samedi 23 août 2008 par Notre Voie

Après la publication des résultats de l'audit du Bureau national d'études techniques et de développement (Bnetd), Touré Ahmed Bouah, directeur général de Sophia immobilier, promoteur du projet immobilier en faveur des FDS, entreprend, depuis le mardi 20 août dernier, une tournée de sensibilisation dans les casernes, aux fins d'expliquer aux différents souscripteurs les recommandations de l'évaluation du Bnetd, et donc les rassurer quant à la fiabilité du projet.
C'est le premier bataillon d'infanterie d'Akouédo qui a accueilli la délégation de Sophia où le promoteur a échangé sans tabou avec ses clients.
Au sortir des débats qui ont été conduits par le commandant Ali Dem, les souscripteurs se sont dit satisfaits des échanges, avant de déplorer le manque d'informations relatives au projet. Nous sommes satisfaits, mais nous souhaitons que ces genres de rencontres se multiplient pour que nous évitions la manipulation et la désinformation?, ont-ils recommandé dans l'ensemble.
Idem pour le camp Agban où Touré Bouah a échangé, hier, avec les gendarmes souscripteurs au projet.
A toutes ces étapes, le promoteur a indiqué que tout a été mis en ?uvre pour que le projet connaisse une bonne fin d'exécution. Nous avons mis tout en ?uvre pour permettre aux souscripteurs d'entrer en possession effective de leurs terrains dans un délai maximum de trois mois?, a-t-il rassuré. Mieux, il leur a expliqué que son entreprise fera désormais chemin ensemble avec le Bnetd, conformément aux recommandations de l'audit.
La fausse note de la tournée a été l'étape de l'Ecole de Police où la rencontre n'a pu se tenir, malgré les recommandations du directeur général de la police. Le message n'a pas été véhiculé comme il se doit par le directeur général du Fonds de prévoyance de la police nationale.
Aucune disposition n'a été prise dans ce sens?, a indiqué le commissaire Viviane Atsin.
Toutefois, le directeur général de la Sophia a promis de réaménager son calendrier pour croiser les souscripteurs de la police nationale

Etienne Ban

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023