samedi 28 juin 2008 par Le Patriote

Football : Coupe nationale
On se bat pour l'Afrique
La Coupe nationale 2008 tire à sa fin avec les quarts de finale, cet après-midi. La Jeunesse club d'Abidjan Treichville (JCAT) sera opposée à l'Entente sportive de Bingerville (ESB) à 15h 30 au Parc des Sports de Treichville. Prévue au stade Robert Champroux de Marcory, cette opposition aura finalement lieu au Parc. Dans le même temps, l'AFAD de Djékanou tentera de décrocher son ticket pour les demi-finales à Yamoussoukro face au Lagoké FC. Le match devant opposé l'Africa au vainqueur du face-à-face US Koumassi-EFYM a été reporté à une date ultérieure. L'Asec, exempte, est d'ores et déjà qualifiée pour le dernier carré d'as.

Natation : Coupe Colina-Vie
Tous contre Excell
La Fédération ivoirienne de natation et sauvetage (FINS) organise, cet après-midi la Coupe Colina Vie à la Piscine d'Etat à Treichville. Placée sous la présidence de Raoul Moloko, Directeur général de la société d'assurance, cette compétition est réservée aux écoles et clubs affiliés à la Fédération. Au niveau des clubs, la formation d'Excell sera une fois de plus l'attraction. Dominateur de la natation ivoirienne, Excell est le club à battre. Au chapitre des écoles, les nageurs s'aligneront successivement sur les épreuves de 50m 2 nages brasse et crawl, 100m 2 nage brasse et crawl et 100m 4 nages. Dans la catégorie clubs, les épreuves de 400m nage libre (messieurs) et 400m 4 nages libre (dames) sont au programme. La compétition prendra fin avec un match de water polo qui mettra aux prises Treichville et Adjamé.
Judo

Le Judo club INJS en fête
Le judo club de l'Institut national de la Jeunesse et de sports (Judo Club INJS) tient aujourd'hui sa manifestation sportive de fin d'année au sein de l'Institut à Marcory, ce matin. Exclusivement réservées aux catégories mini-poussins, Benjamin, minime et cadet, cette compétition est l'occasion pour Me Zamblé Théophile (président du Judo Club INJS) et ses élèves de montrer leur savoir-faire. Une dizaine de clubs (Judo Club Lahiri, Judo Club Camp Galliéni, Judo Club Académies des mers, Judo Club Yopougon, Judo Lotus, Kodokan Ivoirien, Judo Club Cocody, Judo Club Eburnéen Treichville, Judo Club Bingerville, Judo Club Koumassi et Judo Club Riviera) régulièrement affiliés à la Fédération ivoirienne de judo et de disciplines associées (FIJDA) prendront part à ce grand festival de fin d'année où près de 200 enfants sont attendus.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023