mardi 23 juin 2009 par Notre Voie

Sous la supervision de M.Serge Honoré Séri Mahi, membre du comité national des sages de la filière café-cacao chargé des départements de Divo, Lakota, Gagnoa et Soubré, la coopérative des producteurs agricoles de Gagnoa (COOPAG), s'est entièrement restructurée. La nouvelle structure redynamisée a été présentée, le 21 mai dernier, aux autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses de Gagnoa et à SEM. Koudou Kessié, ambassadeur de la république de côte d'ivoire en Israël, au cours d'une cérémonie. Cette cérémonie était placée sous le parrainage de M. Alexis N'guessan Zékré et sous la présidence de M. Etienne Kamenan Kré, respectivement secrétaire général de la préfecture de Gagnoa et secrétaire exécutif de la chambre nationale d'agriculture.

La coopag a un conseil d'administration de 25 membres. Il est dirigé par un bureau de 9 membres dont M. Pierre Djédjé Oulizélé est le président. A cette cérémonie de présentation, 54 villages étaient présents. Sur les 54 villages, 23 ont cotisé la somme de 1.225.000frs pour leurs parts sociales.

Toutes les autorités présentes ont demandé aux administrateurs de la coopag de faire preuve d'ingéniosité et de créativité pour rendre forte, viable et compétitive la structure coopérative dont ils ont la charge.

A la fin des travaux, M. Serge Honoré Séri Mahi a dit être à la disposition de toutes les coopératives agricoles des 4 départements précités. En effet, pour le seul département de Gagnoa, il y a 111coopératives. Au jour d'aujourd'hui, seule la coopérative départementale du fromager (COOPADEF) survit aux côtés de la société CARGILL. Il a donc invité les membres de sa filière à une plus grande prise de conscience pour donner vie au mouvement coopératif.



Marius Dangan kpan: danganpkan@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023