vendredi 14 novembre 2008 par Notre Voie

Le match de la 24ème journée de MTN Ligue 1 qui va opposer les deux grands clubs du football ivoirien ce dimanche à 15h 30 au stade Robert Champroux s'annonce décisif. L'enjeu est très important pour les deux formations. Car c'est à l'issue de cette rencontre que l'on saura qui de l'Africa ou de l'Asec sera plus près du sacre. L'Africa Sport d'Abidjan leader actuel dispose de 47 points + 20. Son poursuivant direct, l'Asec Mimosas compte 44 points + 22, soit 3 longueurs de retard sur son rival. En cas de victoire des Aiglons, les Mimos devront savoir dire à adieu au titre. En revanche si les Mimos sortent vainqueurs, ils partageront le même nombre de points avec l'Africa et prendront la tête du classement.
Les deux clubs ont mis à profit la trêve en se préparant avec beaucoup de sérieux. Le champion en titre, l'Africa Sport d'Abidjan vient d'Italie où il a livré une série de matches amicaux. Là-bas, les Aiglons ont démontré la bonne santé de leur football en glanant des victoires. Les joueurs de Kuyo Téa Narcisse ont eu des adversaires de qualité pour corriger les lacunes. C'est donc une équipe de l'Africa requinquée qui attend de pied ferme les Mimos. Côté Asec Mimo-sas, on est resté à sol béni pour préparer ce match considéré comme celui de l'espoir. Les jaune et noir ont livré un seul match amical. Et l'adversaire n'était autre que l'USC Bassam. Les protégés de Me Roger Ouégnin se sont imposés par le score de 3-1. Les Mimos se disent prêts pour la bataille de dimanche.
Les armes fatales sont connues des deux côtés. L'Africa dispose d'un véloce attaquant en la personne de Koffi Olié qui est un véritable poison des défenses. A côté de lui, il y a un certain N'dieffi très vif dans les actions. Il peut créer à tout moment des dangers aux abords de la surface de réparation. Et puis, il ne faut pas oublier le doyen? Djedjed Landry bon distributeur de balle. L'arme fatale de l'Asec Mimosas est le meilleur fusil actuel du championnat. Il s'agit de Gohi Bi Cyriac. Sur les 5 buts inscrits récemment contre le Sporting, il en a marqué 4. Il aura à ses côtés le très remuant N'gossan Antoine et Koné Tiézan qui sont tout aussi dangereux aux abords de la surface de réparation. Les deux équipes sont fébriles au niveau des défenses. Par contre elles savent mener la bataille du milieu de terrain. Et celle qui contrôlera ce secteur s'offrira beaucoup de chance de réussite.


Ephrem Touboui ephremtouboui@hotmail.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023