mardi 19 août 2008 par Notre Voie

La Faculté de théologie et des sciences des religions (FTSR) de l'Université internationale des sciences sociales Hampaté Bâ (UNISS-HB) a organisé récemment un forum à l'Ecole normale supérieure de l'économie appliquée (ENSEA) de Cocody en vue de porter à la connaissance de l'homme, l'utilité des sciences sociales?.
Séraphin Assane, président du conseil de l'UNISS-HB, membre de l'Académie des sciences, des arts, des cultures et des diasporas africaines (ASCAD), a souligné que la Faculté de théologie et des sciences des religions (FTSR) de l'UNISS-HB vise l'intégration des recherches fondamentales et appliquées qui va permettre d'approfondir les religions dans leurs contextes et avec leurs défis d'une part, ainsi que développer l'ouverture au dialogue interreligieux et la médiation interculturelle et faire la promotion et le développement de plusieurs centres de recherche et des chaires. C'est pourquoi la faculté entend conjuguer rigueur intellectuelle et respect des diverses visions du monde et options religieuses?, a-t-il expliqué.
Les responsables de la faculté de théologie des sciences sociales et nous, devons être les coqs pour annoncer le jour?, a plaidé pour sa part, Robert Beugré Mambé, parrain de la cérémonie, président de la Commission électorale indépendante (CEI). Pour lui, Hampaté Bâ constitue un symbole pour l'humanité car de par ses écrits, il transforme l'être humain de toute sa totalité. Il a conclu que l'avenir appartient aux hommes de spiritualité profonde?.
Par ailleurs, Beugré Mambé a fait savoir que les progrès énormes réalisés par les pays du Golf et de la Méditerranée ont été le fruit du respect de la religion, de la capacité d'anticipation et du respect de la tradition. Accepter sa tradition, c'est s'accepter tel qu'on est pour devenir ce qu'on doit être?, a-t-il enseigné.





Anderson Kouamé (Stagiaire)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023