mardi 19 août 2008 par Notre Voie

Les ex-rebelles démobi-lisés ont encore fait parler d'eux, hier, à Bouaké. Ils ont mené un mouvement au secrétariat général des Forces Nouvelles où ils ont cassé des portes et emporté des portables.
Selon ces informations en provenance de Bouaké, ces ex-rebelles se sont soulevés entre 9h et 10h pour réclamer le paiement de leurs primes de démobi-lisation. Et c'est le quartier général des Forces Nouvelles qui a été le théâtre de leur manifestation. Le calme est vite revenu, mais le secrétariat général est placé sous haute surveillance militaire.
Ces ex-rebelles démobilisés ne sont pas à leur première épreuve de force pour revendiquer. Ils se sont fait entendre de cette façon à deux reprises à Bouaké. Au-delà des problèmes de primes qui, du reste, sont réels, des rumeurs ont, à chaque mouvement, fait cas de ce que certaines personnes qui ne souhaitent pas la sortie de crise incitent les ex-rebelles à se soulever pour faire échouer l'accord politique de Ouagadougou. Hier encore, des informations similaires ont encore circulé.



Benjamin Koré benjaminkore@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023