membres de la société civile.
Au total 248 pagnes ont été distribués par la coordination des sections OFFPI de Koumassi.


Junior Dekassan

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023