jeudi 11 juin 2009 par Fraternité Matin

Au nom du Chef de l'Etat, le ministre des Mines et de l'Energie, Léon Monnet Emmanuel, a conduit récemment une forte délégation à Akoupé. A l'occasion des obsèques du jeune élève Adja Prince Rodrigue, inhumé à Békoueffin.



Le chef de la délégation a traduit la compassion du Chef de l'Etat à la population de Békoueffin. Et affirmé que le Président de la République, Laurent Gbagbo a été peiné par la mort tragique du jeune Rodrigue et l'affrontement qui s'en est suivi entre autochtones et allochtones à Akoupé. Il a ajouté que le Chef de l'Etat se félicite, a- t-il dit, du retour de la paix à Akoupé par la médiation de ses émissaires, le ministre de l'Intérieur, Désiré Tagro et son conseiller spécial, Ohouochi Clotilde Yapi.



Pour ces événements malheureux, 10 millions 680 mille F ont été décaissés par le Président de la République, pour la prise en charge des blessés, les frais des obsèques, les dons à la famille éplorée et à la population qui lui ont exprimé leur gratitude. Signalons que la mort tragique de l'élève a provoqué du 13 au 16 mai dernier des affrontements entre autochtones et allochtones à Akoupé et occasionné 46 blessés.



Adou Félix



Correspondant Local


www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023