jeudi 18 juin 2009 par Notre Voie

Les productrices et commerçantes des vivriers de la nouvelle commune de Manfla viennent de créer un marché particulier à l'effet de chasser la pauvreté de leurs foyers. Grâce à ce marché spécialisé dans la vente du manioc broyé, déclare la présidente de ce marché, Mme Boué Lou Tanan, les femmes de Manfla convoient plus 650 tonnes de manioc broyé sur Abidjan par semaine. Notre marché spécialisé en vente de manioc broyé est créé à la suite de la mévente de notre production de banane, de manioc, de tomates et d'aubergines qui est en grande quantité. La pauvreté sévissait dans nos foyers. C'est à ce moment de misère que nous avons décidé de broyer le manioc pour le vendre sur les marchés d'Abidjan. Par semaine, nous convoyons plus de 630 tonnes de manioc broyé et 150 tonnes de tomate et d'aubergine sur Abidjan. Nous ne nous plaignons pas. Nous menons nos activités avec considération, intérêt et dévouement, a-t-elle dit.

Mme Vohi Lou, vendeuse dans ce marché, se dit satisfaite par son rayonnement. Car, dira-t-elle, il les encourage à travailler davantage.

La force des femmes de Manfla, c'est leur détermination, l'entente entre elles et leur volonté de créer des richesses dans leurs foyers. Malheureusement, le manque de moyens matériels et financiers leur causent de sérieux préjudices. Elles lancent donc un appel aux cadres et aux bonnes volontés pour les équiper en remorques de 30 tonnes et en Kia Motors pour ramasser leurs produits.

Eustache Gooré bi: eustachegoorebi@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023