lundi 22 juin 2009 par Fraternité Matin

Le Centre communal d'action sociale de Marcory a servi de cadre, le vendredi 19 juin, à la remise aux familles des victimes des pluies diluviennes, d'un important don de vivres et de non vivres d'un coût de plus de trois millions de francs. Des mains des membres de l'association libanaise Al Ghadir.

Constitué de denrées alimentaires ainsi que de vêtements et chaussures, le don a été octroyé en partie pour 2.086.200 F aux familles des personnes décédées et autres sinistrés de la commune d'Attéccoubé. Destiné aux personnes démunies de Marcory, le reste du don, portant sur un montant exact de 1.490.800 F, a été remis au représentant de la mairie de cette commune. Sur les raisons profondes qui sous-tendent cette action, l'Imam Abdoul Menhem Kobeissi, président de l'association Al Ghadir explique : Cet acte simple et humble, c'est pour exprimer toute notre solidarité, notre compassion et notre présence aux côtés des familles endeuillées et sinistrées. Il s'agit aussi pour nous de répondre également à l'appel du Président de la République, SE M. Laurent Gbagbo et du gouvernement ivoirien qui ont demandé aux Ivoiriens et à tous ceux qui habitent ce beau pays de venir en aide aux victimes de ces violentes pluies. L'imam Abdoul Menhem Kobeissi, qui a fait étalage de certaines actions sociales et culturelles déjà menées en faveur des populations tant par son association que par la communauté libanaise tout entière, marque sa reconnaissance en la Côte d'Ivoire.
*
Les bénéficiaires desdits dons, par leurs porte-parole respectifs, ont exprimé toute leur gratitude aux généreux donateurs.



Landry Kohon

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023