jeudi 24 juillet 2008 par Notre Voie

Dans le cadre du concours dénommé Top hygiène et santé organisé par la direction de l'extra- scolaire et des activités coopératives (DESAC) du ministère de l'éducation nationale à l'endroit des écoles primaires, l'EPP Koumoudji de l'IEP Sinfra a été classée première au plan national pour l'année 2008.
Dans le volet collectif de ce concours pour lequel l'EPP Koumoudji a été primée un certain nombre de critères auxquels les écoles en compétition doivent satisfaire s'imposait. Il s'agit de soigner l'environnement des élèves et des enseignants par l'embellissement de l'école, de veiller sur l'hygiène alimentaire avec le suivi de la cantine et du marché de l'école où les vendeuses doivent être vaccinées et les aliments vendus contrôlés, de créer un club d'hygiène et de santé disposant d'une boîte pharmaceutique tenue par les élèves, de disposer des pancartes portant des messages de sensibilisation sur l'hygiène, la santé et le respect de l'environnement dans la cour de l'école, et, enfin, d'avoir des infrastructures sportives et des trophées remportés au cours des compétitions.
Précision
Ayamé : K.K.B. cocufiait son voisin et ami?. C'est le ltitre d'un article paru dans notre édition du lundi dernier à la page 6. Nous tenons à préciser qu'il ne s'agit nullement du président de la Jeunesse du PDCI-RDA qui ne réside d'ailleurs pas à Ayamé.
La Rédaction
A tous ces critères, l'EPP Koumoudji a été apte, ce qui lui a valu d'enlever d'abord la première place lors du concours départemental de la plus belle école parrainé par le conseil général de Sinfra et de représenter l'IEP Sinfra au niveau régional sur quatre établissements primaires de la DREN de Gagnoa. L'IEP Koumoudji a été classé premier avec 96 points sur 100. Ainsi l'EPP Koumoudji s'est -elle retrouvée ensuite au niveau national où chacune des 17 DREN était représentée. Et c'est à l'issue de la visite des 17 écoles lauréates par les agents de la DESAC et du partenaire Unilever que l'EPP koumoudji a été déclarée vainqueur du concours Top hygiène santé 2008 au cours d'une cérémonie organisée, le 28 juin dernier, à l'hôtel du Golf. Cette première édition lui a permis de gagner deux millions de francs FCA, deux ordinateurs et un bon d'achat de cinq cent mille francs à la librairie de France CFA. Un bel exemple à suivre.


Louis- Léopold vaneaux

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023