mardi 24 juin 2008 par Fraternité Matin

World partners organization (WPA) a décidé d'apporter son appui aux Conseils généraux dans la recherche de financement. Cela, dans la perspective de la reconstruction post-crise. Ainsi, cette structure organisera les 21 et 22 juin à la salle chandelier-lagune de l'hôtel Ivoire un séminaire de formation à l'intention des présidents des Conseils généraux et de ses membres délégués. Ce séminaire est organisé en partenariat avec la direction générale de la Décentralisation et du développement local. C'est ce qui ressort du point de presse animé jeudi dernier par M. Serge Kouamé, directeur général de WPA, au siège de sa structure à l'immeuble Longchamp au Plateau. Ce séminaire va porter sur les techniques de recherche active de financements de projets . Car avec la sortie de crise qui pointe à l'horizon, les collectivités décentralisées auront un important rôle à jouer, selon M. Kouamé. Avec le contexte difficile que connaît le pays du fait de la crise socio-politique, les subventions au profit des entités décentralisées s'amenuisent. Il fallait donc explorer d'autres pistes car les Conseils généraux constituent des instruments de développement local qui seront appelés à trouver des ressources nécessaires à la réalisation des projets économiques et sociaux pour les populations. Au cours du séminaire animé par le consultant Kipré David, l'élaboration d'un plan d'affaires et des cas pratiques de recherche de financements seront abordés. Ce séminaire est placé sous la coprésidence des ministres de l'Intérieur et de l'Economie et des Finances et le parrainage du député Ateby Williams.
C. Dallet
Tennis : Abidjan abrite un tournoi international
Dernière mise à jour : 27 Feb 2008 - 22:44 GMT
Pour la première fois, Abidjan abritera, du 1e au 16 mars prochain, un tournoi international. L'?uvre est de la Fédération ivoirienne de tennis (FIT) qui a inscrit ce tournoi, dans son programme d'activités de la saison 2008. Ainsi, plusieurs professionnels du monde de tennis seront au rendez-vous. Aussi, des arbitres et des coachs internationaux seront du déplacement. Pour les responsables de la Fédération, ce tournoi vise non seulement à promouvoir l'hospitalité et la fraternité de la Côte d'Ivoire, mais surtout à permettre aux joueurs professionnels ivoiriens d'améliorer leur classement. Ainsi, cette compétition se déroulera en deux étapes. La première, appelée Côte d'Ivoire Future 1, aura lieu du 1 au 9 mars et la seconde, Côte d'Ivoire Future 2, du 10 au 16 mars. Toutes les rencontres se disputeront au centre international Arthur Ashe.
Bien avant ce tournoi international, la FIT a ouvert sa saison par l'Open des Jeunes le 16 février dernier. Une occasion qui permet aux jeunes d'évaluer leurs performances. Aussi, la FIT met à profit cet Open pour détecter des talents susceptibles de constituer un vivier de professionnels, capables de remporter des compétitions internationales. Pendant donc deux semaines, une centaine de jeunes des catégories poussins, benjamins, minimes, cadets et juniors s'affrontent. La compétition prend fin ce week-end.




E.Yeboue

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023